« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »


Re: Proba ?
OverdOzed
Inscrit:
08/07/2009 08:15
De Switzerland
Post(s): 839
"science sans conscience n'est que ruine de l'âme" disait Pascalito

Non, c'est Francois Rabelais qui a écrit cette phrase dans son oeuvre qu'est "Pentagruel" (ou "Gargantua", j'hésite) :-p

Contribution le : 13/11/2010 15:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Proba ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/02/2010 12:11
Post(s): 238
Ah ! La fin, l'infinitée qui n'est pas rendue par la resolution, certes ! Si l'on prend une photo d'un mur et que l'on l'as passe au microscope, nous ne verrons pas les atomes du mur !

Mais avec toutes les photos, on devrait otenir un zoom progressif

Peut etre meme que l'on generera la solution aux plus grandes equations, dans tous les sens, sans meme sans rendre compte, peut etre que l'on vera les pires betises de l'univers, mais le tout, c'est que pour moi tout y est

Ensuite, je ne dit pas d analyser une image par seconde, les trucs absurdes, on les zap ! On fait un film qui montre chaque image mise bout a bout a raison de 120 fps (par exemple), l'individu vera l'image se former.

Imaginons qu'il fasse ça a 5h par jour, ou non: 7h.
En un jour, il vera 120*60*60*7 = 50.400 img/j soit 18.396.000 img/an

soit 59.770 Personnes en un an pour tout faire, si on est plus patient, on peut meme engager moins de personnes mais pendant 10 ans

Enfin bref, je pense que tout ests probable

Contribution le : 13/11/2010 15:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Proba ?
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

Speedlight a écrit:
Mais toutes les images y sont, c'est obligé, et oui j'ai du temsp a perdre !


Non justement tu fais fausse route, toutes n'y sont pas, il existe une infinité de possibilités.

Tu as arbitrairement limité le capteur à 256x256, mais il n'y a aucune raison logique à cela. Plus tu vas monter en résolution, plus tu auras de possibilités d'images.

Donc à mesure que la résolution du capteur tend vers l'infini, le nombre des possibles aussi ! Et inversement, plus tu restreindras la résolution, plus ta soit disant réalité sera déformée.

Exemple par l'absurde : refais tes calculs avec un capteur de 1 pixel, allez même 2x2 si ça te fait plaisir je suis généreux.
@+

Contribution le : 13/11/2010 15:42
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Proba ?
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
Citation :

Speedlight a écrit:
Imagine seulement avoir en main toutes les possibilitées de l'univers, toutes les photos/ouevres prisent sous tous les angles possibles, vue de pres ou de loin ?


tu les as puisque tu est vivant et regardes ce que tu en fais

Contribution le : 13/11/2010 15:50
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Proba ?
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2008 22:01
Post(s): 1316
Le problème n'est pas tellement que toutes les images et les vues du monde n'y soient pas. Elles y seront toutes mais la grande majorité ne sera pas exploitable par l'homme car :
- trop petites
- trop d'images donc visionnage impossible
- trop peu de bagage pour les interpréter
- pas assez de mémoire pour les stocker (il faut penser que ton script, à moins que tu ne le programme de façon "chronologique" te ressortira les même images, à moins que tu ne "sauvegarde" celles qui sont déjà sorties pour éviter une redite, ce qui te prend encore plus de place)
- Trop de donnés qui rendent tout ordinateur, même les plus puissants, impuissants à réaliser tous ces calculs simultanément.
- L'esprit humain n'est pas assez puissant pour assimiler autant d'information aussi vite. Il faut penser que ton cerveau va finir par refuser toute information nouvelles, sans compter celles que tu oubliera au fur et à mesure...
- ...

[Edit] Mais m*rde ! Fais comme tout le monde ! Lorsque tu édite tes posts, dis-le et arrête de répondre à un post suivant le tient dans celui-ci !

[Edit 2]Et pour répondre à ton [Edit] dissimulé , pour compiler et exclure certaines images, il faudra bien une première vision donc tu n'y coupe pas...

Contribution le : 13/11/2010 15:50
_________________
[WIP] topic communautaire
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Proba ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/02/2010 12:11
Post(s): 238
En fait, je vois ça plus comme un puzzle au final.
On peut créer n'importe qu'elle image avec des pixels, le tout est de savoir a laquelle il appartient, j'ai juste elargit la taille des pieces, afin d'avoir une "mosaique" plus "simple".

Contribution le : 13/11/2010 15:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Proba ?
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Citation :

ebrain a écrit:


Tu as arbitrairement limité le capteur à 256x256, mais il n'y a aucune raison logique à cela. Donc à mesure que la résolution du capteur tend vers l'infini, le nombre des possibles aussi !


Amen!


J'ajoute que le nombre de photos annoncé ne suffirait pas à représenter toutes celles que je peux prendre de ma fenêtre!

Mais je vois bien à quoi tu penses, c'est pas inintéressant .

Contribution le : 13/11/2010 15:59
_________________
"C'est là justement ce qu'il y a de fâcheux dans l'ignorance: on n'est ni beau, ni bon, ni intelligent, et pourtant on croit l'être assez."
Diotime forever !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Proba ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/08/2007 16:25
De Nantes
Post(s): 297
J'ai peur de te décevoir mais 1.099.511.627.776 ça m'a l'air assez loin de la réalité.

le calcul exact serait plutôt :
nombre de combinaison = (nombre de pixels)^(nombre de couleurs)
Donc pour une image en niveau de gris (256 niveaux) :
(256*256)^256 possibilités. Et ça, ma calculette est bien incapable de me dire combien ça fait.

Déjà avec 1.099.511.627.776 combinaisons c'était dur. Mais là c'est franchement mal barré.

[edit] Pour garder une petite touche d'espoir quand même : si tu cherches seulement pour des images binaires (noir pur ou blanc pur) de 256*256, le nombre de possibilités retombe à 4.294.967.296 (fastoche )

Contribution le : 13/11/2010 16:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Proba ?
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Le rythme effréné avec lequel certains d'entre nous, moi compris, répondent à ce sujet est la preuve qu'on trouve le sujet assez intéressant pour défendre notre point de vue.

Je trouve que sur le plan fantasmagorique ça fonctionne bien, de s'imaginer pouvoir détenir l'entier savoir du réel à partir d'une petite idée de base ingénieuse.

Le raisonnement de base est factuellement faux et tronqué, hors de la réalité. Mais ça fait un peu rêver, un peu comme quand on parle des possibilités qu'il y ait d'autres êtres intelligents dans l'univers par exemple .
@+

Contribution le : 13/11/2010 16:06
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Proba ?
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
Citation :

Mikab a écrit:

(256*256)^256 possibilités. Et ça, ma calculette est bien incapable de me dire combien ça fait.



104438888141315250669175271071662438257996424904738378038423
348328395390797155745684882681193499755834089010671443926283
798757343818579360726323608785136527794595697654370999834036
159013438371831442807001185594622637631883939771274567233468
434458661749680790870580370407128404874011860911446797778359
802900668693897688178778594690563019026094059957945343282346
930302669644305902501597239986771421554169383555988529148631
823791443449673408781187263949647510018904134900841706167509
366833385055103297208826955076998361636941193301521379682583
718809183365675122131849284636812555022599830041234478486259
567449219461702380650591324561082573183538008760862210283427
019769820231316901767800667519548507992163641937028537512478
401490715913545998279051339961155179427110683113409058427288
427979155484978295432353451706522326906139490598769300212296
339568778287894844061600741294567491982305057164237715481632
138063104590291613692670834285644073044789997190178146576347
322385026725305989979599609079946920177462481771844986745565
925017832907047311943316555080756822184657174637329688491281
952031745700244092661691087414838507841192980452298185733897
764810312608590300130241346718972667321649151113160292078173
8033436090243804708340403154190336

me dit Python

<edit > J'ai ajouté des retours à la ligne pour les gens ne disposant pas d'écrans de 10000 pixels de large </edit>

edit: je faisais exactement la même chose pardon

Contribution le : 13/11/2010 16:13
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (heliport, telecom, dunes)    [1][2][3]...[47] 463 139708 Aujourd'hui 02:09:14
sbkodama 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 20 396 Aujourd'hui 00:37:23
papillon 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[10] 97 7282 Hier 23:56:34
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Kanata et personnage secret coucours Blender 3D France    [1][2][3] 21 182 Hier 23:54:02
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Simulation Tissu Temps Reel 3 39 Hier 22:36:51
meltingman 
Le coin des geeks Ralentissement du chargement de Blender 8 144 Hier 17:43:54
Rimpotche 
Questions & Réponses Boids, boids, boids...    [1][2] 15 199 Hier 17:42:12
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Nouvelle mise à jour Steam    [1][2][3]...[63] 622 104311 Hier 06:04:14
timeman13 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[12] 116 7661 19/09 14:26:23
meltingman 
Questions & Réponses les cheveux le scale    [1][2] 11 80 19/09 13:39:48
Rimpotche 
Questions & Réponses Problème de brouillard. 8 246 19/09 11:33:19
Farber 
The Blender Clan 'tchat Les Timelapses de Stev 2 703 19/09 07:37:12
stev 
Questions & Réponses [WIP] Cours Blender 2.9 une proposition de liste 6 374 19/09 01:29:48
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Blender 2.9 Tracking Camera - Tutoriel en Français 2 81 18/09 19:48:43
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2] 19 571 17/09 20:08:01
JaAlVir657 
Questions & Réponses application de texture à taille réelle sur objets 3D simples 4 142 17/09 12:52:58
jc223 
Questions & Réponses Anomalies visuelles lors d'un export vidéo 4 113 17/09 10:37:47
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Court métrage de sauvegarde des tortues marines 3 179 15/09 23:31:29
meltingman 
Questions & Réponses Médaille club de karate 3 180 15/09 15:25:10
meltingman 
Questions & Réponses Dimininuer la déformation avec une texture transparente (Cycles) 3 210 15/09 09:32:10
Gabdng 

Qui est en ligne
143 utilisateur(s) en ligne (dont 113 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 142


sbkodama, plus...
Nouveaux membres
SherylGamb 21/9/2020
SamualHoll 21/9/2020
SimoneCatc 21/9/2020
BrookSanto 21/9/2020
FloyTom922 21/9/2020
RobbyFoutc 21/9/2020
ShelliChri 21/9/2020
GarryKabu3 21/9/2020
GudrunLava 21/9/2020
KathrinDor 21/9/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445