Mirage 2000
Blendie
Inscrit:
05/06/2010 10:59
Post(s): 26
Bonjour,

Je poste mon premier Wip sur le chasseur de Dassault me Mirage 2000. Le sujet est costaud. A peine commencé que les dificulté arrivent : jonctions de la voilure, découpe de la verrière etc...

Voilà où j'en suis.



Merci pour vos com.

Blendid
" target="_blank">http://Blendid.over-blog.com

Contribution le : 21/10/2010 18:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WIP MIRAGE 2000
OverdOzed
Inscrit:
18/01/2009 12:51
De La rochelle
Post(s): 1211
Citation :

blendid a écrit:
Bonjour,

Je poste mon premier Wip sur le chasseur de Dassault me Mirage 2000. Le sujet est costaud. A peine commencé que les dificulté arrivent : jonctions de la voilure, découpe de la verrière etc...

Voilà où j'en suis.



Merci pour vos com.

Blendid


Ah ca fait du bien au milieu de toutes ces voitures, j'en pouvais plus !

Salut,
Alors moi qui fait un peu que ca des avions, je te conseille de modéliser la verrière séparément. Tu comptes la découper comment ? au booléen ? méthode a proscrire.
Un conseil, n'hésite pas à découper et modéliser les pièces séparément.

++
Charly

Contribution le : 21/10/2010 18:25
_________________
HQ
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WIP MIRAGE 2000
Blendie
Inscrit:
05/06/2010 10:59
Post(s): 26
Merci pour ton intervention.

Oui effectivement, Je pense que la découpe est le mieux

J'ai envisagé la retopologie pour du pièce par pièce. Je ne sais pas si c'est une bonne approche en travaillant sur l'enveloppe générale du fuselage.

Sinon pourrais tu me montrer un peu ce que tu fais ?


Encore merci à toi

Contribution le : 21/10/2010 19:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WIP MIRAGE 2000
RegulatorZ
Inscrit:
07/10/2003 10:09
De de l'autre coté de l'ocean ...
Post(s): 2450
Si deja tu es bloqué, a ta place j'envisagerai plutot de refaire quelques tutos ...

Contribution le : 21/10/2010 19:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WIP MIRAGE 2000
Blendie
Inscrit:
05/06/2010 10:59
Post(s): 26
En fait, je bloque sur l'approche. Il existe plusieurs manières de faire. J'ai eu l'avis de quelqu'un qui à de l'expérience et cela me va...

Merci quand même.

Contribution le : 21/10/2010 20:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WIP MIRAGE 2000
Blendie
Inscrit:
05/06/2010 10:59
Post(s): 26
Voici l'idée au niveau de la voilure et de l'empenage.

J'ai mis en place du multi surfaces, qui pour moi est plus facile à manipuler. Ensuite je joins les les différents meshs.

Je ne sais pas si c'est une bonne approche.



Blendid

http://blendid.over-blog.com

Contribution le : 22/10/2010 22:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WIP MIRAGE 2000
OverdOzed
Inscrit:
18/01/2009 12:51
De La rochelle
Post(s): 1211
Citation :

Sinon pourrais tu me montrer un peu ce que tu fais ?

Suffit d'aller soit sur mon site, soit tapper cem47 en haut a droite.

Citation :
J'ai eu l'avis de quelqu'un qui à de l'expérience et cela me va...


Peux-tu nous dire qui ?

Citation :
J'ai mis en place du multi surfaces, qui pour moi est plus facile à manipuler. Ensuite je joins les les différents meshs.

Je ne sais pas si c'est une bonne approche.

Pourquoi joins tu les mesh ? Quelle utilité ? (a part n'en avoir qu'un)

Contribution le : 23/10/2010 09:05
_________________
HQ
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WIP MIRAGE 2000
Blendie
Inscrit:
05/06/2010 10:59
Post(s): 26
Salut Cem,

En fait, j'ai refait la mod. Il me semble que cette méthode est mieux pour continuer. Je me sens plus à l'aise pour attaquer la verrière et les bords d'attaque ainsi que les entrées d'air.

Qu'en penses tu ?




Blendid
http://blendid.over-blog.com

Contribution le : 23/10/2010 11:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WIP MIRAGE 2000
OverdOzed
Inscrit:
18/01/2009 12:51
De La rochelle
Post(s): 1211
Citation :

blendid a écrit:
Salut Cem,

En fait, j'ai refait la mod. Il me semble que cette méthode est mieux pour continuer. Je me sens plus à l'aise pour attaquer la verrière et les bords d'attaque ainsi que les entrées d'air.

Qu'en penses tu ?
Blendid
http://blendid.over-blog.com


Salut Blendid,

pour ce genre de mod tu as le défaut de faire comme je faisais au début...
En fait tu veux en faire le plus possible en un coup.
Je te conseil d'analyser le modèle pour comprendre comment il est fait . (un grand conseil est de regarder des photos de chaine de montage du 2000)
Perso je m'y serai prit comme ca en 3 coups :


Tu recolles à la fin la partie 1 et 2 et tu seras bien plus fidèle que ta technique.

Le plus chiant sur ce genre de modèle, c'est de rassembler l'avant avec les entrées d'air. C'est pas évident à faire.
Le reste c'est comme papa dans maman, les blueprint font tout

Je te conseil de ne pas tout coller au début. Sur ton image on voit bien que tu veux coller tes entrées d'air direct, tu peux constater que ca fait un peu désordre.

Tu as ce qu'il faut comme référence ?
Car je commencais comme toi avec des blueprint, j'ai vite apprit a me concentrer plus sur des photos pour comprendre comment était fait le vrai modèle.

Contribution le : 23/10/2010 14:50
_________________
HQ
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WIP MIRAGE 2000
Blendie
Inscrit:
05/06/2010 10:59
Post(s): 26
Waouh super analyse Cem.

J'avais pas envisager la chose comme ça. Effectibement l'entrée d'air est un vrai souci.

Je viens de récupérer un modèle depuis peu sur lequel j'essais de comprendre la disposition du mesh aux endroits complexes.

http://idata.over-blog.com/2/23/28/72/Manufacture/Mirage2000/a1.jpg

Sinon oui je m'appui aussi sur des photos pour mieux comprendre.

Je vais voir par rapport à ce que tu me proposes. Merci à toi
d'avoir pris du temps. c'est vraiment sympas.

Contribution le : 23/10/2010 16:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Texture baké devient noir    [1][2] 13 69 Aujourd'hui 00:14:57
skatekitchen 
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 10 138 Hier 22:24:37
Elise1002 
Questions & Réponses Découper un objet selon un autre 0 24 Hier 21:53:46
mamain83 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 0 25 Hier 19:16:31
GFC 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[24] 238 24766 Hier 15:42:12
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Conseil pour débutante 4 341 25/11 16:24:59
Ksuhma 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[68] 672 152129 25/11 11:59:06
Hook 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader 8 152 25/11 09:33:29
bibi 
Questions & Réponses Peut-on entrer les coordonnées du point visé de la caméra ? 4 117 24/11 19:16:16
CBY 
Questions & Réponses [résolu] snap fixe sur les cm ou mm 2 94 24/11 17:47:40
mamain83 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe 8 240 24/11 17:30:55
CBY 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 20 30708 24/11 01:55:17
jor760 
Questions & Réponses [non résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 0 82 22/11 18:24:48
Redstar 
The Blender Clan 'tchat [abandonné] Clavier Corsair K55 RGB Pro / Raccourcis clavier    [1][2] 14 421 21/11 19:46:01
CBY 
Questions & Réponses Paramétrage des Particle System 0 99 21/11 10:05:15
Horemheb 
Questions & Réponses Gestion des Hook 4 162 21/11 09:26:17
Horemheb 
Questions & Réponses Tissu élastique    [1][2] 14 471 21/11 09:21:27
Horemheb 
Questions & Réponses csv>python>blender 8 1239 18/11 18:46:06
Cdric 
Questions & Réponses Editer un nom avec la police 'DroidSans.ttf' en hindi 0 113 18/11 09:55:16
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Debutant - accentuation de relief 3 229 17/11 11:42:08
CBY 

Qui est en ligne
297 utilisateur(s) en ligne (dont 79 sur Forums)

Membre(s): 4
Invité(s): 293


MeredithCa, MiltonStov, ThadStell, RichelleD2, plus...
Nouveaux membres
MaxScully 26/11/2021
SherrylWri 26/11/2021
JWEMargie 26/11/2021
HarryCbg1 26/11/2021
DelphiaBan 26/11/2021
LashayPasc 26/11/2021
ZVGTyson76 26/11/2021
EdwinOld77 26/11/2021
DorethaBre 26/11/2021
BusterTurp 26/11/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 246 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445