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Rendu Archi
Blendie
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15/12/2008 14:05
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Post(s): 33
Salut,
Voici le rendu Yafaray d'un extérieur.
J'ai trouvé le plan d'archi au hasard sur Google. En attendant que Yafaray soit utilisable sous la 2.5, je modélise encore avec la 2.49b.

Merci pour vos futurs commentaires.


Contribution le : 28/10/2010 13:00
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Re: Rendu Archi
OverdOzed
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De la 36 ème chambre
Post(s): 701
c'est du lourd! est-ce qu'on peut voir le wire please ?
je n'aime pas l'eau elle casse l'idée d'un lieu reposant.

Contribution le : 28/10/2010 14:01
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Re: Rendu Archi
Blendie
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Non justement, je trouve que l'eau est reposante. Mais peut être que tu pourrais enlever la bouée.
Comment as tu fait les arbres ?

Contribution le : 28/10/2010 14:13
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Re: Rendu Archi
Blendie
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De Toulouse
Post(s): 33
Merci.




Pour les arbres, c'est un mélange de 3D et de 2D. Comme on peut le voir sur la première image ci-dessus, les arbres en second plan et certains dans le bac à fleusr du milieu sont de simples maps alpha.
Pour ceux en 3D, je me sers de ces modèles fait à partir de ngplant : yorik's blender greenhouse
C'est vrai qu'il y a un souci avec l'eau de la piscine. J'hésite tout le temps entre un matériel Glass et shinydiffuse transparent pour faire l'eau.

Contribution le : 28/10/2010 19:48
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Re: Rendu Archi
OverdOzed
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Salut Petypon,

Très sympa le rendu
Il y a sans doute un petit problème d'UVs sur les pierres qui me paraissent trop grandes et un peu étirées mais sinon ça donne plutôt envie d'y passer quelques vacances.

++

Contribution le : 28/10/2010 20:26
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Re: Rendu Archi
OverdOzed
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De Annecy
Post(s): 3066
Très chouette!

Je ferai juste deux critiques, la première concernant les arbres, on voit un peu (mais pas au premier coup d'oeil le détourage (arbres des extrémités gauche et droite), ) et je trouve l'eau un peu sombre (je suppose que ça vient soit de la couleur du fond de la piscine ou bien de l'ombre de l'eau trop opaque?)

Contribution le : 28/10/2010 20:34
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Re: Rendu Archi
OverdOzed
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De Lille
Post(s): 5912
Le premier plan est carrement trop cramé ! on ne distingue plus rien. Enfin, difficilement. Sinon sympa :)

Contribution le : 29/10/2010 00:01
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Re: Rendu Archi
OverdOzed
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15/06/2010 16:33
De Lyon à mis temps
Post(s): 539
Je vois ou tu as chopé les arbres, le fond et les plantes.

Laisse tomber met de la vrai verdure 3d! http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/xcgal/displayimage.php?pid=6605

Pour les cramages tu devrai baisser le sun et éclairer par une hdri. Comme ça tu as un jolis fond qui éclaire aussi ta scène de manière douce.

Contribution le : 29/10/2010 00:29
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Re: Rendu Archi
Blendie
Inscrit:
15/12/2008 14:05
De Toulouse
Post(s): 33
Merci.
@ Fadge : Effectivement ça surex au premier plan. Je vais essayer d'y remédier.
@ matusalem : Je comprends pas vraiment ce que tu me proposes. Tu me diriges vers une image où il y a 2 arbres et quelques touffes d'herbe, le tout très peu réaliste.
Dans le cas de mon image, il faudrait des dizaines de millions de faces pour faire toute la végétation en 3D. Est-ce que je gagnerais vraiment en réalisme, surtout sur un arrière plan ?

Contribution le : 29/10/2010 08:00
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Re: Rendu Archi
Fou Furieux du Clan
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29/10/2008 12:46
Post(s): 170
Très belle image, hormis la surex au premier plan.
Je trouve ta végétation suffisamment réaliste. Par contre l'eau de la piscine ne l'est pas. On devrait davantage voir la texture des parois. L'au devrait être beaucoup plus bleue ciel.

Mais c'est un détail, très beau travail

Contribution le : 29/10/2010 12:13
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