Salut,
Citation :
pierrevH a écrit:
je voudrai réaliser une montagne russe sur blender mais comment augmenter la vitesse de ma voiture dans la descente
et aussi comment le modéliser
merci a vous
ps: Je suis en 2.54
Au niveau purement physique, l'énergie totale est constante (aux dissipations près, mais on va s'assoir dessus là hein...). Cette énergie est composée ici de l'énergie cinétique Ec (pilotée par la vitesse) et de l'énergie potentielle de pesanteur Ep (pilotée par l'altitude).
Si tu pars sur les formules:
Ec=0.5*m*v²
Ep=m*g*h
avec m: masse de tes wagonnets (en kg), v: vitesse (en m/s), g: accélération de la pesanteur (arrondis à 10 m/s² pour faciliter les calculs), h: altitude de tes wagonnets sur les montagnes russe (en m)
et en disant que Ec+Ep=constante, tu devrais t'en sortir. Tu calcules la valeur de la constante à la hauteur maxi (pour laquelle la vitesse est nulle donc), et ensuite en fonction de l'altitude h sur la montagne russe, tu en déduis la vitesse qui correspond.
Voilà, maintenant tu as ta vitesse, reste plus qu'à faire manger ça à blender!
