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Re: Jeux de labyrinthe avec une balle
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Chez moi, elle passe pas au travers des murs, mais elle passe au-dessus.
Alors ou tu mets un mur au dessus en invisible, ou tu rehausses les murs...voire les deux.

Contribution le : 31/12/2010 00:54
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Tuto MaPZone
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Re: Jeux de labyrinthe avec une balle
OverdOzed
Inscrit:
13/03/2010 10:11
De La Réunion
Post(s): 309
Ben, même si je rehausse les murs, elle passe au travers


Voilà le blend:



J'ai l'impression que c'est un bug de la 2.5 là, je telecharge la 2.56.

@+ ChristianWood

Contribution le : 31/12/2010 10:52
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Re: Jeux de labyrinthe avec une balle
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Tu as mis un seul grand objet Labyrinthe d'un seul tenant, et tu y a mis un Bound de type Box, donc les limites sont la grande Bouding Box englobante de ton objet.

De plus, ta balle n'ayant aucun type de Bound désigné, elle se met automatiquement en mode Sphere, dont le paramètre Radius définit la taille. Or, il est complètement sous-dimensionné par rapport à la Sphere, donc elle va rentrer dans le sol, voire passer au travers de trucs. Une valeur de 0.1 correspond grosso modo au vrai rayon de ta balle.

@+

Contribution le : 31/12/2010 11:44
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: Jeux de labyrinthe avec une balle
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/09/2007 09:46
Post(s): 295
Je n'ai pas téléchargé le .blend mais je me permets de m'interroger sur le Motion que tu utilises pour faire bouger ta balle ...

Si tu utilices les Loc, les collisions sont ingérables si la vitesse de l'objet est élevée (pour un objet de diamètre 2.0, un Loc de 0.20 est déjà beaucoup ; bon ce n'est qu'à titre indicatif et expérimental). Si c'est le cas, tu devrais opter pour les Force, voire même Servo Control si tu veux détailler plus amplement. Deux trois recherches te permettront de trouver ton bonheur, mais en soi ce n'est pas non plus très bien compliqué à comprendre si tu fais 2-3 tests.

Si tu veux te forcer à utiliser les Loc, tu peux toutefois te débrouiller pour qu'elle ne soit utilisable uniquement si ta balle ne fonce pas dans un mur (oh la feinte !) ... Sensor "Ray", ça te parle ?

Contribution le : 05/01/2011 20:18
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