« 1 ... 10 11 12 (13) 14 »


Re: GooBlender v0.2.7 - 2 niveaux +1 - Premiers tests d'eau.
OverdOzed
Inscrit:
07/11/2008 20:38
Post(s): 874
Bravo pour les améliorations constantes :)

Contribution le : 13/02/2011 11:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GooBlender v0.2.7 - 2 niveaux +1 - Premiers tests d'eau.
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 01:45
De Paris
Post(s): 3447
Citation :
Y'a pas moyen de simuler la surface de l'eau avec une chaîne de "goo invisible"?
En gros, tu utilises des sortes de flotteurs, reliés par des contraintes (comme les goos), et le contact avec les goos les faits réagir physiquement et fais en quelques sortes, trembler la surface de l'eau. Après pour lier ça à la représentation physique de l'eau... les hooks marchent dans le game engine?

L'idée est intéressante.
Par contre ça m'oblige à avoir deux eaux : une plate pour la chaîne et une autre pour les Goos.
Je vais voir si les hooks fonctionnent.

edit : Non, ça n'existe pas donc il faudra le faire "à la main" via Python et les modifications de meshs.

Contribution le : 13/02/2011 14:08
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GooBlender v0.2.7 - 2 niveaux +1 - Premiers tests d'eau.
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 19:10
De Sideula
Post(s): 2016
J'avais pensé à un truc, mais je ne sais pas si ça se fait ni en terme de performances si ça vaut le coup. Je propose quand même on ne sait jamais !

- Mesurer la vitesse de déplacement d'un Goo avant de toucher l'eau (nombre de pixels parcouru en un certain ;temps).

- Quand il touche l'eau, les vertices de l'eau les plus proches du Goo subissent des translations de haut en bas dont l'amplitude est un pourcentage de la vitesse du Goo (avec atténuation dans le temps). Plus on s'éloigne du point d'impact, plus le pourcentage est faible.


Voilà un schéma peut-être plus explicite. Le Goo parcours 50 pixels dans sa chute. Le vertice qui se trouve le plus prêt fait une première translation vers le bas de 10 pixels (20% de 50 pixels), les autres ont des pourcentages plus faibles.
http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=9051

Une idée parmi tant d'autres

Contribution le : 13/02/2011 17:29
_________________
Développement en cours du hARMful Engine
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GooBlender v0.2.7 - 2 niveaux +1 - Premiers tests d'eau.
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 01:45
De Paris
Post(s): 3447
Citation :
Mesurer la vitesse de déplacement d'un Goo avant de toucher l'eau (nombre de pixels parcouru en un certain ;temps).

Y a rien à mesurer, Bullet le fait pour nous.

Sinon dans le principe c'est exactement ce que je comptais faire, avec même le rebond des ondes sur les côtés, mais mon soucis était que si le terrain tourne beaucoup par exemple, ben l'eau tourne pas, mais je vais laisser tomber cette hypothèse.
Parce qu'il y a un autre problème : si on creuse sous l'eau, il se passe rien.
Bref, je vais sans doutes tester cette solution, merci même si je l'envisageais déjà. Mais ça n'empêche que je ne trouve aucune doc à ce sujet.

PS : J'aime bien le dessin.

Contribution le : 13/02/2011 18:35
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GooBlender v0.2.7 - 2 niveaux +1 - Premiers tests d'eau.
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 01:45
De Paris
Post(s): 3447
J'ai commencé les tests, mais j'ai un gros problème : visiblement, après la modification d'un mesh et le reinstancePhysicMesh(), les collisions sont bien modifiées, le maillage aussi, mais pour le ray, le mesh est traité comme avant la modification !
Blend de test qui montre bien le problème :
http://www.mediafire.com/?7pz82123tizqy1g

Contribution le : 13/02/2011 20:43
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GooBlender v0.2.7 - 2 niveaux +1 - Premiers tests d'eau.
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 01:45
De Paris
Post(s): 3447
Nouvelle version !
On passe à la 0.3.1 avec un nouveau niveau.
Bon par contre le pathfinding ne fonctionne plus toujours. Je vais aller voir d'où vient ce problème plutôt embêtant.

Le blend :
http://www.mediafire.com/?le5itm9e0e2egq2

Et quelques images :




Contribution le : 15/02/2011 20:36
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GooBlender v0.3.1 - 3 niveaux +1 de test.
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 23:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Bravo, je suis super impressionné par la fluidité des goo Oo

Tu m'excuse, j'ai pas lu les 13 pages de discution, mais je voulais savoir jusqu'où tu comptes développer ton jeu ? Au niveau du gameplay mais aussi du graphisme et du son

Contribution le : 15/02/2011 21:18
_________________
lascapi.fr -> Conception de l'art toy
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GooBlender v0.3.1 - 3 niveaux +1 de test.
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 01:45
De Paris
Post(s): 3447
Oui c'est fluide tant que tu touches pas les roues.
Je sais pas pourquoi le framrate tombe alors à 3 FPS.
Sinon pour les objectifs de développement, tu peux regarder le premier post où j'ai mis toute l'histoire.
Pour le son, j'espère bien en mettre mais je sais pas trop comment, c'est pas mon fort la composition...

Contribution le : 15/02/2011 21:48
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GooBlender v0.3.1 - 3 niveaux +1 de test.
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 23:52
De Toulouse
Post(s): 4292
En fait j'ai pas pu le tester, avec Blender 2.56a beta, sur Mac il fonctionne pas ... Je n'ai vu que la vidéo

J'ai bien vu la todo list, mais c'était plus dans l'idée quel investissement ? En bref Bravo pour le taf déjà accompli

Contribution le : 15/02/2011 22:52
_________________
lascapi.fr -> Conception de l'art toy
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GooBlender v0.3.1 - 3 niveaux +1 de test.
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 01:45
De Paris
Post(s): 3447
En 2.56 il y a quelques modifications à faire. Regarde le Readme.txt.
Pour le problème de pathfinding, il est résolu mais je posterais le .blend une autre fois parce que le fichier fait 7Mo et je ne suis pas chez moi donc la connexion est plus que médiocre.

Contribution le : 15/02/2011 23:41
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 10 11 12 (13) 14 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Coup de main: Conversion depuis ZBrush 0 14 Aujourd'hui 00:14:08
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] Programmer un archer à cheval    [1][2][3][4] 33 907 Hier 14:25:27
Redstar 
Questions & Réponses Trace bizzarre sur un objet 6 95 Hier 14:10:05
moonboots 
Python & Plugins [WIP] Tracer une courbe et obtenir son équation 7 93 Hier 11:51:13
busanga 
Questions & Réponses Besoin d'aide simulation de vent sur des plantes (système particules) 0 82 14/11 17:50:55
B3nD 
Questions & Réponses Contrainte en édition 1 70 14/11 13:57:05
naeco 
Questions & Réponses Impossible de faire un bevel regulier 8 210 14/11 09:43:47
busanga 
Questions & Réponses [non résolu] Des conseils ? 5 174 13/11 22:21:41
tokoji 
Questions & Réponses La video n'est pas lu dans l'editeur node 0 48 13/11 20:06:12
masje 
Questions & Réponses Question sur IvyGen 3 212 13/11 16:20:13
Muad 
Questions & Réponses Déplacement d'un personnage riggé sur courbe de Bézier 3 80 13/11 13:45:28
Rimpotche 
Questions & Réponses Choisir Rendu sur la carte graphique de l'ordinateur 4 158 13/11 11:13:26
masje 
Questions & Réponses Extrusion régulière sur plusieurs angles ?    [1][2] 12 256 12/11 15:37:27
Fracoris 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Bataille Navale // Animation 3d    [1][2][3] 24 1967 11/11 22:02:15
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Teeny Tiny - Story 1 147 11/11 21:42:22
Bibi09 
Questions & Réponses des rayures bizzard ? 3 97 11/11 20:52:08
Eleonor-e 
Mes premières images sous Blender (débutants) Les trucs à Élé 6 216 11/11 18:53:11
Eleonor-e 
Questions & Réponses [non résolu] Impossible d'effectuer un boolean sur sculpt 3 112 11/11 15:04:53
busanga 
Questions & Réponses Longueur d'une courbe de béziers ? 3 231 11/11 01:23:27
Eleonor-e 
Questions & Réponses Viewer node ne fonctionne pas 1 118 11/11 01:21:41
Eleonor-e 

Qui est en ligne
208 utilisateur(s) en ligne (dont 37 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 208


plus...
Nouveaux membres
JovitaTild 16/11/2019
AngeloHack 16/11/2019
KristalJ67 16/11/2019
AntjeShule 16/11/2019
GenaRapp25 16/11/2019
RusselBear 16/11/2019
EVRKevin7 16/11/2019
MaiEncarna 16/11/2019
ThedaHowey 16/11/2019
RoyceNowla 16/11/2019
Dernier Ajout
2019-11-05 01.JPG

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
plus 278 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445