Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Trone1024.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




« 1 ... 10 11 12 (13) 14 »


Re: GooBlender v0.2.7 - 2 niveaux +1 - Premiers tests d'eau.
OverdOzed
Inscrit:
07/11/2008 19:38
Post(s): 874
Bravo pour les améliorations constantes :)

Contribution le : 13/02/2011 10:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GooBlender v0.2.7 - 2 niveaux +1 - Premiers tests d'eau.
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Citation :
Y'a pas moyen de simuler la surface de l'eau avec une chaîne de "goo invisible"?
En gros, tu utilises des sortes de flotteurs, reliés par des contraintes (comme les goos), et le contact avec les goos les faits réagir physiquement et fais en quelques sortes, trembler la surface de l'eau. Après pour lier ça à la représentation physique de l'eau... les hooks marchent dans le game engine?

L'idée est intéressante.
Par contre ça m'oblige à avoir deux eaux : une plate pour la chaîne et une autre pour les Goos.
Je vais voir si les hooks fonctionnent.

edit : Non, ça n'existe pas donc il faudra le faire "à la main" via Python et les modifications de meshs.

Contribution le : 13/02/2011 13:08
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GooBlender v0.2.7 - 2 niveaux +1 - Premiers tests d'eau.
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Sideula
Post(s): 1993
J'avais pensé à un truc, mais je ne sais pas si ça se fait ni en terme de performances si ça vaut le coup. Je propose quand même on ne sait jamais !

- Mesurer la vitesse de déplacement d'un Goo avant de toucher l'eau (nombre de pixels parcouru en un certain ;temps).

- Quand il touche l'eau, les vertices de l'eau les plus proches du Goo subissent des translations de haut en bas dont l'amplitude est un pourcentage de la vitesse du Goo (avec atténuation dans le temps). Plus on s'éloigne du point d'impact, plus le pourcentage est faible.


Voilà un schéma peut-être plus explicite. Le Goo parcours 50 pixels dans sa chute. Le vertice qui se trouve le plus prêt fait une première translation vers le bas de 10 pixels (20% de 50 pixels), les autres ont des pourcentages plus faibles.
http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=9051

Une idée parmi tant d'autres

Contribution le : 13/02/2011 16:29
_________________
Développement en cours du hARMful Engine
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GooBlender v0.2.7 - 2 niveaux +1 - Premiers tests d'eau.
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Citation :
Mesurer la vitesse de déplacement d'un Goo avant de toucher l'eau (nombre de pixels parcouru en un certain ;temps).

Y a rien à mesurer, Bullet le fait pour nous.

Sinon dans le principe c'est exactement ce que je comptais faire, avec même le rebond des ondes sur les côtés, mais mon soucis était que si le terrain tourne beaucoup par exemple, ben l'eau tourne pas, mais je vais laisser tomber cette hypothèse.
Parce qu'il y a un autre problème : si on creuse sous l'eau, il se passe rien.
Bref, je vais sans doutes tester cette solution, merci même si je l'envisageais déjà. Mais ça n'empêche que je ne trouve aucune doc à ce sujet.

PS : J'aime bien le dessin.

Contribution le : 13/02/2011 17:35
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GooBlender v0.2.7 - 2 niveaux +1 - Premiers tests d'eau.
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
J'ai commencé les tests, mais j'ai un gros problème : visiblement, après la modification d'un mesh et le reinstancePhysicMesh(), les collisions sont bien modifiées, le maillage aussi, mais pour le ray, le mesh est traité comme avant la modification !
Blend de test qui montre bien le problème :
http://www.mediafire.com/?7pz82123tizqy1g

Contribution le : 13/02/2011 19:43
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GooBlender v0.2.7 - 2 niveaux +1 - Premiers tests d'eau.
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Nouvelle version !
On passe à la 0.3.1 avec un nouveau niveau.
Bon par contre le pathfinding ne fonctionne plus toujours. Je vais aller voir d'où vient ce problème plutôt embêtant.

Le blend :
http://www.mediafire.com/?le5itm9e0e2egq2

Et quelques images :




Contribution le : 15/02/2011 19:36
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GooBlender v0.3.1 - 3 niveaux +1 de test.
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Bravo, je suis super impressionné par la fluidité des goo Oo

Tu m'excuse, j'ai pas lu les 13 pages de discution, mais je voulais savoir jusqu'où tu comptes développer ton jeu ? Au niveau du gameplay mais aussi du graphisme et du son

Contribution le : 15/02/2011 20:18
_________________
lascapi.fr -> Conception de l'art toy
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GooBlender v0.3.1 - 3 niveaux +1 de test.
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Oui c'est fluide tant que tu touches pas les roues.
Je sais pas pourquoi le framrate tombe alors à 3 FPS.
Sinon pour les objectifs de développement, tu peux regarder le premier post où j'ai mis toute l'histoire.
Pour le son, j'espère bien en mettre mais je sais pas trop comment, c'est pas mon fort la composition...

Contribution le : 15/02/2011 20:48
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GooBlender v0.3.1 - 3 niveaux +1 de test.
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
En fait j'ai pas pu le tester, avec Blender 2.56a beta, sur Mac il fonctionne pas ... Je n'ai vu que la vidéo

J'ai bien vu la todo list, mais c'était plus dans l'idée quel investissement ? En bref Bravo pour le taf déjà accompli

Contribution le : 15/02/2011 21:52
_________________
lascapi.fr -> Conception de l'art toy
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GooBlender v0.3.1 - 3 niveaux +1 de test.
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
En 2.56 il y a quelques modifications à faire. Regarde le Readme.txt.
Pour le problème de pathfinding, il est résolu mais je posterais le .blend une autre fois parce que le fichier fait 7Mo et je ne suis pas chez moi donc la connexion est plus que médiocre.

Contribution le : 15/02/2011 22:41
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 10 11 12 (13) 14 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Conseil pour une topologie 0 4 Aujourd'hui 14:23:53
blendinfos 
Questions & Réponses Comportement 2.8 8 265 Aujourd'hui 08:55:40
Guppy88 
Questions & Réponses preferences utilisateur ne s'ouvrent plus 0 46 Hier 15:39:23
masje 
Questions & Réponses [résolu] Problème avec la symétrie    [1][2] 12 210 Hier 10:30:13
GFC 
Questions & Réponses Tableau d'objets déformés aléatoirement 3 71 Hier 10:11:10
WinZs 
Questions & Réponses galère d'importation SVG 5 156 Hier 08:42:16
Guppy88 
Questions & Réponses Utiliser Blend4Web? 1 47 Hier 07:07:16
WinZs 
Questions & Réponses Animation bvh 1 57 13/09 15:49:35
busanga 
Questions & Réponses riggin 2 75 13/09 11:14:08
debutant 
The Blender Clan 'tchat Demande de renseignements sur les caméras 360° 4 162 12/09 10:50:42
Laorz 
Questions & Réponses [résolu] UN TRACKING PLUS FONCTIONNEL 8 233 11/09 20:53:48
WinZs 
Questions & Réponses [non résolu] Papier translucide 4 392 11/09 09:29:35
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses changer le sens des normales 1 675 25/02/2017 19:40
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Selection d'images pour le VSE 1 118 10/09 23:33:25
WinZs 
Questions & Réponses Mouvement de robe 8 143 10/09 21:05:08
Destruc18 
Questions & Réponses Je n'arrive pas à skinner mon pied... (débutant) 8 249 10/09 18:19:05
Aelendys 
Questions & Réponses [résolu] Images de fond face et profil aux dimensions différentes 2 165 09/09 17:15:07
GFC 
Questions & Réponses [non résolu] Blender game engine fracture    [1][2][3]...[8] 76 2651 09/09 16:53:24
Mat9999 
Questions & Réponses problème avec shadow catcher blender 2.8 cycles 2 198 09/09 14:51:43
stemo 
Questions & Réponses [résolu] Moyen pratique de supprimer une frame sur 2 (ou plus) ? 4 202 08/09 20:08:51
Okinage 

Qui est en ligne
63 utilisateur(s) en ligne (dont 26 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 63


plus...
Nouveaux membres
LaunaMatto 15/9/2019
BonnieL502 15/9/2019
bolfab 13/9/2019
lolozen 9/9/2019
madmax-elkana 7/9/2019
karlouch 5/9/2019
Loan20 4/9/2019
ApexPredator 3/9/2019
boyerv 3/9/2019
foot 2/9/2019
Dernier Ajout
Forky-3D-ToyStory BC.png

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
plus 278 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445