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Re: Modélisation Portrait Johnny Depp
Clan Afficionado
Inscrit:
10/01/2010 10:06
Post(s): 49
Bonjour

Voici mon 4ième essai, je n'abandonne pas.

J'ai suivi la topologie de Guppy88 et essayé de la faire concorder au mieux aux courbes bezier que j'avais tracée pour me guider.

Voici le résultat


Wire et rendu :






Bonne journée

Bye

Guilleto

Contribution le : 06/12/2010 15:18
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Re: Modélisation Portrait Johnny Depp
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
sans vouloir être méchant, il a quelque chose du hamster, non?

Contribution le : 06/12/2010 16:35
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
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Re: Modélisation Portrait Johnny Depp
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/04/2009 09:16
De quoi je me mêle?!
Post(s): 113
Si la photo de référence est actuelle, alors c'est plutôt réaliste dans la mesure où Johnny Depp ressemble de plus en plus à un hamster!

Contribution le : 06/12/2010 17:17
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Re: Modélisation Portrait Johnny Depp
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4063
Tu as peut être suivi quelque chose de moi, mais certainement pas la topologie.

La topologie c'est essentiellement le mode d'agencement des edges loop ou plutôt face loop.
Cela m'étonnerait fort que je t'aie conseillé de faire un vilain grafouillis au milieu de la joue.

Il peut se rattraper assez facilement, au pris de quelques w merge collapse sur des edges superflus( qui n'apportent rien à ta mod).
C'est plus difficile pour le tour de la bouche, car même si les edges loop semblent le faire, les faces loops ne tournent pas autour, le maillage doit être repris de ce point de vue.

Il semble que tu n'aies pas vraiment compris ce que j'essayais de t'expliquer pour les volumes autour de la bouche sous la lèvre inférieure car c'est toujours en creux là où il devrait y avoir un relief.J'ai tracé en bleu l'orientation que devraient prendre les normales à cet endroit.


Quand tu postes un maillage, places toi en mode edge, et si tu veux faire apparaître les normales (c'est une bonne idée à mon sens, car cela permet de mieux représenter l'orientation des faces) augmente leur dimension à 200 voire 300. Afin qu'elles soient bien visibles.

Réparation du "grafouillis".


Tu crées d'abord un edge loop qui va terminer dans le bord encore ouvert (tracé vert).
Ensuite, en mode edge, sinon tu auras des surpirses, tu sélectionnes les edges en orange, d'abord ceux du coté droit, puis tu tapes w -> merge ->tu choisis collapse.
Tu fais lamême chose pour ceux du haut à gauche, puis tu déplaces les points violets vers leur emplacement en jaune.
Enfin tu fusionnes les deux triangles sous le pavé vert en tapant F, après les avoirs sélectionnés bine sûr.
Guppy
J'ai oublié, les edges en bleu sont à virer à la fin.

Contribution le : 06/12/2010 19:35
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Re: Modélisation Portrait Johnny Depp
OverdOzed
Inscrit:
24/03/2008 16:43
De VAR
Post(s): 1848
Tu n'est pas obligé d'avoir un maillage si dense pour débuter, le mien n'est pas une référence (c'est le tout début y'a des truc qui ne vont pas), mais je n'ai pas beaucoup de poly...joue avec les volumes. En tous ca tu progresse par rapport aux premiers images tu tiens le bon bout !

Contribution le : 07/12/2010 10:06
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Re: Modélisation Portrait Johnny Depp
Clan Afficionado
Inscrit:
10/01/2010 10:06
Post(s): 49
Bonjour,

Me revoici avec un nouveau mesh , toujours pour le même portrait.

J'ai mis comme d'habitude le rendu




et les wires





J'espère que cette fois il n'y aura pas d'histoire de hamster.



Bonne année à tous

edit :

Je poste ici en édit les yeux qui manquaient sur la version précédente.




est-ce mieux? J'attends vos commentaires

bye

Contribution le : 02/01/2011 12:09
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Re: Modélisation Portrait Johnny Depp
OverdOzed
Inscrit:
24/03/2008 16:43
De VAR
Post(s): 1848
Tu commence à mieux percevoir les volumes, c'est clairement mieux au niveau de la bouche. J'imagine que tu te rend compte de l'utilité d'avoir un maillage moins dense, c'est beaucoup plus facile à gérer...maintenant il reste quelques trucs à régler dans le maillage je pense les orbites surtout, si tu veux poste ton blend, je te ferais une proposition de modif...

Contribution le : 03/01/2011 17:11
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Re: Modélisation Portrait Johnny Depp
OverdOzed
Inscrit:
24/03/2008 16:43
De VAR
Post(s): 1848
Voilà les modif de maillage que je te conseil, suivre la forme des muscles pour les yeux, la mandibule, et le bourrelet naso-génien...

Contribution le : 04/01/2011 10:18
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Re: Modélisation Portrait Johnny Depp
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4063
Oui, je pense que cela est meilleur
Tu as encore un problème de volume avec le bord de la lèvre et le contour en dessous.


C'est ce que j'essayais de t'expliquer avec les normales en bleu, peut être qu'avec cette mod, tu verras mieux.

Le pli naso-génien, te pose également un problème, depuis le début il est beaucoup trop incliné, il part trop en arrière de la joue.
En réalité il est beaucoup plus vertical, tant de face que du profil.

Je vais essayer de modifier une de mes mod pour la faire resembler à J. Depp, mais c'est pas gagné.
Guppy

Contribution le : 05/01/2011 23:46
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Re: Modélisation Portrait Johnny Depp
Clan Afficionado
Inscrit:
10/01/2010 10:06
Post(s): 49
Bonjour ,

Merci encore pour le correctif Otsoa, je n'ai pas encore eu le temps de tout changer au niveau du wire, j'ai juste sculpté l'orbite et fait le pli naso-génien.
J'ai donc aplati un peu la bouche et creusé sous la lèvre et rajouté du volume dans la continuité du pli

voila ce que j'ai fait:




Guppy88 si tu pouvais s'il te plait juste m montrer les normales de ton modèle je suis preneur , même si je pense comprendre a peu prés grâce au topic Topologie visage : Etudes de configurations (avec un S) et ton post.

voila voila

j'attends vos commentaires

bye

Guilleto

Contribution le : 08/01/2011 13:01
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