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Re: [Super-Vlan] concours "Village médiéval" |
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OverdOzed 
Inscrit: 02/07/2009 09:36
De France
Post(s): 371
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Hey tous le monde!!! Citation : Alors... j'aime beaucoup... mais... faudrait casser un peu les lignes droites de ta maison n°1. La bordure en planches du plancher du 1er étage est beaucoup beaucoup trop linéaire (même mon futur maçon ne ferait pas mieux avec son béton coffré!). Ca choque déjà sur la vue de la maison, mais ça agresse sur la vue d'ensemble. Revoir aussi le texturage des volets, c'est trop uniforme, on ne fait pas la différence entre les deux volets (changer de tonalité pour l'encadrement?). A moins que ce ne soit prévu pour plus tard bien évidemment. Sinon j'aime bien. Surtout les fissures! Merci ! J'ai cassé les lignes droites de la maison et j'ai revus le texturage des volets (modification de la couleur du bord des volets). Citation : bonjour, je ne suis pas expert bien que je fait de la reconstitution médiéval, mais plusieurs chose me semble fausse, je ne peux parler des choses dont je suis "presque" certain car je ne voudrais pas t'induire en erreur. l'avancer entre les deux étage (texturer pour imiter du bois) et impossible a l'époque voila pour sa je suis sur, pour le reste je dit rien je laisse l'avis au pro, sinon chouette travaille! Merci pour ton commentaire!!! Je ne savais pas que ça ne pouvait pas être possible! Mais je ne vais pas le modifié! Je trouve ça sympa et en plus, il faudrait que je revois la topologie du haut des deux maisons car les poutres feraient bizarre! Voilà donc la première maison terminée :  Et une vue d'ensemble parce que ça fait bien :  Voilà voilà!!! J'attends vos commentaires et critiques! Bon blend à tous!! Super-Vlan
Contribution le : 02/01/2011 18:33
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Re: [Super-Vlan] concours "Village médiéval" |
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OverdOzed 
Inscrit: 13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
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C'est très beau! Juste je trouve les briques grises aux 4 coins de la maison un peu bizarre, elles font un peu plastique mais surtout avec des edges très coupants!!Tu devrais faire comme pour les briques autour de la porte. A part ces côtés saillants qu'on retrouve à d'autres endroits de la mod,c'est super!
Contribution le : 03/01/2011 00:29
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Re: [Super-Vlan] concours "Village médiéval" |
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OverdOzed 
Inscrit: 02/07/2009 09:36
De France
Post(s): 371
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Bonjour à tous! Merci pour ton commentaire lollito! J'ai modifié "les briques grises aux 4 coins de la maison un peu bizarre" par des briques du même types que la porte! J'ai aussi terminé de texturer la troisième maison et j'ai changé les volets!!! La nouvelle version de la maison 1:  La maison 3 :  Et la vue d'ensemble qui fait bien  -> ~693000 vertices et 693000 faces!!! Reste plus que la deuxième maison et le pavage avant les détails!!! Comme toujours j'attends vos commentaires!!! @+ Super-Vlan
Contribution le : 10/01/2011 07:57
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Re: [Super-Vlan] concours "Village médiéval" |
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OverdOzed 
Inscrit: 02/07/2009 09:36
De France
Post(s): 371
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Contribution le : 10/01/2011 21:25
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Re: [Super-Vlan] concours "Village médiéval" |
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OverdOzed 
Inscrit: 17/07/2006 14:28
Post(s): 1032
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Salut, très sympa ton village !  La modélisation est réussie. Y'a peut etre quelquechose qui me choque un peu, c'est que j'ai l'impression que tu n'as pas vraiment choisi le style de tes textures, c'est entre un choix realiste ou cartoon. Tu veux faire quoi ? Par exemple, les pierres du puit et le bois des maisons se rapprochent du réalisme alors que les tuiles du toit et les pierres des maisons par exemple font plus "non texturés", donc un peu plus cartoon. Bonne suite en tout cas, c'est bien parti ! Euh, et c'est possible d'avoir autant de vertices que de faces ? 
Contribution le : 10/01/2011 21:40
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Re: [Super-Vlan] concours "Village médiéval" |
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OverdOzed 
Inscrit: 02/07/2009 09:36
De France
Post(s): 371
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Salut à tous!!!! dono : Merci pour ton commentaire! "j'ai l'impression que tu n'as pas vraiment choisi le style de tes textures, c'est entre un choix réaliste ou cartoon" tu marques un point  ! Comme c'est mon premier véritable texturage, j'ai un peu de mal avec ça! La fin du concours approchant à grand pas, je vais vous montrer mon avancé et vous exposer un problème auquel j'espère, vous aurez des réponses!!! Alors j'ai fini de texturer la 2eme maison et je vous offre donc une petite vue d'ensemble : http://img209.imageshack.us/img209/765/vue6hd.jpg(L'hébergeur du bc ne fonctionne pas donc j'ai mis une image 1920/1280 profitez en  ) dono : J'espère que ça te conviendras mieux  : 838200 vertices et 825622 faces Et sinon, je souhaiterais mettre une texture sur le sol mais, je ne sait pas comment faire pour que le relief (les pavés) ressortent!!! La normal map ne fonctionne pas à cause de l'angle de la caméra et le displace donne un résultat moyen pour un nombre astronomique de points!!! Si vous avez une piste ou une solution, je suis preneur!!! Me reste plus que l'éclairage, le ciel, la charrette et peut-être un poulet si j'en trouve un tout fais!! (Si vous avez un lien je prend!!!) Bon blend à tous!!! Super-Vlan
Contribution le : 16/01/2011 17:42
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Re: [Super-Vlan] concours "Village médiéval" |
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OverdOzed 
Inscrit: 02/07/2009 09:36
De France
Post(s): 371
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Je me permet un petit up avec uniquement ma question! "je souhaiterais mettre une texture sur le sol mais, je ne sait pas comment faire pour que le relief (les pavés) ressortent!!! La normal map ne fonctionne pas à cause de l'angle de la caméra et le displace donne un résultat moyen pour un nombre astronomique de points!!!" Comme vous pouvez le constater, la camera est au ras (et même posé) du sol, je souhaiterais donc avoir les pavés qui ressortent un peu! Je souhaiterais vraiment garder cet angle de vue mais je fais des tests avec une vue au dessus du sol légèrement plongeante!!! Si vous avez une piste ou une solution, je suis preneur!!! Je tente de régler ça est je modifie le fond gris!!! (parce que ça fait vraiment pas beau!!!  ) Bon blend à tous!!! Super-Vlan
Contribution le : 17/01/2011 17:29
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Re: [Super-Vlan] concours "Village médiéval" Besoin d'aide!!! |
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OverdOzed 
Inscrit: 07/03/2010 20:21
De quoi?
Post(s): 389
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Salut les modes sont pas mal, le textures un peu moins. sinon je pense que tu devrais mettre un sun de côté (pour voir le relief de ton image, là je ne vois pas beaucoup d'ombres) et augmente les valeurs "softsize, et "theresold" de ce sun (mais pas au max, c'est juste pour avoir des ombres aux bords floues, plus le ciel est nuageux moins il y a d'ombres (donc plus elles sont floues et il faut augmenter ces valeurs) ) bon, j'espère que tu comprend ce que je veux dire  ça se trouve dans l'onglet shadow sinon pour le sol je te conseille tout de même le displace, mais en utilisant le modifier (qui se trouve avec les autres modifiers), pour l'utiliser, il faut créer une texture (par exemple dans le material, tu crée ta texture avec l'image du sol, mais tu la décoche, de manière à ce qu'elle ne change rien au material, ensuite tu écris le nom de cette texture dans le modifier displace de ton sol, évidemment il faut ajouter des faces à ton sol, pour les réglages tu test, c'est assez simple) en espérant que tu me comprenne encore une fois  a+ et bonne chance EDIT: je trouve aussi l'image un peu terne, essai avec une lumière plus jaune/orangée que blanche, ou bien au niveau des materials, de les rendre plus colorées, mis ce n'est que mon avis)
Contribution le : 17/01/2011 23:26
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Re: [Super-Vlan] concours "Village médiéval" Besoin d'aide!!! |
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OverdOzed 
Inscrit: 02/07/2009 09:36
De France
Post(s): 371
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Salut à tous!!! Tout d'abord merci Hypollite pour ton commentaire!!! Citation : sinon je pense que tu devrais mettre un sun de côté (pour voir le relief de ton image, là je ne vois pas beaucoup d'ombres) et augmente les valeurs "softsize, et "theresold" de ce sun (mais pas au max, c'est juste pour avoir des ombres aux bords floues, plus le ciel est nuageux moins il y a d'ombres (donc plus elles sont floues et il faut augmenter ces valeurs) ) bon, j'espère que tu comprend ce que je veux dire ça se trouve dans l'onglet shadow Je n'avais pas encore modifié l'éclairage (j'étais toujours avec la lampe du départ!!!) mais, cela m'a "éclairé" lorsque je l'ai fait!!! Citation : sinon pour le sol je te conseille tout de même le displace, mais en utilisant le modifier (qui se trouve avec les autres modifiers), pour l'utiliser, il faut créer une texture (par exemple dans le material, tu crée ta texture avec l'image du sol, mais tu la décoche, de manière à ce qu'elle ne change rien au material, ensuite tu écris le nom de cette texture dans le modifier displace de ton sol, évidemment il faut ajouter des faces à ton sol, pour les réglages tu test, c'est assez simple) en espérant que tu me comprenne encore une fois Eheh, je savais déjà tout cela mais merci quand même!!! C'était bien le modifer displace que j'avais utilisé avec une texture image mais qui ne se prêtait pas bien au nor ni au displace! Et j'avais pourtant augmenté le nombre de face (j'ai fait un test à ~260000 points!) Donc, j'ai finalement réussi à faire cet effet de relief que je souhaitais! En fait, l'image que j'utilisais ne passait pas correctement en normal (en normalmap crée sous gimp ou avec le nor). J'ai donc modifier les couleurs pour l'obtenir en noir et blanc! Ensuite, ça a marché nikel!!! Voilà l'image avec l'éclairage modifié et le sol terminé! Ne me reste plus que la charrette! Je suis dans les temps!!!  (Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand) Voilà si vous avez des conseils, je suis toujours preneur! L'échéance n'est pas encore atteinte! @+ Super-Vlan
Contribution le : 18/01/2011 19:28
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Re: [Super-Vlan] concours "Village médiéval" Image final bientôt!!! |
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OverdOzed 
Inscrit: 07/03/2010 20:21
De quoi?
Post(s): 389
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C'est déjà beaucoup mieux, si tu compte encore la modifier je te conseillerais de mettre du bevel sur les parties en bois surtout, ensuite pourquoi pas ouvrir quelques volets puisqu'il fait jour  tu devrais essayer de rendre tes objets en bois plus rouge (comme les tonneau) Edit: en générale, les poutres sont peintes il me semble, de couleur marron, marron foncée, ou même rouge, enfin regarde sur internet) enfin je pense que le jaune est trop jaune, ça me fait penser aux pavillons "modernes en crépi" (moderne et crépi dans la même phrase ...)et essai de faire varier un peu les teintes (plus foncée près du bois, plus clair au milieu) regarde les couleurs des maisons sur internet exemple : http://www.productionmyarts.com/blog/wp-content/maison-a-colombage.jpgje pense que certaines de tes textures sont trop grandes sur ton image, essai d'agrandir le l'UVmap (des parties en bois surtout), il y a aussi des problèmes au niveau des "fissures" qui sont toutes noires ton éclairage est peut être un peu fort, et je ne vois pas l'ombre du puits, de plus, le sun est peut être mal orienté, il devrait être un peu plus rasant, puisque vu le ciel c'est le matin la jonction mur/sol est trop net, pourquoi pas un peu d'herbe ou de caillasse (qui devrait s'amasser là au file du temps je pense)? (regarde le tuto sur blenderguru il me semble) Edit: pareil pour le puit, il y a de l'eau donc de la végétation, non?) tu n'aura peut être pas le temps de tout modifier, mais bon ce n'est que mon avis après tout  bonne chance  Edit: les ardoises/tuiles sont peut être trop rouges, tout dépend de l'effet que tu veux donner (pourquoi pas ardoise? ou bien pierre, ou tout simplement plus orangée pour avoir une matière plus tuiles par exemple http://www.suffolklandscape.org.uk/userfiles/images/Glossary/E%20Bergholt%20bell%20cage.JPG ) Edit: le seau au sol à une superbe texture, mais pas celui dans le puit
Contribution le : 18/01/2011 20:09
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