Intérieur de maison
Touriste
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29/12/2010 14:38
Post(s): 16
Alors je me suis lancé dans la modélisation d'un intérieur de maison

somme toute,cela peut paraître simpliste mais j'aimerais que
l'intérieur soit tout de même réaliste

on va commencer par un screenshot



Vous me direz si vous voyez des erreurs flagrante

Merci et Bon réveillon

PS les mur tout gris n'ont pas de texture c'est pour que ce soit "lisible" sur le screen



EDIT pour pas faire de double post voici l'avancement du projet



je pense ne pas trop mal m'en sortir pour le moment

je serais à l'écoute de vos avis, merci

Re edit quelque gros plan





voila comme ça vous voyez mieux !!

bon, je déchaîne pas les foules avec ce WIP... Soit je vous poste quand meme un screen de mon avancement



voila les commentaires sont les bienvenus

et bonne année 2011 à tous

Contribution le : 31/12/2010 18:10
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Re: Intérieur de maison
Touriste
Inscrit:
29/12/2010 14:38
Post(s): 16
je me permet un petit

Contribution le : 01/01/2011 13:42
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Re: Intérieur de maison
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/07/2010 17:57
De Sud de Paris
Post(s): 158
Salut,

Premièrement une question, Est-ce que ceux sont des screenshots ou bien des rendus ou les deux ? Tu veux faire quoi avec, une image ou bien une video. Dans le cas d'une image, tu devrais réfléchir au cadrage même approximatif que tu souhaites avoir au final. Dans mon cas ca m'aide pas mal à détailler les zones qui sont visibles et proche de la zone de visibilité.

Pour l'instant c'est pas trop mal.

Les points que j'ai noté :
- Scène encore un peu vide --> ajouter des trucs
- Les objets ont tous des arêtes vives
- Sur l'un des zooms, il me semble que la pierre de la cheminé est un peu crénelé et il y a une drôle de couleur sur le sol
- L'éclairage est à revoir (éventuellement mettre un peu d'AO)
- La fenêtre est étrange
- La tasse est vraiment chouette (à la distance ou on la voit après faut voir) et j'aime bien la texture de la hotte de la cheminée.

Tu n'es pas obligé de mettre tout de suite les textures.

Les grandes étapes (et généralement dans cette ordre). La modélisation / composition, l'éclairage et ensuite les textures. En effet, les textures sont dépendantes de ton éclairage c'est pour cela qu'il est préférable de le régler, au moins dans les grandes lignes, avant de mettre les textures.

Contribution le : 01/01/2011 14:43
_________________
WIP en cours

WIP Terminé
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Re: Intérieur de maison
Clan Afficionado
Inscrit:
31/01/2010 20:05
De 77
Post(s): 55
Salut

l'ensemble n'est pas trop mal pour quelqu'un qui débute mais, comme snyvel la dit ,il est préférable de prendre un cadrage pour après que tu modélises ta scène à partir de sa , car selon ton cadrage certain élément ne seront plus visibles,(par exemple la texture du mur à l'extérieur)

de plus cela te permettra de voir les éléments qui faillent que tu soignes. Je pense que snyvel a bien résume les problèmes de ton image.


ps:je reconnais bien la texture du sol .

Contribution le : 01/01/2011 17:39
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Re: Intérieur de maison
Blendie
Inscrit:
28/12/2010 22:47
De nord pas de calais
Post(s): 25
moi se qui ma choqué, le jeu de lumière
et la texture des chaises, table, bureau, de la mini "bibliothèque" qui est identique partout!

Contribution le : 01/01/2011 17:57
_________________
La 2D c'est la largeur et la longueur; la 3D c'est la même avec la hauteur.
La 4D c'est le tout en plus du temps; et l'odeur? c'est quelle dimension?
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Re: Intérieur de maison
Clan Afficionado
Inscrit:
21/07/2010 12:13
Post(s): 84
bonne année

la modélisation est bien, par contre pour la texture des objets en bois elle semble mauvaise surtout sur les rebords de la table. Peut être devrais-tu faire de l'UV map.
Pour le reste je rejoins les avis des précédents donc l'uv map sa peu patienter.
[edit] j'ai était devancé par Majico

Bonne continuation

Contribution le : 01/01/2011 18:03
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Re: Intérieur de maison
Touriste
Inscrit:
29/12/2010 14:38
Post(s): 16
bon merci pour vos commentaires

je vais essayer d'ajouter des objet en plus pur meubler l'espace,
pour les texture elle ne sont pas définitive c'est plus pour moi m'y retrouver dans mes modélisation

je crois que je vais refaire les fenêtres (du moins les arranger )

@ aurel77 oui j'ai réellement aimé cette texture que je n'ai pas pu m’empêcher de l'appliquer

Contribution le : 01/01/2011 19:18
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Re: Intérieur de maison
Clan Afficionado
Inscrit:
31/07/2009 16:22
De Liege
Post(s): 55
snyvel a écrit:
- L'éclairage est à revoir (éventuellement mettre un peu d'AO)

Tout a fait d'accord! essaie c'est magique!

Contribution le : 01/01/2011 22:11
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Re: Intérieur de maison
Touriste
Inscrit:
29/12/2010 14:38
Post(s): 16
bonjour le clan!

voila je vous poste en vitesse mon avancement j'ai un peu arrangé les fenetre et changé la cheminée qui ne me plaisait pas



à vos comm'

EDIT

voila j'ai rajouté les tuiles avec le modifier array c'est la première fois que je l'utilise mais je suis assez content du résultat


Contribution le : 02/01/2011 13:39
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Re: Intérieur de maison
Touriste
Inscrit:
29/12/2010 14:38
Post(s): 16
Voila un petit up avec mon avancée
finalement de intérieur de maison on passe à maison complète....

bon voila le rendu



voila merci de vos commentaire et bon blend

Contribution le : 04/01/2011 20:44
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