(1) 2 »


Mélange texture UV et Normal Map
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/11/2010 17:54
De Lausanne-Suisse
Post(s): 167
Bonjour, je cherche un moyen de mixer un plaquage UV ainsi qu'une texture normal map afin d'obtenir un effet assez réaliste. Je me suis aidé de ce tutoriel [/url]Pbrn blender 4d J'ai effectué maintes recherches sans succès, sur ce site & GG. N'ayant personne dans mon entourage pratiquant la 3d, je me remet donc a ce super forum; dans l'attente d'une réponse positive.

Voici mon fichier blend

[url=http://hostit.warrenberberd.org/dl.php?file=40766dc0beb0a7877ab837fe704be11a]

Merci d'avance

Contribution le : 24/11/2010 18:39
_________________
-HP Pavilion h8-1010ch HPE,Nvidia GeForce GT 530, 8G0 Ram, Intel Core i7, Windows 7x64-
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mélange texture UV et Normal Map
OverdOzed
Inscrit:
10/01/2009 11:15
De vant mon PC
Post(s): 1823
Salut

Je n'ai pas regardé ton blend, mais pour "mixer" une UVMap et une Normap, il suffit d'ajouter deux textures à ton matérial, et de cocher plusieurs paramètres.

@+

Blender_player

Contribution le : 24/11/2010 19:02
_________________
Youtube

(Précédent pseudo : blender_player)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mélange texture UV et Normal Map
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/11/2010 17:54
De Lausanne-Suisse
Post(s): 167
ok merci, ça je l'ai fait j'ai ajouté a la texture uv la même texture en normal map. Mais en ce qui concerne les réglages a faire c'est la que je coince en fait :-s et comme je suis tout nouveau dans ce forum, j'espère que je m'y prends bien.

Contribution le : 26/11/2010 20:13
_________________
-HP Pavilion h8-1010ch HPE,Nvidia GeForce GT 530, 8G0 Ram, Intel Core i7, Windows 7x64-
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mélange texture UV et Normal Map
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822

Contribution le : 27/11/2010 00:42
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mélange texture UV et Normal Map
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/11/2010 17:54
De Lausanne-Suisse
Post(s): 167
Dabord merci pour les réponses.
Voilà alors je n'ai pas très bien compris le tuto sur les Normal maps Tangent space dans Blender à partir du point 2, néanmoins j'ai essayé ce tuto sur le displacement mapping voici la texture rendu sur un plane subdivisé . Texture que j'ai ensuite utilisée sur mon mesh.

Voici un rendu de mon vaisseau


voici un screenshot de mon interface


J'ai voulu réuploadé mon fichier blend mais comme il dépasse les 200Mo j'ai abandonné

euh je n'ai pas précisé que j'ai la version 2.49b, désolé

Ma question: qu'est-ce qui ne joue pas selon vous ?

Contribution le : 30/11/2010 19:28
_________________
-HP Pavilion h8-1010ch HPE,Nvidia GeForce GT 530, 8G0 Ram, Intel Core i7, Windows 7x64-
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mélange texture UV et Normal Map
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Onglet "Position" du panneau "Materiel", ta texture est en mode Objet et non en mode UV, c'est normal ?

Et dans "Texture", tu as coché NormalMap, ce qui me parait étrange...

Contribution le : 30/11/2010 19:40
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mélange texture UV et Normal Map
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/11/2010 17:54
De Lausanne-Suisse
Post(s): 167
ok, alors j'ai fait 2 print-screen de mon interface. le plus grand possible pour qu'on voie bien les menus puis les règlages:


Screenshot Texture Couleur


Screenshot texture displacement

j'ai eu beau essayer de changer la position de la texture dans le panneau position, mais rie n'y fait.

J'ai activé le bouton 'normal map' dans le pannel Map Image, car c'était indiqué dans le tuto que j'ai suivi.
J'en profite pour demander aussi, comment faire pour insérer des vignettes sur le forum? j'ai essayé tout les codes de imageshack mais ai pas réussi

Contribution le : 14/12/2010 20:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mélange texture UV et Normal Map
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2008 22:01
Post(s): 1316
Ta valeur de displace est trop forte (sans regarder ton .blend). Ce que tu veux, ce ne sont peut-être pas ces grands piques mais juste un peu de relief. Dans ce cas, tu coche "normal" (Nor) et tu la met à 2, "pour voir". ca te donnera un meilleur effet.

Contribution le : 15/12/2010 00:16
_________________
[WIP] topic communautaire
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mélange texture UV et Normal Map
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/02/2009 14:01
De Bourges
Post(s): 261
Pour mettre ton image, il faut que tu utilise le lien direct. Il est bien caché chez Image Shack, mais on fini par le trouver !

Contribution le : 15/12/2010 09:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mélange texture UV et Normal Map
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/11/2010 17:54
De Lausanne-Suisse
Post(s): 167
Ok merci pour ces réponses, alors voilà j'ai revu mon ancienne version, moins lourde a traiter ai fait un rendu par occlusion ambiante en sub, histoire de pas trop éclairer la scène, vu qu'elle est censée être dans l'espace:

http://img530.imageshack.us/i/renduoccluisonambiantes.jpg/



je met mon blend au cas ou il y aurai des intéressés




Des commentaires ?

Contribution le : 21/12/2010 14:30
_________________
-HP Pavilion h8-1010ch HPE,Nvidia GeForce GT 530, 8G0 Ram, Intel Core i7, Windows 7x64-
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives J'ai créé un jeu en une semaine pour une gamejam ! 4 113 Aujourd'hui 10:26:21
Bibi09 
Questions & Réponses 1080ti ne fonctionne qu'à 10% 3 67 Aujourd'hui 10:23:09
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Autumn Fan art 3 96 Hier 18:14:46
mly 
Hors Sujet !! Tuto de la baleine, le retours :D - en français - Blender 2.93    [1][2] 12 710 Hier 13:14:47
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Direction de l'éclairage du ViewPort    [1][2] 11 180 Hier 10:57:19
Horemheb 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Un projet UE4 avec du Blender    [1][2][3]...[7] 67 28689 Hier 10:24:34
dynamique-zak 
Questions & Réponses Rapprocher les cheveux du crâne 0 43 Hier 08:26:07
Horemheb 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[7] 63 4198 18/04 16:00:18
moonboots 
Questions & Réponses Rotation de plusieurs objets comme un tout    [1][2] 10 131 18/04 14:49:26
moonboots 
Questions & Réponses Remplacer un objet par plusieurs autres    [1][2] 11 283 18/04 09:22:27
Horemheb 
Questions & Réponses Explosion via l'option 'locations' et 'limit location constraint' 1 112 18/04 09:16:40
Melodicpinpon 
Questions & Réponses double clic LMB vs. simple clic LMB 0 54 18/04 08:35:11
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Collapsing - Quandore's Fate"    [1][2][3]...[5] 44 18707 16/04 22:36:54
timeman13 
Questions & Réponses Rigging occasionne des bugs avec automatic weight    [1][2] 10 478 16/04 20:59:50
Patrickletare 
Questions & Réponses Raccourcis valeurs numériques 4 115 15/04 17:35:41
kargall 
Questions & Réponses [résolu] Bug de visualisation 3D 5 157 14/04 13:00:37
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Problème de réparation de maillage 1 116 14/04 07:59:49
Melodicpinpon 
Le coin des geeks Problème application android tablette 0 89 13/04 10:19:01
Redstar 
Questions & Réponses Configurer Blender pour plus de productivité (Version 2.5x)    [1][2][3] 28 45337 12/04 17:48:49
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [résolu] Deplier une pièce 6 289 12/04 12:24:49
Redstar 

Qui est en ligne
103 utilisateur(s) en ligne (dont 64 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 103


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445