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Re: Voyage de Chihiro - Modélisation
OverdOzed
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17/07/2006 14:28
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Merci blender_player ! Content que ça te plaise, je m'éclate aussi à le faire

Snyvel, merci ! Au niveau polygones, la scène en est à 375 000, j'essaie de limiter au maximum, mais ça me fait un peu flipper, j'éspère que blender va pas me lacher à la fin, surtout quand je vais rajouter des plantes, de l'herbe tout ça ! Je sais pas du tout à combien ça va monter tout ça. Enfin j'ai un peu de marge là. Vous avez une idée jusqu'à combien blender peut tenir ? (je suis sous windows xp avec 3 Go de ram)

edit: nouvelle tour


Contribution le : 08/01/2011 15:45
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Re: Voyage de Chihiro - Modélisation
OverdOzed
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Hello

Je m'attaque à l'arbre principal.



Je cherche à avoir du détail, mais j'hésite sur la méthode à employer... soit une texture sur un plane, soit les particules.

Pour le moment, j'en suis là, j'ai utilisé des particules. (outch 1 million de polys pour l'arbre)



edit:
avec un blend de color sur le materiau.



edit:


Avis et conseils bienvenus !

Contribution le : 09/01/2011 15:56
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Re: Voyage de Chihiro - Modélisation
OverdOzed
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Re

Alors je viens de faire un essai avec une texture appliqué sur un plane, multiplié par dupliverts. Ca fait chuter le nombre de polys (de 1 million à 15OOO), le résultat est différent.




Z'en pensez quoi ? Je vois plus rien moi

Contribution le : 10/01/2011 02:58
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Re: Voyage de Chihiro - Modélisation
RegulatorZ
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ma version préféré

mais bon, je ne sais pas a quelle distance tu penses montrer l'arbre,tu pourrai plaquer ce rendu de feuilles a des plans Alpha?
en tout cas la couleur et le coté touffu est mieux la dessus.

j'aime beaucoup ton bouquet de fleurs

++
Citation :

dono a écrit:la scène en est à 375 000, j'essaie de limiter au maximum

tu compte tout afficher d'un coup? tu ne pourrai pas tricher en passant la caméra devant un objet qui laisserait ensuite apparaitre une autre scène (bref faire du montage vidéo) pour ne pas alourdir une seul et unique scène.

je m'exprime assez mal la devrais aller au dodo moi
++

Contribution le : 10/01/2011 03:22
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Re: Voyage de Chihiro - Modélisation d'un arbre japonais
OverdOzed
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De VAR
Post(s): 1848
Je trouve la version avec alpha pas mal si c'est vraiment pour économiser du poly, peux être reorienter certains poly pour donner plus de volume au feuillage.

Contribution le : 10/01/2011 12:25
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Re: Voyage de Chihiro - Modélisation d'un arbre japonais
OverdOzed
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17/07/2006 14:28
Post(s): 1032
Salut meltingman et otsoa et merci de votre réponse !

En fait, je sais pas trop encore quel mouvement de caméra je vais faire, mais sans doute ça passera pas trop loin de l'arbre, alors j'essaie de trouver une solution intermédiaire, pas trop de polys, et pas mal de définition quand meme...

Yes, t'as raison melti, je pourrais tricher sur l'affichage, en faisant plusieurs plans. Pour l'instant, j'essaie de faire un modèle utilisable assez légèrement dans plusieurs situations, peut etre c'est pas possible

Héhé, le bouquet de fleurs, je l'ai fait en 5mn, des fois des trucs vite fait rendent bien tout de suite, alors que des trucs où tu passes du temps, tu galères...

otsoa, j'ai réorienté des polys comme tu me le disais:





Je vais laisser reposer un peu, mais c'est pas facile d'obtenir un truc classe Si quelqu'un a déjà fait des arbres avec des textures sur planes et qu'il a des ptits trucs, qu'il hésite pas !!

Contribution le : 10/01/2011 15:08
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Re: Voyage de Chihiro - Modélisation d'un arbre japonais
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11228
ah wai, je le trouves tout de suite plus classe ton bel arbre la .

par contre tu devrais te sortir une texture NorMap pour le tronc qui manque un peu de profondeur .

++ Dono, c'est un plaisir de suivre ton Wip

Contribution le : 10/01/2011 17:26
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Re: Voyage de Chihiro - Modélisation d'un arbre japonais
OverdOzed
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24/03/2008 16:43
De VAR
Post(s): 1848
Ben le seul truc que je faisais c'etait les plan en crois vue de haut pour donner du volume comme dans les jeux quoi...sinon y'a les hemisphere mappé aussi, mais bon.

Contribution le : 10/01/2011 19:00
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Re: Voyage de Chihiro - Modélisation d'un arbre japonais
OverdOzed
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17/07/2006 14:28
Post(s): 1032
Yop !

Merci melti ! Je m'éclate aussi avec ce wip
Oui, le tronc de l'arbre, je m'en suis pas encore bien occupé, je fais une fixette sur les epines qui me donnent pas mal de difficulté...

otsoa, merci, j'ai testé la méthode de la croix, mais pas encore celle de l'hemisphere, c'est peut etre une bonne piste !

Sinon, j'ai une petite question:
savez vous si l'ao prend en compte la couche alpha d'une texture, c'est à dire si l'ao prend en compte par exemple une feuille d'un arbre qui est une texture découpé en alpha. J'éspère que je suis clair Parceque j'ai l'impression que l'ao prend en compte le plane mais pas la texture alpha de la texture.




eidt: je viens de tester, c'est bien ce qu'il me semblait, l'ao ne prend pas en compte l'alpha. Il y a un moyen pour que ça arrive ? Je pense que non, mais on ne sait jamais !

mon test:

Contribution le : 10/01/2011 21:05
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Re: Voyage de Chihiro - Modélisation
Fou Furieux du Clan
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26/10/2008 10:32
Post(s): 198
Oups, je prends le WIP en cours de route. Je vais revenir, ça m'intéresse beaucoup


Citation :

viralata a écrit:
Pour les dupliframes, ... Dommage qu'elle ne marche pas avec la 2.5 (un jour ?)


Mais si mais si, elle fonctionne dans la 2.5
Mais il faut juste décocher l'option SPEED

Contribution le : 10/01/2011 21:58
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