Pas de problème, il est vrai que je m'impatientes car je ne me vois pas avancer comme je suis toujours qu'à la 1er étape.
Donc, on commence par cet interface (im 1) avec, en arrière plan, le chantier naval avec le navire du joueur (s'il y en à un).

Ensuite, on a, en cliquant sur "marché" l'interface du menu d'achat. Dans celui-ci on a plusieurs boutons : coque, canons, équipement, pièces, etc. Dans chacun d'eux, il y a (aura) plusieurs modèles d'objet et on les achètes à l'aide des "$" qui sont à côté. Une fois les achat fais dans chaque catégories, on à, bien sûr, l'argent disponible et, en dessous, l'argent à dépenser. Il suffit de "confirmer" l'achat pour enregistrer les pièces achetées.
Pour le bouton "inventaire" de la même interface :
On à un listing de chaque pièces achetées (là, on à pas encore fait "confirmer", on est d'accord), on peut soit annuler tout, soit confirmer l'achat.
Dans l'inventaire, on aura le nom des pièces (dans chaque plans), la quantité de chacun et enfin une bouton (pour chaque plans) dont on peut retirer les objets du listing que l'on ne veut pas. Et j'ajouterai donc ta proposition de bouton "haut" "bas" pour afficher une série de 5 plans.
Pour le moment, Quand je "simules" le jeu, j'ai le message d'erreur qui s'affiche (ou plutôt se déroule) car le montant à dépenser est supérieur au montant disponible.
Or, une erreur, après maintes modifications, se crée ALORS QUE LE MONTANT NE DÉPASSE PAS DE CELUI DISPONIBLE.
En plus, j'ai des erreurs, qui se font en boucle :
Python script error from controller "cont#CONTR#1":
Traceback (most recent call last):
File "init achat.py", line 12, in <module>
File "initial achat.py", line 61, in magasin
NameError: global name 'data_objets' is not defined
Je pense n'avoir rien omis.
Je préviens à l'avance :
Ne vous inquiétez pas si je serai absent pendant 1 semaine et 1 jour, j'ai des examens (protocolaires sur la situation de notre colonie de sigma prime

) scolaires à passer.