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Re: GooBlender - v0.0.5 (niveau bonus) et v0.1.3 (1 cinématique + 1 niveau)
OverdOzed
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Petite update du .blend :
http://www.mediafire.com/?vvyk5uaq8h2ybaj

Les checkpoints fonctionnent mieux qu'avant, et l'arrivée aussi.

Contribution le : 19/01/2011 22:27
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Re: GooBlender - v0.0.5 (niveau bonus) et v0.1.3 (1 cinématique + 1 niveau)
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Génial, l'arrivée fonctionne bien et c'est toujours aussi frustrant de terminer le niveau tellement c'est plaisant :)

Par contre impossible de choper des Goos s'il y a l'intro (plus quelques cubes bleus qui persistent). Alors que si on passe directement au niveau jouable, là ça fonctionne normalement. J'ai la v2.56 Linux 64bits de Blender, du site officiel.
[[EDIT : il me fait mentir, j'ai relancé pour tester et ça marche...]]
[[EDIT 2 : ça remarche pas ! Apparemment c'est quand il veut...]]

Petite suggestion en passant : tu sembles avoir mis un cut-off pour ne pas accrocher les Goos s'ils sont trop éloignés (les fameuses lignes bleues qui permettent de voir quand c'est possible de les lier). Peut-être pourrais-tu établir une limite aussi pour les Goos qui sont trop prêts ?
Je me suis amusé à faire un sac de noeuds, le tas de Goos est très instable et il saute assez haut ! Ça n'est probablement pas un comportement souhaité.

Un autre point est que les Goos traversent les murs si on "force" mais tu dois déjà être au courant.

HS : d'après Wikipedia, le jeu est sorti en version boîte en septembre 2009. J'ai écouté la BO il y a quelques semaines, elle est superbe.


Contribution le : 20/01/2011 00:58
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Re: GooBlender - v0.0.5 (niveau bonus) et v0.1.3 (1 cinématique + 1 niveau)
RegulatorZ
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Citation :
Oh mais je ne compte pas conserver ces liens de toutes façons ! Ils sont tous moches, et c'était à l'origine du débogage, tout comme la croix sur les objets à saisir, fait avec drawLine().
Parce que même lorsque l'on voit bien les couleurs, c'est assez galère.
Je me doute qu'ils sont provisoires, ils ne sont pas au niveau des graphismes du reste du jeu. Je me permets juste de t'indiquer qu'en l'état actuel, ils ne sont pas visibles par tout le monde...

Au passage, une astuces pour contrer ce problème qu'on ne peut pas détecter à moins d'y être confronté : passe ton jeu en noir et blanc (via un filtre 2D, ou à défaut via un screenshot). Tu repéreras facilement les éléments qui posent problèmes



[i]edit
Citation :
Mmh... Je suis presque sûr de l'avoir vu en grande surface à Noël 2009 pourtant... Enfin c'est plus simple en passant par le site, et en plus ça tourne sous Linux, ce qui est génial.
Je ne savais pas qu'il était vendu en support physique, mais c'est évidement un plus pour ceux qui aiment les CDs !

Contribution le : 20/01/2011 01:11
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Re: GooBlender - v0.0.5 (niveau bonus) et v0.1.3 (1 cinématique + 1 niveau)
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Citation :
Par contre impossible de choper des Goos s'il y a l'intro (plus quelques cubes bleus qui persistent). Alors que si on passe directement au niveau jouable, là ça fonctionne normalement. J'ai la v2.56 Linux 64bits de Blender, du site officiel.
[[EDIT : il me fait mentir, j'ai relancé pour tester et ça marche...]]
[[EDIT 2 : ça remarche pas ! Apparemment c'est quand il veut...]]

Ah tiens, c'est pas normal ça !

Citation :
Peut-être pourrais-tu établir une limite aussi pour les Goos qui sont trop prêts ?

C'est déjà le cas.
Mais pour ces Goos-là, c'est une limite assez faible donc on ne la perçoit pas trop, mais si tu veux, tu peux la modifier dans le script param.py (un script très simple fait juste pour ce genre de réglage).

Citation :
Je me suis amusé à faire un sac de noeuds, le tas de Goos est très instable et il saute assez haut ! Ça n'est probablement pas un comportement souhaité.

En effet, je ne souhaite pas que les joueurs aient ton comportement !

Citation :
Un autre point est que les Goos traversent les murs si on "force" mais tu dois déjà être au courant.

Oui, j'ai déjà commencé les recherches à ce niveau. Je me demande si je ne vais pas devoir refaire le lien à la souris qui pour le moment est un lien simple au même titre que les liens entre Goos...Ce sera pas une partie de plaisir là pour le coup.

Citation :
Au passage, une astuces pour contrer ce problème qu'on ne peut pas détecter à moins d'y être confronté : passe ton jeu en noir et blanc (via un filtre 2D, ou à défaut via un screenshot). Tu repéreras facilement les éléments qui posent problèmes

Merci pour l'astuce.

Contribution le : 20/01/2011 19:31
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Re: GooBlender - v0.0.5 (niveau bonus) et v0.1.3 (1 cinématique + 1 niveau)
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Nouvelle version !
Un nouveau niveau au programme, avec un système d'engrenages opérationnel.
Bon, il est pas encore faisable, mais ça fait déjà un bon début.
Le principe, c'est que pour lever la herse, il faut activer un levier (en pratique, c'est juste un checkpoint à atteindre). Et du coup, ça active les roues avec !

Blend :
http://www.mediafire.com/?dbokxvymphby4ky


Je compte inclure un système de zoom à la molette parce que les allés/retours, ça va un moment mais bon, c'est vite chiant.

Ensuite, j'ai repéré un gros problème avec le pathfinding mais ça devrait pas être trop dur à résoudre.

Quelques images :




Contribution le : 23/01/2011 21:46
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Re: GooBlender - v0.0.5 (niveau bonus) et v0.1.3 (1 cinématique + 1 niveau)
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Coucou Bobibou,
J'ai mis du temps à pouvoir jouer à ce niveau (il a fallu relancer Blender à plusieurs reprises, sinon tous les Goos étaient sous la forme des cubes bleus, impossibles à attraper). Problème de chargement des scripts ? J'ai rien vu dans la console en tout cas, j'ai pas trop regardé les scripts non plus surtout que je ne connais pas (encore) l'API de Blender.

Par contre quand ça a marché, le choc ! C'est violent, les Goos s'en rappelleront (surtout certains qui ont voltigé on ne sait où ).
Le sac de noeuds s'est fait maltraité cette fois-ci, gniark gniark
Non c'est pas un comportement normal j'en suis conscient, mais s'il y a bien une chose que j'aime dans les jeux... c'est provoquer/voir des "bugs" ! Peut-être mon côté obscure développeur qui veut ça

Bonne suite

Contribution le : 24/01/2011 02:14
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Re: GooBlender - v0.0.5 (niveau bonus) et v0.2.1 (2 niveau jouables)
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Heu, des comportements anormaux de quel type ?
Et ton histoire de cubes bleus, ça m'inquiète... T'es sûr qu'elle dit rien, la console ?

Contribution le : 24/01/2011 19:23
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Re: GooBlender - v0.0.5 (niveau bonus) et v0.2.1 (2 niveau jouables)
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Pour l'anomalie, ça vient des roues après avoir actionné le levier : elles tournent à une vitesse ahurissante ! Le simple fait d'approcher les Goos d'une roue les détache et les expulse à vitesse Mach 3 !

Sur l'image on voit que la roue n'a pas le temps de se redessiner, les liens entre Goo ont rompu.



Pour la console, j'ai dit une bêtise car je n'ai pas regardé la bonne... L'habitude de PHP on va dire...
J'ai l'impression que ça change un peu à chaque fois en plus, mais c'est le même script et la même ligne qui semble poser problème :
Python script error from controller "Lien.py#CONTR#1":
Traceback (most recent call last):
  File "Lien.py", line 21, in <module>
OverflowError: signed integer is greater than maximum


Quand ça marche, il n'y a aucune erreur.

J'espère que cela va t'aider à améliorer le jeu.
Courage !

PS : j'ai Blender 2.56 64bits (Linux), prise sur le site officiel.

Contribution le : 24/01/2011 20:17
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Re: GooBlender - v0.0.5 (niveau bonus) et v0.2.1 (2 niveau jouables)
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Citation :
Pour l'anomalie, ça vient des roues après avoir actionné le levier : elles tournent à une vitesse ahurissante ! Le simple fait d'approcher les Goos d'une roue les détache et les expulse à vitesse Mach 3 !

Et ça, c'est pas le BGE qui le fait, mais bien moi. Un fois que les roues tournent, t'es plus censé les toucher !
Si je ne faisait rien, les liens ne disparaîtraient pas et les Goos seraient entraînés dans la roue et non repoussés.
C'est donc un comportement parfaitement normal et escompté.
C'est pour mettre un peu de piment.

Je prévoie aussi des niveaux où les roues tourneront bien moins vite pour pouvoir exploiter leur mouvement.

Pour l'erreur, je n'y ai jamais été confronté. Mais je suis sur la 2.54 (linux aussi) pour des raison de compatibilité avec OpenGL (un bien obscure problème).
Donc les contraintes ont peut-être changé, et d'ailleurs j'utilise un module (PhysicsConstraints) devenu déprécié car un remplaçant est arrivé.

Contribution le : 24/01/2011 20:42
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Re: GooBlender - v0.0.5 (niveau bonus) et v0.2.1 (2 niveau jouables)
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MàJ 0.2.2 :
- Système de pathfinding corrigé, mais du coup les engrenages ne détruisent plus les liens... Je ne vois pas trop pourquoi, mais je cherche.
- Système de zoom : encore approximatif et on voit parfois apparaître les bords oranges censés être caché.

Juste le blend : http://www.mediafire.com/?0jp1378s50ojkl5

Contribution le : 24/01/2011 22:40
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