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Re: Animatoon - (2D painting) devient open-source |
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RegulatorZ
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01/07/2005 17:05 De Guyane francaise dans la jungeul
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Je suis du même avis que Frez
![]() Mais bon, il y a aussi beaucoup d'appli qui sont developés en libre sous window ![]() Par contre c'est clair que moi par exemple, ben je repasserai pas sous window pour l'utiliser. Sinon, sous window on à aussi un patch qui permet à mypaint d(avoir des outils d'animation minimal: http://popolon.org/gblog2/fr/mypaint-animation une demo sympa: http://www.youtube.com/watch?v=hrsbyWd_zDU&feature=fvwrel c'est chouette que tu te lance dans le dev pure Blendman ![]() ![]() En espérant voir sortir une version linux prochaiennement ![]() Edit: ah, ça s'apelle FlipBook (comme les dessins animés qu'on faisait dans nos coins de pages ![]() ++
Contribution le : 12/07/2012 13:05
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Re: Animatoon - (2D painting) devient open-source |
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OverdOzed
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25/03/2004 01:29 De mars là-haut bien haut !!!
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Citation :
ha ouai une version linux ça serai mieux, surtout que la communauté linux est plus active que windows et ça accélérais sont développement ![]() y'aurais un vrais p'tit buzz autour de ton log dans la communauté ![]()
Contribution le : 12/07/2012 13:28
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Re: Animatoon - (2D painting) devient open-source |
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Citation :
j'utilise pencil pour les p'tites animes, mais il lui manque plein de truc comme des brosses et rotation d'objet sélectionné. Pour la rotation d'objets, tu veux dire par exemple : - ouvrir une image d'un objet - et faire une rotation de cette image sur plusieurs frames ? Si oui, c'est prévu bien sûr sur Animatoon (ça et d'autres trucs que j'ai vu sur ToonBoom et qui m'ont bien plu ![]() Citation : j'aimerais bien te rapporter ce qui me manque, et si ton logiciel pouvait combler ce manque, il serait top !!! Citation : frez a écrit: ![]() Par contre, certains trucs ne sont pas portables, il va falloir que je modifie tout ça, du coup, la version ne sera complète sous linux, sauf si je trouve comment modifier ces fonctions qui utilisent l'API windows :D. Citation : c'est chouette que tu te lance dans le dev pure Blendman , et chapeau pour la tavail déjà fourni ça fait bientôt 2 ans que je "développe" (mes jeux, mes outils, etc..) et c'est toppissime ![]()
Contribution le : 12/07/2012 15:27
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Re: Animatoon - (2D painting) devient open-source |
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Citation :
en faite j'ai ma première frame un perso je duplique cette frame je sélectionne un bras ou la tête du perso et j’applique une rotation, un scale ou une symétrie inversé de ma partie selectioné Citation :
tu comblerais un gros manque pour moi et d'autre en terme d'animation 2d sous linux, juste énorme !!! voila un p'tit exemple sous pencil mais bon c'est galère vu qu'il manque tout les outils que je t'ai dit tenisman bon j'ai pas fais les intervalles c'est pour ça que c'est saccadé ![]()
Contribution le : 12/07/2012 15:55
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Re: Animatoon - (2D painting) |
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OverdOzed
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Citation :
je vois ce que tu veux dire ;) Ce genre de fonctions sera bien sur intégré car c'est fondamental pour gagner du temps. En fait c'est de l'édition d'une partie d'une image (comme dans gimp/toshop, avec ctrl+T par exemple). Je pense ajouter d'autres outils/fonctions d'animation (un peu plus tard, lorsque j'aurai une version stable et optimisée) qui devraient t'intéresser : http://animatoon-blendman.blogspot.fr/2012/07/todo-list.html A la fin : TODOLIST liée à l'animation ça devrait t'intéresser ;). Citation : voila un p'tit exemple sous pencil mais bon c'est galère vu qu'il manque tout les outils que je t'ai dit EDIT / Pour ceux qui veulent tester, j'ai fait 2 autres executables : - test pour la tablette graphique - test pour le zoom+nouveau brush editor + optimisation (on peut travailler sur des images de 3000*3000 http://dracaena-studio.com/animatoon/donwload/branch/Animatoon_branchTest.zip
Contribution le : 13/07/2012 09:37
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Re: Animatoon - (2D painting/Animation) |
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OverdOzed
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salut
Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir de voir que mon application est appréciée ;). Citation :
Citation : Je préfère pour les réglages la solution "tirette" à la solution "case numérique". C'est très pratique. J'ai aussi revu l'interface d'édition des brosses, en découpant ça de la manière suivante : - généralité outil, type de brush (3 nouveaux type et les autres sont maintenant fonctionnels (cercle, carré, ellipse, cercle "soft", cercle paramétrable), taille, spacing, alpha - dynamique : rotation, scatter.. - couleur : mix Citation : Interface claire fonctionnelle et agréable, même si je n'ai pas trouvé comment redimensionner la taille des panneaux. Il faut que je continue d'ajouter d'autres bricoles sur l'interface, comme changer la position des onglets, voire changer les onglets de place ou les dé-solidariser : pouvoir mettre le brush editor à droite ou les presets à gauche, sortie un onglet et en faire un menu flottant, etc.. Mais ça, ça va être un peu plus de boulot que le redimensionnement (splitter), donc, je ferai ça lorsque j'aurai avancé sur le reste et notamment l'animation :). Citation : Le zoom n'a pas l'air de vouloir fonctionner chez moi en Win 7. C'est assez complexe à mettre en place mine de rien ![]() J'ai commencé à l'ajouter dans la prochaine version. Citation : Pour les versions "test branch", le zoom fonctionne correctement jusqu'à 10%: là, il se bloque et ne veux plus rien savoir. Citation : La tablette réagit agréablement malgré des petits bugs et le fait que je salis l'image en actionnant les réglages. je dois revoir ça ou trouver quelqu'un qui m'aidera là-dessus ![]() Citation : Je rêve de trouver des outils comme: "éponge", "gouttes", "doigt", etc. comme dans my paint (je crois que c'est en projet, si je te suis bien); En fait, ça ajoute de la transparence (ça c'est déjà faisable avec une gomme "customisée) ? ou ça diffuse la couleur, et ça l'atténue un peu en la mélangeant (une sorte de flou)? Pour le mode Doigt (smudge, je crois), j'aimerai aussi ça, mais là, je n'ai aucune idée de comment faire ça ![]() ![]() Ce mode "bouge les pixels" qui sont sous l'outil. Citation : un mode de fusion "obscurcir", qui permet de jouer avec la transparence Obscurcir c'est color burn c'est ça ? Si oui, c'est prévu. Pour le moment, j'ai "corrigé" mon système de blendmode. Mais c'est un peu lent, faudra vraiment que je l'optimise. Du coup, j'ai ajouté une option dans les préférences pour le calculer en temps réel ou pas. Citation : enfin des outils de masques Comme les masques de photoshop (layer mask ou calque d'écretage)? Citation : et sélections façon toshop me rendraient fou de bonheur! Pour les autres (lasso, cercle), ça va être plus compliqué, donc plus long ![]() cela dit, la sélection ce n'est pas tout, il faut ensuite pouvoir modifier ce que l'on a sélectionné :D. Comme le Ctrl+T de photoshop, et ça c'est aussi prévu : le scale, rotation, symétrie, ça devrait. Mais un outil de type "shear", là, je ne sais pas comment je ferai ça ![]() Citation : Il m'est déjà arrivé de me bricoler des outils, mais de là à apprendre à programmer pour créer le soft parfais: respect, chapeau et merci pour le partage que tu en fais. Il faut dire que le langage utilisé est vraiment simple à apprendre (purebasic). Donc, c'est plutôt agréable de développer ses propres outils avec. Sinon, quelques news concernant Animatoon : - j'ai modifier en profondeur le système de création des images/calques, etc.., c'est plus rapide et optimisé - les blendmode fonctionnent maintenant - j'ai modifier complètement les panneaux liés aux paramètres des brosses, c'est mieux rangé, et plus simple de s'y retrouver. J'ai ajouté quelques options, et de nouveaux types de brosses. - j'ai intégré un zoom amélioré, et un "pan" amélioré aussi. - j'ai corrigé la plupart des bugs - on peut importer maintenant des séquences d'images et les exporter en "animstrip/spritesheet" (non terminé) - j'ai modifié les interfaces et ajouté des "splitters" ce qui fait qu'on peut les redimensionner maintenant. Enfin, une vidéo de l'une des dernières versions : https://vimeo.com/45911360
Contribution le : 17/07/2012 17:20
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Re: Animatoon - (2D painting/Animation) |
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OverdOzed
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Salut
oui, je sais, ce sujet date de 2012, et ça fait... hou pinaise, 9 ans ! Un petit historique : 2012-2013 : donc, j'ai continué à travaillé sur animatoon (la version précédente), mais très rapidement, je me suis rendu compte que ma technique ne me permettait pas d'utiliser de grandes images (3000x3000 px par exemple). ça ramait, je ne pouvais pas utiliser plus de 2 ou 3 calques... 2013-2015 : Alors, j'ai encore une fois tout refait de zéro, en utilisant cette fois-ci la technique d'affichage des jeux 2D : les sprites. Donc, en 2013, j'ai refait tout le soft, je suis arrivé à une version pas mal, mais avec encore des bugs, et il manquait plein de choses. En 2015, j'ai arrêté de bosser sur animatoon (je me suis concentré sur d'autres projets (jeux vidéos, romans)). 2017 : J'ai mis animatoon en open source sur github (donc, il y a toutes les sources sur github). 2021 : Au début de cette année 2021, j'ai eu envie de le continuer et de l'améliorer pour y ajouter enfin tous les outils et fonctions que je voulais mettre depuis longtemps ![]() Et j'ai déjà ajouté plein de trucs que je voulais ajouter depuis près de 10 ans ![]() Oui, je suis très rapide, j'avoue. Bien sûr, je mets à jour les sources sur github (https://github.com/blendman/animatoon) Les nouvelles fonctions : - amélioration de l'outil brush - ajout d'un brush éditor (pour paramétrer les brosses, gomme, etc..), et une fenêtre de sélection des images pour l'outil (pinceaux, gomme, tampon) - amélioration du système de papier - ajout de l'outil tampon (motif + couleur) - optimisation pour l'affichage et le dessin (on peut travailler sur des images en 3500x2500 avec 8 calques sans trop de soucis). - plein de bugfixes et de fonctions plutôt pratiques. En cours : - ajout d'un début d'outil vectoriel (ligne libre et polygonale) - Ajout d'un module animation (timeline pour le moment, le reste va arriver). J'ai une roadmap, j'avance vraiment bien. J'utilise animatoon pour faire la mise en couleur de toutes mes images de type BD/illustration, donc, je corrige les bugs et j'améliore le soft dans la foulée. Ma prochaine grosse étape c'est l'ajout du module d'animation. Images Quelques images réalisées avec animatoon (2021) (les lignes c'est du feutre fin sur papier, puis scannées): ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Quelques screenshots : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et le truc sur lequel je bosse là, en direct-live : ![]() Voilà, à bientôt ![]()
Contribution le : 01/07/2021 10:21
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