|
[FINI] I Love New York |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
21/02/2009 14:14 De Albi
Post(s): 456
|
Salut le
![]() Laissant dériver mon imagination sur l'océan des possibilités de blender, je suis arrivé à cette petite image : ![]() Je pense que je vais m'arrêter là niveau "gros oeuvre" (ne plus ajouter d'objets quoi ![]() L'image est brute, sans post-prod (ni dans blender, ni ailleurs) Mon principal soucis se situe au niveau du mug, l'ambient occlusion (en raytrace) rends sombre l'intérieur, c'est normal je pense, mais c'est trop marqué à mon goût. Quelqu'un aurait-il une astuce pour rendre ça plus réaliste ? Sinon il doit y avoir tout un tas de petits détails qui m'échappent, donc si vous n voyez n'hésitez pas à me les dire, que j'améliore tout ça ![]() Merci d'avance pour votre aide ! Mougzi.
Contribution le : 21/12/2010 11:20
|
|
|
Re: I Love New York |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
14/06/2010 13:04 De la 36 ème chambre
Post(s): 701
|
Salut mougzi!
Je ne suis que débutant, mais tu peux peut-être chercher du côté du "workflow linéaire" et du "tone mapping".. http://www.3dvf.com/dossier-706-2-machine-molle-bodum.html En espèrant t'avoir aidé ![]()
Contribution le : 21/12/2010 11:44
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
J'avoue c'est stylé !! Même si ça parait un peu compliqué
![]() J'ai lu quelques articles en parlant (celui-ci en particulier) et j'avoue que je trouve ça ptet un peu exagéré de convertir mes textures en 16bits etc pour cette petite image, d'autant plus que les textures que j'utilise sont pas de super qualité, et que yen a vraiment pas beaucoup ! Mais je garde ça en tête pour mes images futures, merci beaucoup ![]()
Contribution le : 21/12/2010 14:18
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Après je peux essayer rajouter du café qui remplit la tasse, mais ça fait ptet un peu too much non ?
Contribution le : 21/12/2010 14:26
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
14/06/2010 13:04 De la 36 ème chambre
Post(s): 701
|
Je ne sais pas, fais des tests, poste-les et t'auras des avis je pense
![]()
Contribution le : 21/12/2010 14:52
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Voici le premier jet avec du café (sans mauvaise blague bien sur)
![]() J'ai utilisé une simulation de fluide pour le café. J'ai essayé une modélisation à la main pour avoir quelque chose de plus propre, mais j'ai pas trop réussi. Merci de vos commentaires !!
Contribution le : 21/12/2010 17:28
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
J'ai enlevé le jet de café, t'as raison LaTaupe ça fait un peu trop cracra
![]() En revanche j'ai suivi tes conseils pour le sol, ça donne vachement de volume, et on peut même voir une double signification : les dés symbolisent un jeu à boire, donc forcément de ce côté de l'image les lignes sont un peu déformées ![]() Citation : "le café qui permet de tenir la ligne droite dans un monde du travail qui part en sucette" ![]() Pour info, j'ai utilisé une édition proportionnelle aléatoire en choisissant quelques points sur les bord du sol, puis j'ai appliqué un "smooth" (W->Smooth avec la 2.55) sur les points que j'avais déplacés. J'ai ensuite utilisé une subdivision de surface de niveau 1 pour finir de lisser le tout. Je pense rajouter du café dans le mug pour éviter cette impression de vide assez moche à mon goût.
Contribution le : 23/12/2010 15:50
|
|