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Re: Mon premier visage
Blendie
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est-ce que ça doit ressembler à ça?

(je n'est pas appliqué le modifier miror)

Contribution le : 14/11/2010 12:44
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Re: Mon premier visage
OverdOzed
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Ne trouves tu pas que c'est déjà mieux ?
Maintenant on s'aperçoit que la partie externe de l'arcade sourcilière est trop reculée. Avance la un peu pour former le profil en jaune.

Supprime aussi les triangles pour former les quads pr-ès de l'oeil cet du nez comme je t'ai montré, tu vas en avoir besoin pour ajuste le contour en dessous et au coin du nez près de l'oeil.
Guppy

Contribution le : 14/11/2010 12:56
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Re: Mon premier visage
Blendie
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J'ai essayé de faire des knifs exacts mais ça ne marche pas.
le visage devient carré. j'ai avancé l'arcade comme tu m'a dit.

Contribution le : 14/11/2010 13:12
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Re: Mon premier visage
OverdOzed
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Autre méthode plus simple mais plus fastidieuse, car il te faudra la recommencer plusieurs fois de suite.
Tu sélectionnes le premier edge en dessous de l'oeil, en mode edge/
Tu tapES W -> sudivide.
Il va te créer plusiurs triangles cosécutifs, tu es chosis judicieusement(en mode face c'est plus rapide) et tu tapes F.
Tu vas obtenir un quad

Tu recommences en dessous et ainsi de suite.
Si tu postes ton . blend je t'illustre les étapes une par une.
Guppy

Contribution le : 14/11/2010 13:38
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Re: Mon premier visage
Blendie
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Tient voici le blend:

Contribution le : 14/11/2010 14:48
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Re: Mon premier visage
OverdOzed
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Voiçi pour la fusion des triangles



Il faut continuer de cette manière pour les autres traingles de ton mesh.
D'une manière générale il faut essayer de conserver la continuité des boucles.

Voilà ce que j'ai pu obtenir de ton mesh de départ.
Ton système d'enroulement en spirale pour l'oeil et son contour est une méthode que j'ai vue conseiller quelque part. Je ne sais pas si c'était voulu ou un hasard mais je l'ai conservée.


Il manque quelques edges loop pour pouvoir préciser
- le nez ( notamment pour faire les deux arrêtes du dessus et construire les narines) et

- la bouche, mais on parvient malgré tout à un résultat satisfaisant. Pour la bouche les edges loop ne tournent pas autour des lèvres, mais autour de la lèvre supérieure et le menton. Il est préférable et plus facile pour la mod qu'ils tournent autour des lèvres.


et le rendu qui va avec


Guppy

Contribution le : 15/11/2010 01:01
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Re: Mon premier visage
Blendie
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merci beaucoup guppy, grâce à toi j'ai supprimé tout les triangles. mais j'ai toujours un problème au niveau des loop cut. Je ne sait pas à quel endroit les faire .
Je te remercie pour ce "mini tutoriel".

Parth

Contribution le : 15/11/2010 18:26
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Re: Mon premier visage
OverdOzed
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Post(s): 4063
Citation :

parth a écrit:
merci beaucoup guppy, grâce à toi j'ai supprimé tout les triangles. mais j'ai toujours un problème au niveau des loop cut. Je ne sait pas à quel endroit les faire .
Je te remercie pour ce "mini tutoriel".

Parth


Cela viendra avec l'habitude quand tu en auras fait quelque milliers tu n'y penseras même plus.
En attendant voici comment j'ai repris ton .blend avec les loop que j'ai créés.
Finalement c'est très long, j'ai quasiment tout repris et il n'a plus grand chose à voir avec ton . blend d'origine.
Je ne conseille à personne de partir d'un .blend qui n'est pas convenablement conçu dès le départ.

C'est beaucoup beaucoup plus simple d'en refaire un autre et au bout du compte nettement plus rapide.
Mais si est maso et qu'on aime...

J'ai mis en évidence les edges loop autour des yeux de la bouche et englobant le nez et le menton.
L'illustration.

C'est une configuration tout à fait perso.
L'edge loop autour de l'oeil est en spirale, et se termine dans le vide de l'oreille. C'est quelque chose que j'ai vu conseiller quelque part au motif que cela faisait plus organique.

Les faces loop autour de la bouche servent à former les lèvres. Perso je ne place pas le contour externe des deux lèvres sur le même bord voir le même face loop.
Cela permet de rendre compte plus facilement du fait que souvent la lèvre inférieure se referme avant la lèvre supérieure et que la commissure est creuse par rapport au reste.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre là, mais avec le dessin cela devrait aller.
Guppy

Contribution le : 16/11/2010 13:51
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Re: Mon premier visage
Blendie
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Salut Guppy je me suis réessayé au edges loops mais ce n'est pas la gloire... Je ne pense pas être capable de faire quelque chose d'aussi bien que toi. Je vais travailler un petit peu et je vais dire qu'il est bon. Merci beaucoup pour ton aide.
Parth

Contribution le : 20/11/2010 21:58
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Re: Mon premier visage
OverdOzed
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Post(s): 4063
Mon seul but était de t'aider, si j'ai pu le faire c'est avec plaisir.
Guppy

Contribution le : 20/11/2010 22:27
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