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Re: GooBlender - v0.2.7 (2 niveaux jouables) - Venez dire bonjour aux Noos !
Fou Furieux du Clan
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Sinon, pour la destruction de terrain, tu pourrais mettre pleins de planes avec des bouts de textures et quand ils sont touches par l'explosion, ils se detruisent.

Contribution le : 06/02/2011 13:46
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Re: GooBlender - v0.2.7 (2 niveaux jouables) - Venez dire bonjour aux Noos !
OverdOzed
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24/07/2008 00:45
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Citation :
Dans Hedgewars, l'explosion est basé sur quelques sprites, c'est simple mais efficace :
http://www.youtube.com/watch?v=pgSR1q0PMOg

Ah oui, c'est exactement ce que je cherche à obtenir.
Simplement, je pense que je vais avoir du mal à dessiner ces sprites... Enfin ça coûte rien d'essayer.

Citation :
Sinon, pour la destruction de terrain, tu pourrais mettre pleins de planes avec des bouts de textures et quand ils sont touches par l'explosion, ils se detruisent.

Ben ouais mais ça ferait des trucs tous carrés...
J'ai peut-être une solution, mais là encore je suis contraint par le fait que l'on ne puisse pas ajouter/supprimer des points.
Enfin je devrais pouvoir m'en sortir en magouillant, bien que ça ne soit pas simple du tout.
Je commence tout de suite les tests.

Contribution le : 06/02/2011 16:04
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Re: GooBlender - v0.2.7 (2 niveaux jouables) - Venez dire bonjour aux Noos !
OverdOzed
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Salut !

Alors déjà, j'ai suivi ton poste depuis le début mais je n'est pas répondu et ce, à cause de windaube. Je m'explique : j'ai téléchargé les dernières versions à chaque fois, mais aucune ne marché sous windows (j'avais un rapport d'erreur quand je lançais le jeu, et ce, peu importe la version de blender) et je n'ai pas eu l'occasion d'aller sous linux ses temps-ci. Tout à l'heure, j'ai voulu tester quelque chose sur ton jeu portal et là, même problème rapport d'erreur au lancement, sachant qu'il y a quelques mois, j'y est joué sans problème. du coups j'ai cherché la solution (surtout que je pouvais jouer sur un blend que je venais de télécharger ...
Et je me suis rendu compte que la seule chose qui avait changé sur le blend de portal, c'était son emplacement sur le disque ... et dans sa nouvelle adresse, il y avait ... un ACCENT !! Depuis deux semaine je suis bloqué à cause de cette merde de windows qui ne sait pas gérer les accents !
Moralité : Ne pas oublier que la console de Windaube ne gère pas les accents !

Ensuite, comme d'habitude, c'est super.

Par contre pour ce qui est des bugs, moi j'ai aucun problème sur les lags pour les collisions ou sur l'orientation des lien (et pourtant j'ai la version 2.56a) mais par contre, la cinématique tourne à 3 fps ... et c'est la logic qui prend tout (98.43% avec 293.40 ms ) ...
Je pense que c'est à cause de l'erreur qui défile (quand je dis défile, je suis gentil, avec 1sec de jeu j'ai déjà rempli la mémoire de la console) dans la console :

File "Goo_Aff.py", line 40, in <module>
AttributeError: 'NoneType' object has no attribue 'visible'


J'ai jeté un coup d'œil au script en question et c'est apparement l'objet 'halo' qui n'a pas de valeur (enfin qui a la valeur None).

@+

Contribution le : 06/02/2011 20:13
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Re: GooBlender v0.2.7 - 2 niveaux - Les Foos arrivent.
OverdOzed
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24/07/2008 00:45
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Post(s): 3447
Ah oui, j'ai oublié de copier cet objet dans la scène de la cinématique.
Merci.
Je suis toujours en train de me débattre avec mes explosions.
J'arrive à trouver quelles faces il faut retirer, mais le problème c'est qu'on a pas le droit de les retirer, donc problème...

Contribution le : 06/02/2011 21:05
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Re: GooBlender v0.2.7 - 2 niveaux - Les Foos arrivent.
OverdOzed
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05/11/2008 18:40
Post(s): 511
Citation :
Je suis toujours en train de me débattre avec mes explosions. J'arrive à trouver quelles faces il faut retirer, mais le problème c'est qu'on a pas le droit de les retirer, donc problème...


Tu pourrais peut-être les déplacer là ou on les voit pas, enfin je suis pas sur que ça soit possible ...

Sinon tu peux faire un texture UV avec un coin totalement transparent et déplacer leur coordonnées UV sur ce coin ...

Sinon, bin mets chaque faces dans un objet différent mais ça c'est un peut bourrin ...

Sinon ... ch'ai pas

@+

Contribution le : 06/02/2011 21:45
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Re: GooBlender v0.2.7 - 2 niveaux - Les Foos arrivent.
OverdOzed
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24/07/2008 00:45
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J'ai pensé aux déplacements, mais ça emporte les points avec...
Pour la transparence, ben ça marche pas puisque de toute façon c'est un objet invisible. C'est pour le moteur physique que je veux faire ça.
Bon déjà on peut poser un goo dans le décor là où ça a explosé maintenant. Comme ça, c'est déjà exploitable même s'il faut se battre avec le décor pour arriver à quelque chose.
Je fais des tests en affichant des lignes pour le moment, faute de mieux.

Contribution le : 06/02/2011 21:52
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Re: GooBlender v0.2.7 - 2 niveaux - Les Foos arrivent.
OverdOzed
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Bon avant d'y aller je vous file le blend expérimental :
http://www.mediafire.com/?9yteq138nbjxff7

Contribution le : 06/02/2011 22:32
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Re: GooBlender v0.2.7 - 2 niveaux - Les Foos arrivent.
OverdOzed
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Je me disais un truc : ce serait pas possible de passer en pure 2D pour ça?

Je m'explique :
-déjà, je pars du principe qu'il doit y avoir un moyen de récupérer les valeurs d'un pixel dans une texture en fonction de la position choisie à l'écran (si c'est pas possible, inutile de lire la suite )
- A ce moment là, il faudrait modifier directement une texture noir et blancqui serait plaquée sur la scène, et qui pourrait servir de alpha map pour l'ensemble de la scène.
- De plus, en utilisant cette map noir et blanc pour modifier en temps réel les propriétés d'un mesh (je pensais à une displace au début, mais c'est certainement pas l'idéal entre le nombre de face que ça demande et la "résolution" de la destruction), il y'aurait ptet moyen d'affecter les goos...

BOn c'est juste une idée, mais manipuler directement les mesh data, ça semble pas simple non plus finalement.

Contribution le : 07/02/2011 09:31
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Galerie DA | Galerie de sketch Wysp
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Re: GooBlender v0.2.7 - 2 niveaux - Les Foos arrivent.
OverdOzed
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24/07/2008 00:45
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Oui le coup de récupérer le pixel, c'est parfaitement faisable.
Je l'ai fait en C, et c'était bien galère. Là j'espère qu'en Python les commandes OpenGL équivalentes sont bien implémentées (elles ne le sont pas toutes avec Blender).
Mais si j'utilise Blender et le BGE, c'est parce qu'il y a un beau moteur physique !
Et ça, j'ai vraiment pas envie d'y toucher.

Donc jusqu'ici, c'était le pied, mais maintenant, je sais pas.
Je vais déjà préparer les réactions de l'explosion en drawLine puis j'aviserais.
Peut-être que j'aurais le culot d'aller en parler à Martinsh (le projet montré au tout début pour l'histoire abandonnée à raison des shaders lui avait plut) mais je pense que ce problème a déjà été soulevé et abandonné pour de bonnes raisons.
Au pire, utiliser un objet par face ne sera pas si compliqué que ça...

Contribution le : 07/02/2011 19:25
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Re: GooBlender v0.2.7 - 2 niveaux - Les Foos arrivent.
OverdOzed
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La détection avance et est plus ou moins au point.
Cependant, il reste un problème de sens du cercle comme on le voit sur la troisième image :







Mais ce soucis devrait pouvoir se résoudre sans trop de difficultés avec un rayCast ou deux.
Voici le blend (toujours expérimental) :
http://www.mediafire.com/?2c6bnuam50w2s7o

Le script est vraiment compliqué donc je l'ai commenté un maximum.

Contribution le : 07/02/2011 22:21
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