objet qui disparait
OverdOzed
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j'ai un petit problème d'objet qui disparait sur le côté supérieur de l'écran,
ce n'est pas que je ne puisse pas le contourner,
mais surtout que je ne comprend pas d'où ça provient???



si quelqu'un a une idée?

merci, à plus

Contribution le : 04/11/2010 19:57
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ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
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Re: objet qui disparait
OverdOzed
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En effet, c'est assez curieux.
Le problème ne vient pas de l'animation ? Je veux dire n'y a-t-il pas une keyframe déréglée ?

Contribution le : 04/11/2010 21:07
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Re: objet qui disparait
Fou Furieux du Clan
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TWIN SUN !!! (J'ai reconnu au bas de la robe quand même)
Magnifique jeu cependant .

Bref, moi non plus je ne vois pas d'où ça peut venir, et j'admet que ça soit fort curieux. Mais euh tu pourrais pas lier les mains avec le reste du corps ? (Question qui je suppose est absurde car il doit bien y avoir un intérêt derrière, mais je précise )

Contribution le : 04/11/2010 21:16
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Re: objet qui disparait
OverdOzed
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Citation :

Bobibou a écrit:
En effet, c'est assez curieux.
Le problème ne vient pas de l'animation ? Je veux dire n'y a-t-il pas une keyframe déréglée ?


ben non ça ne fait ça que lorsque le perso sort de l'écran en haut

et oui Yunshi, je pourrais tout mettre en un seul objet, aucun intérêt d'en avoir plusieurs, mais d'un autre côté mon perso ne doit pas sortir de l'écran.

mais si ça me fait ça sur des persos secondaire ça va m'énerver...

bon je vais enquêter

Contribution le : 04/11/2010 21:46
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Re: objet qui disparait
OverdOzed
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Citation :
ben non ça ne fait ça que lorsque le perso sort de l'écran en haut

Mmh...Où se situe le centre de l'objet des mains ? Debug le avec un draw line et vois si la disparition des mains correspond à la sortie de ce centre du viewport...Enfin ce n'est qu'une hypothèses désespérée parmi bien d'autres.

Contribution le : 04/11/2010 22:25
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Re: objet qui disparait
OverdOzed
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ça doit être quelque chose dans le genre, mais pas tout fait, j'avais déjà descendu le centre des mains sous la ceinture (non ce n'est pas sale) mais ça n'avait rien changer.

au moins, j'aurais appris la commande drawLine (même si je n'ai pas compris comment m'en servir )

à plus

Contribution le : 05/11/2010 10:17
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Re: objet qui disparait
OverdOzed
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drawLine est une fonction du module Rasterizer (bge.render en 2.5) qui permet de dessiner une ligne de couleur unie (sans transparence malheureusement...) dans l'espace 3D. Donc elle peut être cachée par d'autres objets, ce n'est pas une ligne dessinée par dessus tout le reste (encore que c'est possible si tu y tiens).
Et donc ça s'utilise comme suit :
import Rasterizer as R
point1 = [0, 0, 0]
point2 = [0, 0, 1]
couleur = [0, 0, 1]
R.drawLine(point1, point2, couleur) # Dessine l'axe Z


C'est super pratique pour le débugage !
Par exemple une fonction pour afficher les axes d'un objet (j'improvise, j'ai rien testé) :
import Rasterizer as R
x, y, z = 0, 1, 2

def debugObj(obj) :
    pos = obj.position
    rot = obj.orientation
    R.drawLine(pos, pos + rot[x], [1, 0, 0])
    R.drawLine(pos, pos + rot[y], [0, 1, 0])
    R.drawLine(pos, pos + rot[z], [0, 0, 1])


edit : Je crois que pour la 2.49 c'est plutôt ça :
import Rasterizer as R
x, y, z = 0, 1, 2

def debugObj(obj) :
    pos = obj.position
    rot = (*obj.orientation)
    rot.invert()
    R.drawLine(pos, pos + rot[x], [1, 0, 0])
    R.drawLine(pos, pos + rot[y], [0, 1, 0])
    R.drawLine(pos, pos + rot[z], [0, 0, 1])

Le système de matrice de rotation a été modifié...

edit2 : Ah mais mathutils n'était pas encore utilisé pour les rotations en 2.49, zut.
Donc on reprend :
import Rasterizer as R
from Mathutils import *
x, y, z = 0, 1, 2

def debugObj(obj) :
    pos = Vector(obj.position)
    rot = obj.orientation
    rot = Matrix(Vector(rot[x]), Vector(rot[y]), Vector(rot[z]))
    rot.invert()
    R.drawLine(pos, pos + rot[x], [1, 0, 0])
    R.drawLine(pos, pos + rot[y], [0, 1, 0])
    R.drawLine(pos, pos + rot[z], [0, 0, 1])

debugObj(GameLogic.getCurrentController().owner)

C'est plus simple en 2.5.

Contribution le : 05/11/2010 19:23
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Re: objet qui disparait
OverdOzed
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Post(s): 5782
ah bien, là j'ai tout compris grand merci Bob

tu m'as même mis l'appelle de l'objet depuis son contrôleur, c'est trop mignon

je m'en vais tester

Contribution le : 05/11/2010 20:02
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Re: objet qui disparait
OverdOzed
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Si les axes ne sont pas assez longs, il faut faire rot[x]*longueur.
Et pour afficher par dessus tout, c'est ceci (seulement en 2.5) :
def affichage() : debugObj(bge.logic.getCurrentController().owner)
bge.logic.getCurrentScene().post_draw = [affichage]

Contribution le : 05/11/2010 20:14
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