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Re: Voyage de Chihiro - Modélisation
OverdOzed
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17/07/2006 14:28
Post(s): 1032
Hello ! Et merci pour toutes ces réponses

Gab: Yes, rien de mieux que le copier coller ! J'avais fait ça pour les pierres de la ptite maison que j'ai faite récemment. Le fait de les placer à la main rend le truc imparfait et donc crédible. Le danger de l'array et des trucs trop propres, c'est que ça sonne pas vrai à la fin... Merci pour tes conseils ! Et il faut vraiment que tu en fasses ton métier si ça te trotte dans la tête !! Tu es sur Paris ?

viralata: Hey, merci beaucoup pour ton tuto !!! J'étais passé à côté de la puissance de cet outil ! C'est fou ce qu'on peut faire avec, ça répond exactement à ce que je cherchais ! La mod reste propre, et c'est entièrement paramétrable ! Merci encore !

Fadge: Merci, ça fait plaisir ! Voilà justement quelques nouvelles ptites images:











Contribution le : 06/01/2011 20:56
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Re: Voyage de Chihiro - Modélisation
OverdOzed
Inscrit:
22/01/2010 09:22
Post(s): 349
c'est très sympa ce que tu fais avec ces petits détails, hate de voir le tout avec les textures

Contribution le : 07/01/2011 09:03
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Re: Voyage de Chihiro - Modélisation
OverdOzed
Inscrit:
17/07/2006 14:28
Post(s): 1032
Merci ratsy ! Moi aussi j'ai hâte


A l'entrée principale du temple, il y a un rideau accroché de cette façon:



Je me demande comment je vais faire, soit modéliser à la main, soit me servir des cloths...

Vous en avez déjà fait ? Expériences ou idées welcome !

Contribution le : 07/01/2011 16:48
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Re: Voyage de Chihiro - Modélisation
Clan Afficionado
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11/06/2008 19:11
Post(s): 82
Salut (très belle mod en passant)

Moi pour les rideaux j'utilise un plan vertical, ensuite je le subdivise et le plis comme un acordéon (plis verticaux) ensuite j'applique un modificateur subsurf et le tour est joué

Contribution le : 07/01/2011 17:17
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Re: Voyage de Chihiro - Modélisation
OverdOzed
Inscrit:
17/07/2006 14:28
Post(s): 1032
Salut Bender, et merci pour ta réponse !

Pour un rideau qui tombe tout droit, ça donne ça:


Ca fonctionne bien, après je me demande comment faire pour obtenir ces plis naturels quand le rideau est accroché sur le côté. D'ailleurs je me demande comment il faudrait faire pour animer un rideau qui serait fermé au départ et qui s'ouvrirait de cette façon.

Je continue à chercher !

Contribution le : 07/01/2011 17:28
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Re: Voyage de Chihiro - Modélisation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/12/2010 20:21
Post(s): 197
Bon courage,

les rideaux à embrasses sont déjà pénibles à réaliser, en 3D ça l'est plus encore .

il faut beaucoup de largeur de tissu, pour avoir des plis cohérents.
J'avais essayer un "cloth" en deux temps, un pour le pendre et lui donner les plis.
le second avec des contraintes qui permettaient d'animer une ligne de points du rideaux pour former l'embrasse.

la première difficulté est de déterminer cette ligne, je sais qu'elle part de très bas du coté de l'ouverture, presque au coin du rideaux et qu'elle remonte en "parabole" jusqu'au 3/4 de l'autre coté du rideaux.

la seconde difficulté est d'animer correctement les points de cette ligne pour que l'embrasse se forme "naturellement"...
c'est là que j'ai abandonné, désolé de ne pouvoir t'en dire plus.

Je trouve ton WIP des plus intéressant.
@+

Contribution le : 07/01/2011 18:12
_________________
Ce qui ne tue pas le temps le rend pluvieux.


IllusionMage

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Re: Voyage de Chihiro - Modélisation
OverdOzed
Inscrit:
17/07/2006 14:28
Post(s): 1032
Salut makhaon

Oui, en effet, ça a pas l'air facile d'obtenir un résultat qui semble crédible. Je ne pense pas que je vais animer ce rideau pour ce wip, mais la question est intéressante.

Voilà où j'en suis:



Je suis parti d'un plane subdivisé en accordéon comme le disait blender, je lui ai donné une forme en modélisant avec le proportionnal editing activé, et ensuite j'ai mis un cloth dessus en immobilisant les vertex en haut et sur le coté. Le résultat est pas trop mal, mais manque d'un ptit truc pour que ça marche, je sais pas quoi encore...

J'avais même pas réalisé que l'ouverture d'un rideau comme celui là ne se fait pas à l'horizontale comme je l'ai fait là, mais en effet avec une parabole Merci ça va m'aider d'avoir compris ça !

Edit: quelques petites avancées, toujours dans aucun ordre précis.






Contribution le : 07/01/2011 18:40
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Re: Voyage de Chihiro - Modélisation
OverdOzed
Inscrit:
17/07/2006 14:28
Post(s): 1032
Salut

Up






Contribution le : 08/01/2011 12:52
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Re: Voyage de Chihiro - Modélisation
OverdOzed
Inscrit:
10/01/2009 11:15
De vant mon PC
Post(s): 1823
Sacré boulot ! C'est vraiment superbe Dono.
Une belle modé avec de bonnes courbes, j'aime !
Continue comme ça.

@+, on attend la suite

Blender_player

Contribution le : 08/01/2011 14:14
_________________
Youtube

(Précédent pseudo : blender_player)
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Re: Voyage de Chihiro - Modélisation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/07/2010 17:57
De Sud de Paris
Post(s): 158
Travail superbe !

Pourras-tu, de temps à autre nous donner le nombre de polygone de ta scène ?

Contribution le : 08/01/2011 14:27
_________________
WIP en cours

WIP Terminé
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