« 1 ... 5 6 7 (8)


Re: Modélisation Portrait Johnny Depp
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2010 21:46
Post(s): 1080
son nez est beaucoup plus froncé !



Parfois les caricatures peuvent permettre de mieux cerner les traits caractéristiques d'une personne. Et par conséquent améliorer la ressemblance.
je t'en ai sélectionné quelques unes :
http://www.toonpool.com/user/2981/files/johnny_depp_675635.jpg

http://digital-art-gallery.com/oid/12/r169_457x257_3871_Johnny_Depp_2d_caricature_portrait_picture_image_digital_art.jpg

http://fc06.deviantart.net/fs71/f/2010/332/1/d/johnny_depp_caricature_by_yngvemartinussen-d33tc1h.jpg

ici, la preuve qu'il n'est pas symétrique :
http://www.rightreading.com/leftface-rightface/johnny-depp.jpg

Contribution le : 02/01/2014 19:42
_________________
Mon BLOG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation Portrait Johnny Depp
Clan Afficionado
Inscrit:
10/01/2010 10:06
Post(s): 48
Bonsoir

@Zetoon,
Je ne suis pas sûr que le Wire te soit vraiment utile, je sculpte depuis mon base mesh en multiresolution.
mais voici lorsque j'applique le niveau 1

De quel WIP parles-tu?
Pour le base mesh, c'est du maison.

@Guppy:
J'ai pourtant changer un paquet de chose surtout au niveau du nez, la taille de l'arrête, le volume qui redescend aux pommettes.
J'avoue avoir zappé la taille des lèvres.
Je vais revoir l'ensemble prochainement.

@Dam:
Merci pour l'exemple du nez,



Pour la symétrie je vais me préparer un brouillon les points à modifier

Merci encore
Bye bye

Contribution le : 02/01/2014 21:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation Portrait Johnny Depp
OverdOzed
Inscrit:
03/09/2009 16:17
De Perpinyà
Post(s): 1086
Citation :
Je ne suis pas sûr que le Wire te soit vraiment utile, je sculpte depuis mon base mesh en multiresolution. mais voici lorsque j'applique le niveau 1


Bha si, ça me permet de dire par exemple que ta topo est plutôt bonne sauf, entre autre au niveau des narines...

Surtout qu' à ce niveau de résolution c' est pas vraiment du sculpt...

Essaye plutôt d' ajouter un edge loop pour marquer le creux plutôt que de tirer les vertices...

C' est comme une maison si tu montres pas les fondations, les plans...

En tout cas, jusqu' à présent, joli boulot ! Oui, il devient ressemblant !


Contribution le : 02/01/2014 22:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation Portrait Johnny Depp
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4063
Son nez est vraiment plus de travers, prends une photo trace une verticale au milieu de la racine. maintenant trace une ligne du coté gauche sur le coté interne vers l'oeil et fait suivre à cette ligne la trace de l'ombre de la phot, ou plutôt le long de la ligne claire qui marque la limite entre la partie plate et le coté et descend jusqu'en bas du nez. Tu constateras que que cette ligne se termine quasiment sur la verticale que tu as abaissée depuis le centre de la racine.

Sur le coté gauche du nez, la forme est presque verticale jus qu’environ au milieu. De telle sorte que sur certaine photo de trois quart une ombre se marque lui donnant comme une bosse. Cette ligne est donc à régler de trois-quarts .

Je crois que le sculpt n'est pas la meilleure solution pour régler ce genre de modif et de réglage des formes, j'utilise plutôt le mode edge pour cela. mais c'est mon avis personnel et tu le fais selon le mode avec lequel tu es le plus à l'aise.

L'arrière des ailes du nez et nettement plus bas que tu l'as modelé, les ailes sont plus arrondies vers le bas et les narines sont différentes.

J'ai essayé de te dessiner tout cela sur ton wire. si tu as des chose qui ne te paraissent pas claires je reste prêt à les expliciter.



Regarde également la bouche, la lèvre supérieure est bien dessinée mais elle comporte un coté plus haut(nettement plus haut que l'autre. Les caricaturistes s'en donnent à cœur joie.
Ensuite regarde la lèvre inférieure, la partie rose structurée avec des creux verticaux n’occupe qu'un petite partie de ce premier volume, mais la forme générale est beaucoup plus grande, tout en étant moins large que la lèvre supérieure. la zone entre les deux est assez indifférenciée pas stout a fait de la même structure que la lèvre, et pas non plus tout a fit celle de la peau.
En observant bien les photos cette zone est quand même bien délimitée avec une structure propre plutôt des petits grains.

Enfin la forme des pommettes n'est pas la bonne, elles sont surtout très différentes (foutue symétrie 3D, c'est bien pratique mais mal en même temps) le coté large est nettement plus arrondi (signalé par dam)avec une cassure au niveau du raccord avec pli naso-génien.

Le coté plus étroit montre un volume beaucoup plus régulier ne présentant pas cette cassure, ses bords descendent très bas pour venir mourir sur l'arrondi du menton.

De l'autre coté la descente jusqu'au menton est plus abrupte plus verticale, sur certaines photos on distingue même nettement une ride qui commence à marquer.
Guppy

Contribution le : 02/01/2014 23:39
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation Portrait Johnny Depp
OverdOzed
Inscrit:
03/09/2009 16:17
De Perpinyà
Post(s): 1086
C' est vrai qu' il a le nez qui part franchement sur la gauche

Mais si tu veux coller au personnage, pas le choix, faut sortir les cheveux, la moustache...

Le reste, c' est du détail...

En l' occurrence pour le nez :

Un coup de grab en sculpt mode bien selectionné et l' affaire est dans le sac...

Ce que je veux dire c' est que pour ce genre de personnage très stigmatisé dans une image, il faut le placer dans celle ci pour voir ensuite...

Après comme d' hab, on part du gros, et ont découpe, détails...

C' est une méthodologie, qui peut ne pas être la tienne ou celle de Guppy... Ya aucune critique là, juste une approche...

Cependant, pas le choix, je reviens sur ce petit souci de topo au niveau du nez qui risque de te poser problème par la suite, et de doute façon qui n' a pas lieu d' être à ton niveau...

Pour les mandibules trop saillante, le loop " creux narine-bouche", les sourcils idem...

A ce niveau, un petit rendu avec un bon lighting/shader serait également judicieux... Histoire de voir ce que ca donne...

Surement que du bon malgré les quelques détails précédemment cité...

Mais bon on est la pour ca non ? Te casser les pieds avec ces petits détails qui font la différence ,)

Contribution le : 03/01/2014 00:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Ma petite vidéo d'avril 0 58 26/05 09:49:13
xorturion 
Questions & Réponses Rendu trop mat 1 268 21/05 17:03:43
meltingman 
Questions & Réponses Trait étra,ge sur un maillage. 3 381 04/05 12:47:42
klmp 
Questions & Réponses mauvaise selection 3 271 27/04 14:06:59
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Zombie vs. PLague Doctor/ Mascottes pour l'atlas d'anatomie 4 1895 22/04 21:26:58
lucky 
Graphisme alternatif Logiciel faïence salle de bain 0 217 17/04 18:30:03
flagg 
Questions & Réponses Imprimante 3d format GCODE 4 507 15/04 07:43:02
CBY 
Mes premières images sous Blender (débutants) circuit électronique 2 308 11/04 23:17:35
yawdpwal 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Court métrage ICE - Short film - 2 573 03/04 13:21:30
meltingman 
Questions & Réponses probleme avec le smooth quand j importe obect avec armature 1 336 03/04 13:18:26
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Remake Zillion sur blender...2.76!!!    [1][2][3] 23 6189 27/03 17:53:37
Redstar 
Questions & Réponses Curseur souris disparaît en plein écran 2 1061 22/03 13:59:54
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Probleme de rendu qui ne correspond pas a la scene 2 434 17/03 11:48:03
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] animation d'un toiurniquet, Comment faire? 4 653 13/03 18:55:07
yawdpwal 
Questions & Réponses miniatures 3 918 12/03 03:49:02
meltingman 
Questions & Réponses Importer plusieurs objets avec un alignement 0 378 11/03 14:11:06
Warels 
Python & Plugins Ouverture de fichier pov dans Blender 1 364 07/03 18:45:18
KaHuZak 
Mes premières images sous Blender (débutants) wip- personnage semi lowpoly pour anim/jeux 1 374 06/03 21:03:35
meltingman 
[WIP] et travaux terminés Merci a tous pour votre aide 2 479 06/03 20:57:49
meltingman 
Questions & Réponses Plusieurs mesh mélangés, les séparés proprement un par un 6 6482 01/03 11:42:43
Warels 

Qui est en ligne
60 utilisateur(s) en ligne (dont 39 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 60


plus...
Nouveaux membres
MathiasFul 18/8/2022
VicenteZcl 18/8/2022
OlivaL1007 18/8/2022
Adrian8943 18/8/2022
NorbertoGe 18/8/2022
VeronaKais 18/8/2022
BettieSile 18/8/2022
DarylTier 18/8/2022
BretParkhi 18/8/2022
LeoTrotter 18/8/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 8
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 223 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445