« 1 2 (3) 4 5 »

Re: [Super-Vlan] concours "Village médiéval"
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2008 22:01
Post(s): 1316
Les fenêtres à meneau, c'est plus vraiment médiéval. Ou si mais la période renaissante (1400, le Moyen Age gothique, les hôtels particuliers, la bourgeoisie dominante). Pour certains, on sort du Moyen Age à cette époque (pour moi, on vient à peine d'y entrer). Je ne suis pas sûr que ça aille avec le style de tes bâtiments (plus XIIIe dans les grandes lignes, XIe dans les détails et VIIe dans les particularités)

Pour le linteau, en effet, il te faut une courbure plus prononcée, plus de pierres et plus d'appuis.

Bonne continuation.

Contribution le : 17/12/2010 01:53

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/12/2010 20:21
Post(s): 203
bonsoir,

très joli nœud!

Une chose me chagrine, outre le linteau, c'est le nombre de fenêtres : 7, et pas de cheminé, faite que l'hiver soit doux!

Mais cette fois-ci je précise : en limitant les ouvertures on limite les déperditions de chaleur. Une maison du moyen-age a peu d'ouvertures, des murs épais (parfois plus d'un mettre) et les fenêtres ont des volets intérieurs et des contrevents extérieurs. Mais le plus souvent l'ensemble contrevent, fenêtre, volet se réduisait à un simple panneau de bois.
Alors un peu de chaleur, si tu veux bien ?

Au plaisir.

Contribution le : 17/12/2010 04:42

IllusionMage

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
02/07/2009 09:36
De France
Post(s): 370
Merci pour vos commentaires!!!

Le linteau est modifié!!! En effet, il ne tenait que par magie mais c'est bon il tient vraiment!!!
Citation :
Une chose me chagrine, outre le linteau, c'est le nombre de fenêtres : 7, et pas de cheminé, faite que l'hiver soit doux!
Enfaite, j'avais pas eu le temps de les mettre (oui parce que j'en ai mis deux ) Eh pis je l'aime bien avec ses 7 fenêtres!!! De toutes façon faut pas t'inquiéter, ils ont des doubles vitrages (en plus des deux cheminée) !!!!!

Comme une image parle mieux que des mots :

Voilà il me reste plus que le texturage!!!
Et comme j'ai eu le droit à plein de commentaires (Merci pour les explications Bordelor! T'as vraiment l'air (je pense que tu l'est) calé sur le sujet !!! Et la précision de makhaon (bien que cette fois-ci j'avais compris )), voilà une vue d'ensemble du village!

A vos marque, prêt, tous sur vos clavier!!!
Attention j'attends encore pleins de commentaires!!

@+

Super-Vlan

Contribution le : 22/12/2010 19:43

OverdOzed
Inscrit:
28/11/2009 22:52
De L'Alsace
Post(s): 317
Slt à toi SuperVlan ,

Niveau mode , tes bâtiments sont vraiment bien . Tu n'a plus qu'a rajouter des textures et surtout "remplir" un peu plus l'image ( parceque là ça fait un peu vide ).Tu pourrais par exemple rajouter des tonneaux qui trainent par ci par là , ou des chariots remplis de fruits et légumes , ce genre de choses .Enfin je pense que tu t'en doutais déjà mais je te le rappelle ou cas ou .

Bonne continuation , j'attend la suite !!

A++

JJ

Contribution le : 22/12/2010 21:29

OverdOzed
Inscrit:
15/02/2010 11:22
Post(s): 351
Bonjour,
ça fait un petit moment que j'ai pas posté mais je suis la vie du forum activement.
je me permet quelque petite remarque sur ta maison.

Tes fenêtres sont tellement proche les une des autre que tu ne pourra jamais ouvrir les volets car ceci une fois ouvert recouvre la fenêtre voisine.

Il faudrait soit modifier la taille des fenetres ou leur nombre, soit agrandir la maison .

Sinon j'aime bien la vue d'ensemble sauf que j'aurais vu le puits un peut plus au centre de la place/village comme c’était souvent le cas au moyen age. Le point d'eau étant le lieu de rencontre et de vie des village.

Bonne continuation, impatient de voir la suite.

Contribution le : 22/12/2010 21:58

RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11551
j'adore

pas de critiques constructives désolé

Contribution le : 22/12/2010 22:07

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/12/2010 20:21
Post(s): 203
Bonsoir,
C'est mieux, mais j'ai quand même froid!

Par ailleurs, ta poutre faitière ploie sous le poids des ans et des tuiles, il est étranges que les chevrons qu'elle soutient ne s'affaissent pas, ou pour le dire autrement : le haut du toit est courbe, le reste est droit et je trouve ça bizarre... Un petit "PET" bien maitriser et c'est réglé.

les bâtiments sont de plus en plus sympathiques, mais ta scène manque, peut-être, d'un peu de bestioles, des poules par exemple (si tu as le temps bien sûr).

Au plaisir.

Contribution le : 22/12/2010 23:03

IllusionMage

OverdOzed
Inscrit:
02/07/2009 09:36
De France
Post(s): 370
Yo les gens!!!!

J'arrive avec plein de nouveautés mais tout d'abords, réponses aux commentaires :

jj67trofor : Merci beaucoup!!! Je compte bien sur "remplir l'image" mais je laisse cette partie pour la fin, je trouve que le plus important pour le moment c'est de finir de peinturler toutes ces maisons!!!

Lunariel : Merci
Citation :
Il faudrait soit modifier la taille des fenetres ou leur nombre, soit agrandir la maison .
Oups , c'est modifié!!! (En même temps, je réduis le nombre de fenêtres pour makhaon )
Citation :
Sinon j'aime bien la vue d'ensemble sauf que j'aurais vu le puits un peut plus au centre de la place/village comme c’était souvent le cas au moyen age. Le point d'eau étant le lieu de rencontre et de vie des village.
J'ai essayé et ça rends pas mal! (L'image est plus bas)

meltingman :
Citation :
j'adore
pas de critiques constructives désolé
C'est pas grave!!! Ca fait toujours plaisir (et c'est, je trouve, hyper important!!!)

makhaon :
Citation :
C'est mieux, mais j'ai quand même froid!
Hihi, j'ai supprimer une fenêtre alors j'espère que ça va aller mieux
Citation :
Par ailleurs, ta poutre faitière ploie sous le poids des ans et des tuiles, il est étranges que les chevrons qu'elle soutient ne s'affaissent pas, ou pour le dire autrement : le haut du toit est courbe, le reste est droit et je trouve ça bizarre... Un petit "PET" bien maitriser et c'est réglé.
C'est modifié!! Enfaite, je l'ai juste redressé!!!!! (Hercule est mon deuxième prénom )
Citation :
les bâtiments sont de plus en plus sympathiques, mais ta scène manque, peut-être, d'un peu de bestioles, des poules par exemple (si tu as le temps bien sûr).
Je vais essayer de remplir tout ça après avoir vidé mes pots de peintures!!! Pour les bestioles par contre, c'est pas gagné!!! Peut-être un poulet à la Fable

Maintenant, voici les images :

La troisième maison terminée :

Ensuite, la première maison entièrement texturée (eh oui, j'ai pas chômé!!!)

Et une vue d'ensemble parce que ça fais bien!!!

Voilà mon avancée à ce jour!!! J'attends vos commentaires avant de passer au peinturlage de ma maison 3 (parce qu'il y a plein d'élément commun avec la première !)

Aller bon blend à tous!!!

Super-Vlan

Contribution le : 29/12/2010 19:26

OverdOzed
Inscrit:
09/11/2007 20:07
De TLS / Blagnac / Villecomtal
Post(s): 1472
Alors... j'aime beaucoup... mais... faudrait casser un peu les lignes droites de ta maison n°1. La bordure en planches du plancher du 1er étage est beaucoup beaucoup trop linéaire (même mon futur maçon ne ferait pas mieux avec son béton coffré!). Ca choque déjà sur la vue de la maison, mais ça agresse sur la vue d'ensemble.
Revoir aussi le texturage des volets, c'est trop uniforme, on ne fait pas la différence entre les deux volets (changer de tonalité pour l'encadrement?).

A moins que ce ne soit prévu pour plus tard bien évidemment.

Sinon j'aime bien. Surtout les fissures!

Contribution le : 29/12/2010 19:55

Blendie
Inscrit:
28/12/2010 22:47
De nord pas de calais
Post(s): 25
bonjour, je ne suis pas expert bien que je fait de la reconstitution médiéval, mais plusieurs chose me semble fausse, je ne peux parler des choses dont je suis "presque" certain car je ne voudrais pas t'induire en erreur

l'avancer entre les deux étage (texturer pour imiter du bois) et impossible a l'époque
voila pour sa je suis sur, pour le reste je dit rien je laisse l'avis au pro, sinon chouette travaille!

Contribution le : 30/12/2010 12:30

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 240 24981 Hier 23:15:05
moonboots 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 145652 Hier 21:38:43
doudoulolita 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 10 316 Hier 19:19:47
CBY 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 22 2301 Hier 17:02:47
Redstar 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 1 97 Hier 16:34:14
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 1 140 Hier 16:31:30
Redstar 
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 17 319 Hier 08:08:02
CBY 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 22 59699 Hier 07:53:41
smogBlender 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 125 11572 29/11 16:33:17
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[68] 673 152323 29/11 00:26:07
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Découper un objet selon un autre 4 142 28/11 18:51:31
mamain83 
Questions & Réponses X-Ray uniquement en mode Solid 2 72 28/11 12:15:45
Horemheb 
Questions & Réponses Texture baké devient noir    [1][2] 14 176 27/11 07:58:33
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Conseil pour débutante 4 389 25/11 16:24:59
Ksuhma 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader 8 209 25/11 09:33:29
bibi 
Questions & Réponses Peut-on entrer les coordonnées du point visé de la caméra ? 4 163 24/11 19:16:16
CBY 
Questions & Réponses [résolu] snap fixe sur les cm ou mm 2 133 24/11 17:47:40
mamain83 
The Blender Clan 'tchat [abandonné] Clavier Corsair K55 RGB Pro / Raccourcis clavier    [1][2] 14 494 21/11 19:46:01
CBY 
Questions & Réponses Paramétrage des Particle System 0 136 21/11 10:05:15
Horemheb 
Questions & Réponses Gestion des Hook 4 196 21/11 09:26:17
Horemheb