Je suis d'accord avec otsoa sur son analyse, je préparais cela quand il a répondu,

La lèvre blanche inférieure doit être en débord de la lèvre rouge, près de la commissure, et en retrait important au milieu.
Il faut donc que tu crées une ligne, qui tienne compte de cette particularité que je tente de te montrer en coupe.
Il y a une évolution constante depuis le centre de la lèvre, depuis un
creux en dessous du milieu, jusqu'à un
relief vers le coin. C'est ce qu'otsoa t'expliquais quand il te disait d'adoucir cette zone.
Le point qu'ostsoa te demande de pousser en bas , je dis plutôt tirer parce qu'il va vers l'extérieur permet d'y parvenir. Mais on essaie tous les deux de dire la même chose.
Regarde bien nos autres post, c'est ce qu'on tente tous les deux de t'expliquer.
Cette zone n'est pas simple a rendre, en totalité, il y a une fossette au coin de la commissure des lèvres, dominée par une bosse au dessus, et un volume retombant à la façon d'une grosse moustache vers le bas près du point qu'otsoa t'a désigné.
Encore une fois toute la zone qu'il a mis en bleu doit être en relief.
Tu t'accroches c'est bien continue, il faut que tu saisisses ce volume compliqué. Regarde et observe les visages, tu y verras ce qu'on te dis.
Le tout dessine cet espèce de pique avec un bord en relief autour de la bouche et qu'il a bien mis en valeur dans les croquis qu'il t'a posté.
Guppy