|
Re: IL-76 - débutant |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
12/03/2009 03:53 Post(s): 157
|
Bonjour,
En ce qui concerne l'aviation avec incorporation dans un jeu (X-Plane en l'occurence), je ne peux que te conseiller le Blog de Khamsim. Il faisait parfois un tour dans ce forum il fut un temps. http://blog.khamsin.org/ "Fouille" tous les posts de son blog, il y explique pas mal de choses. Je dirais même que tout est "prémaché" grâce qu travail et aux explications qu'il donne. D'ailleurs, Cem, je suis sur que tu avais déjà vu son blog et ses modèles. Belle concurrence entre ton class Slava et sa frégate ;). Au passage beau boulot de ta part. Ton travail de recherche et de minutie est un régal. Pour en revenir au sujet, Fabgenius, modélise l'ensemble de l'appareil avec le miroir, tu l'appliquera à la fin. Tu verra que la "merge limit" est très bien comme elle est par défaut, si tu ne fais pas de bétise. Dans le cas contraire, vue de dessus, B, sélectionne toutes les vertices sur l'axe de symétrie, un scale contraint sur X, remove double. De mon côté, j'aurai "sacrifier" des vertices sur la carlingue pour adoucir les ailes. Ton radôme est un peut trop pointu et revoie le bord d'attaque. En attendant de voir la suite, les Ruscoffs ont le chic pour faire des designs assez chiant ! B.Am aXo
Contribution le : 09/01/2011 02:23
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
18/01/2009 12:51 De La rochelle
Post(s): 1211
|
Comme je le disais sur mon post (avec l'image) précédent : fait le moteur et la nacelle séparément (pourquoi ? pour ça :
![]() ) Je plussoie mon camarade au dessus pour les ailes et le radome. @aXochapo bien sur que j'ai vu ses créations et son site, j'y vais régulièrement. Je trouve qu'il fait un travail remarquable! Et ses créations dans X plane rendent formidablement bien ingame. Par contre on ne fait pas la même chose, H poly /L poly donc c'est très différent comme mod. ++
Contribution le : 09/01/2011 10:40
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
![]() et applique un subsurf level 1 (pas plus)
Contribution le : 11/01/2011 07:03
|
|
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
04/01/2011 23:03 Post(s): 102
|
Désolé, j'arrive pas à faire un loop cut comme indiqué il ne me propose que de couper le gros rectangle en 2 mais pas ces 3 faces en même temps.
De plus si j'applique le subsurf ça me fait ça ?? ![]() Pour le subsurf, je croyais qu'il ne fallait pas l'appliquer pour utiliser le bezel ensuite ? A moins que tu aurais modélisé la dérive dans un objet à part ? il76.blend
Contribution le : 13/01/2011 23:58
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
ouch ah oui c'est vrai que tu fais tout d'un bloc, je pensais faire la dérive séparément et donc le subsurf n'aurait été appliqué que sur la dérive.
Avant tout le subsurf c'est un art ! Oui le subsurf est pas pote avec le bevel. Donc a toi de faire un choix. Pour une belle forme en bulle, le subsurf est plus pratique. Je te ponds un petit fichier quand j'ai le temps ![]() Charly
Contribution le : 14/01/2011 19:38
|
|
|
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2003 14:50 De la Région Parisienne
Post(s): 21822
|
Il a deux manières cumulables de gérer le Subsurf.
La première, c'est d'utiliser le facteur Crease qui permet de faire plus ou moins coller le Mesh Subsurfé à sa cage d'origine. Shift + E en Edit Mode. La seconde, c'est de rapprocher les segments les uns des autres, et en se faisant cela rigidifie les parties que tu veux. Un Edge Loop suffit en général, en le plaçant bien près du bord à rendre plus tranchant. Pour les soucis de lissage en haut de la dérive, c'est probablement du à des triangles. Le lissage esthétique (Smooth) et le lissage géométrique (SubSurf) ont en horreur les triangles, donc ils sont absolument à éviter sur toute surface lissée et non plane. @+ ![]()
Contribution le : 15/01/2011 11:20
|
|