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[ieros] No 1 Left [ Zombie P10 ]
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2010 18:26
De la Réunion
Post(s): 633
Salut le BC !
J'ouvre aujourd'hui ce nouveau WIP pour recevoir quelques avis sur un décor en cours de création, déjà bien entamé.
Ici nous sommes toujours en vacance (jusqu'au 26 ) du coup j'ai plein de temps libre.
Bref voici les premières images après une dizaine d'heures de boulot (oui je suis assez lent) :





Il manque encore 2-3 textures et du paufinage, ajout de détails, et bien sur la post prod.

Bon en faite, si ça m'a pris autant de temps c'est parce que j'ai modélisé bien plus que ce que vous pouvez voir. En vérité je compte utiliser ce décor pour une petite animation dont j'expliquerais le principe un peu plus tard (je suis un peu pressé là ), mais normalement vous devriez pouvoir deviner avec les indices de l'image et les indications a la suite de mon post. Aller, un carambar a celui qui trouve !

Donc voila, j'ai bien sure comme a mon habitude des objectifs pour ce WIP : Déjà, le finir, ensuite utiliser mes nouvelles connaissances (en terme d'animation, de modélisation des bâtiments, de post prod et de texturing) et bien sure de m'amélioré. Je compte aussi utiliser le système de particules beaucoup plus puissant de la 2.5 afin de créer des explosions et de la fumée.

J'attends vos commentaires et je me permet de vous poser une petite question : est-ce que vous auriez un lien qui traite de l'éclairage nocturne ? Parce que ma scène est censée se passer la nuit, mais pour le moment je galère....

Merci d'avance et A+ !

Contribution le : 06/01/2011 15:01
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Re: [ieros] Décor urbain : ruelle crasseuse.
Fou Furieux du Clan
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06/04/2009 09:16
De quoi je me mêle?!
Post(s): 113
J'aime beaucoup!
Ça ferait un bon décor pour un survival horror dans un ghetto londonien

Contribution le : 06/01/2011 15:20
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Re: [ieros] Décor urbain : ruelle crasseuse.
OverdOzed
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14/08/2010 20:42
De Ile de France.
Post(s): 317
Pas mal du tout, tres bien !
Pour l'éclairage d'une scene la nuit, il faut peut etre utiliser la radiosité des objets.

Contribution le : 06/01/2011 15:33
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Re: [ieros] Décor urbain : ruelle crasseuse.
Fou Furieux du Clan
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21/12/2010 17:40
De Marseille
Post(s): 124
J'aime beaucoup (surtout la mod)
Juste 2-3 ptis trucs qui clochent : tu devrais mettre le shader wardslo pour les reflets spéculaires des poubelles, dans les angles des maisons on voit qu'il n'y a pas de correspondance entre les briques, les couvercles de tes cartons sont un peu épais( en vrai ça ressemble à ça : http://www.meuble-en-carton.com/images/meuble%20en%20carton.jpg
Sinon j'adore!!!

Contribution le : 06/01/2011 15:57
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I'll See You On The Dark Side Of The Moon ♫
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Re: [ieros] Décor urbain : ruelle crasseuse.
Fou Furieux du Clan
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22/02/2010 20:00
Post(s): 211
J'aime bien ta scène, je vois bien une fusillade la de dans :p entre gangs !

Contribution le : 06/01/2011 18:00
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Re: [ieros] Décor urbain : ruelle crasseuse.
OverdOzed
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13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Salut, super ta scène.
Je vois juste une spécularité un peu étrange pour un vieux mur de briques rouges. Et aussi des zones ombrées un peu trop granuleuses (le fall off de l'ambiant occlusion?).
Sinon c'est classe!

Contribution le : 06/01/2011 20:26
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Lollito
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Re: [ieros] Décor urbain : ruelle crasseuse.
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2010 18:26
De la Réunion
Post(s): 633
Salut !
Et bah ça fait plaisir de voir autant de réactions positives !

Citation :
Ça ferait un bon décor pour un survival horror dans un ghetto londonien


Bingo ! C'est tout a fait ça, sauf que c'est un survival horror qui sera traiter avec humour et non pas avec horreur... Le style graphique que je vais adopter est réaliste et je vise une animation de quelques minutes.

Citation :
Juste 2-3 ptis trucs qui clochent : tu devrais mettre le shader wardslo pour les reflets spéculaires des poubelles, dans les angles des maisons on voit qu'il n'y a pas de correspondance entre les briques, les couvercles de tes cartons sont un peu épais


Tu as raison, je corrigerais ça dans ma prochaine version !

Citation :
J'aime bien ta scène, je vois bien une fusillade la de dans :p entre gangs !


Hahahaha ça aurait pu !

Citation :
Je vois juste une spécularité un peu étrange pour un vieux mur de briques rouges. Et aussi des zones ombrées un peu trop granuleuses (le fall off de l'ambiant occlusion?).
Sinon c'est classe!


Uoi, je n'ai pas encore bien réglé mes shader ni très bien soigner mon éclairage étant donner qu'il n'est pas définitif.

J'ai encore pris une heure pour terminer le décor, je pense qui est maintenant fini (sauf les 2-3 petits trucs dit plus haut, et bien sure l'éclairage) voila 2 nouveau screen :





A+


EDIT : deuxième question mis a par l'éclairage, est-ce que vous savez où je pourrais trouver un texture de grillage (avec un canal alpha bien sure ) ?

Contribution le : 06/01/2011 22:07
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Re: [ieros] Décor urbain : ruelle crasseuse.
RegulatorZ
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23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11300
C'est vraiment pas mal ! Quelques angles manquent de Bevel, le rendu est poussiéreux (mais comme l'éclairage n'est pas encore fixé, tu verras ça plus tard).

Le seul truc qui pèche vraiment c'est les sacs poubelles. Pour leur donner un effet froissé, je te conseille une texture Cloud en Bump (exemple de réglage : Hard, Voronoi F4, Depth 0, Nor inversé)

Pour l'éclairage, je te conseille de chercher des infos sur la "nuit américaine". C'est une technique cinématographique qui permet de représenter une scène nocturne de manière "photogénique" et lisible (mais totalement fausse d'un point de vue optique, ceci dit). Tu serais ainsi tout à fait dans l'ambiance Série Z, ce qui colle assez bien pour un survival-humor

Contribution le : 06/01/2011 22:50
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Re: [ieros] Décor urbain : ruelle crasseuse.
Touriste
Inscrit:
30/09/2010 08:33
Post(s): 17
bon alors je ne suis qu'un gros débutant dans Blender mais j ai un œil critique pour se qui est du domaine graphique

donc 2 petit bémols pour se qui est de tes deux première images !!

1- ta porte de secours sur la photo deux je crois : je trouve que la lumière reflété sur le mur de droite et trop vive et trop haute peu être l atténué un peu et la rediriger plus vers le bas en resserrant la diffusion plus sur la largeur de la porte ( peu être pas très clair se que je dis ).

2- ton échelle de secours rétractable manque de détail mécanique a mon gout ne serais se que deux ou trois glissière sur chaque partie d'échelle !!!

sinon j'aime beaucoup super détail sur les climatiseur!!! belle ambiance global de la scène

je vais suivre sa de prêt

bonne continuation !!!!

Contribution le : 07/01/2011 09:47
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Re: [ieros] Décor urbain : ruelle crasseuse.
OverdOzed
Inscrit:
17/07/2006 14:28
Post(s): 1032
Salut ieros

Vraiment bien parti ta scène, j'aime bien, tu as le soucis du détail. Niveau mod, tu pourrais essayer de rajouter un léger bevel (dans les modifiers) à tes batiments pour adoucir les coins. (les cubes parfaits n'existent pas en vrai). Niveau textures, attention aux répétitions au sol, ça attire l'oeil

Sinon, pour les textures, je te conseille cgtextures, y'a plein de choses dessus, dont

un grillage.

Bonne suite, ça va bien donner tout ça !

Contribution le : 07/01/2011 10:06
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