« 1 (2) 3 4 5 ... 11 »

Re: [ieros] Décor urbain : ruelle crasseuse.
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2010 18:26
De la Réunion
Post(s): 633
Salut !

Citation :
Le seul truc qui pèche vraiment c'est les sacs poubelles. Pour leur donner un effet froissé, je te conseille une texture Cloud en Bump (exemple de réglage : Hard, Voronoi F4, Depth 0, Nor inversé)

Merci du conseille, j'ai tester, ça rend vraiment pas mal !

Citation :
Pour l'éclairage, je te conseille de chercher des infos sur la "nuit américaine". C'est une technique cinématographique qui permet de représenter une scène nocturne de manière "photogénique" et lisible (mais totalement fausse d'un point de vue optique, ceci dit). Tu serais ainsi tout à fait dans l'ambiance Série Z, ce qui colle assez bien pour un survival-humor

Parfait ! Merci Tibo, c'est exactement ce qu'il me fallais !
Citation :
1- ta porte de secours sur la photo deux je crois : je trouve que la lumière reflété sur le mur de droite et trop vive et trop haute peu être l atténué un peu et la rediriger plus vers le bas en resserrant la diffusion plus sur la largeur de la porte ( peu être pas très clair se que je dis ).

2- ton échelle de secours rétractable manque de détail mécanique a mon gout ne serais se que deux ou trois glissière sur chaque partie d'échelle !!!

Oui, je corrigerais ça dans la prochaine (et surement finale) version.

Citation :
Niveau mod, tu pourrais essayer de rajouter un léger bevel (dans les modifiers) à tes batiments pour adoucir les coins. (les cubes parfaits n'existent pas en vrai).

Oui j'ai corrigé ça.

Citation :
Niveau textures, attention aux répétitions au sol, ça attire l'oeil

Tout a fait, mais je sais amais comment traiter le sl .... j'pourrais faire une UV map, mais la taille de celle ci serait colossale...

Citation :
Sinon, pour les textures, je te conseille cgtextures, y'a plein de choses dessus, dont

un grillage.

Merci J'utilise déjà cgtexture, mais j'avais pas trouvé celle ci !

A+ et bon courage pour la suite de ton projet Dono (je suis ça dans l'ombre )

Voilà les premiers test de 'la nuit américaine", je suis personnellement assez content du rendu que ça donne.

Et ce a quoi pourrait ressembler la première image de mon animation :

J'ai encore du travail a faire sur certaines textures et cleaner ce rendu granuleux; mais je touche a but !

A+ et merci encore, votre aide et vos encourragements me sont très précieux !

Contribution le : 07/01/2011 12:53

Mon WIP : No 1 left
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
14/06/2010 13:04
De la 36 ème chambre
Post(s): 701
yo!
ça déchire mais ça pourrait être mieux!!
ok c'est la nuit mais ça manque de vivant je trouve, au niveau des couleurs, et c'est assez mort dans l'ensemble même si je pense que t'as fais exprès de ne pas mettre de persos ou d'animaux genre rats,etc.

Contribution le : 07/01/2011 13:00

RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Citation :
Voilà les premiers test de 'la nuit américaine", je suis personnellement assez content du rendu que ça donne.
En effet c'est top

Contribution le : 07/01/2011 13:50

OverdOzed
Inscrit:
06/12/2009 20:51
De Paris
Post(s): 1080
En effet, ça n'a meme plus rien a voir !!! :)
Ca part tres bien tout ça !! :)

a juste un truc bizarre sur les ombres du batiment au fond a droite. Il n'y a pas d'ombre sous les corniches. On a l'impression qu'il est eclairé par une source de lumiere globale qui viendrait du sol.

Idem, l'ombre de lagrosse lampe au dessus de la porte ne fait pas mega realiste.

Mais autrement, l'ambiance se met bien en place !! :)

A plus,
Xav

Contribution le : 07/01/2011 16:10

OverdOzed
Inscrit:
14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Salut!
Sur la dernière image, l'ombre projettée au dessus de la porte en métal ne peut pas exister... Et d'une manière générale l'éclairage et les ombres portées font un effet bizarre. Mais j'imagine que c'est pas simple à rendre cette "nuit américaine" .
Belle compo, hâte de voir la vidéo!
Bon Blend !

Contribution le : 07/01/2011 16:12

OverdOzed
Inscrit:
13/05/2005 22:49
De Avant ou apres le passage de la deviation galactique ???
Post(s): 1236
Aller; j'ai 5 min alors je joue au mec chiant un p'tit peu (parce que ça le vaut bien) :

- Revoie la texture de tes sacs poubelles
- pour une ruelle crasseuse, je trouves tes poubelles joliment empaquetées, pas une d’éventrée
- D’ailleurs elle se ressemble tous tes poubelles, pas une plus petite que l'autre
- En parlant de détritus, pas papiers gras, de journaux ou de canettes (et encore moins de crottes de chiens ou de rats) dans cette ruelle !
- Pas de tag non plus !
- même les poubelles en plastique vert sont bien nettoyées, ça ne donne même pas envie de gerber son trop plein de bière a coté
- La texture du sol est a retravailler
- La lumière....bof
- Les murs beaucoup trop brillant
- Un jolie ciel bleue nuit....mais en ville c'est pas vraiment le cas, ça tire plus sur le jaune/orangé
- Des boites de carton bien neuves, même pas un SDF qui traine dessous ?

Et plusieurs autre 'petites' chose, mais c'est a voir la position de ta camera au final

Contribution le : 07/01/2011 16:29

OverdOzed
Inscrit:
De la Réunion
Salut !

A voila des com' un peu plus corsées ! Très bien c'est grâce a ça qu'on progresse !

Citation :
ok c'est la nuit mais ça manque de vivant je trouve, au niveau des couleurs, et c'est assez mort dans l'ensemble même si je pense que t'as fais exprès de ne pas mettre de persos ou d'animaux genre rats,etc.

Ah .... J'ai pourtant essayé de varier les teintes, en méttant des lampes chaudes, froides ... Peut-être qu'un coup par les nodes arrangeras ça !
Par contre pour les animaux et autres perso, oui c'est fait exprès, ça viendras plus tard, pour le moment j'en suis a modéliser, texturer et lighter le décor.

Citation :
a juste un truc bizarre sur les ombres du batiment au fond a droite. Il n'y a pas d'ombre sous les corniches. On a l'impression qu'il est eclairé par une source de lumiere globale qui viendrait du sol.

Idem, l'ombre de lagrosse lampe au dessus de la porte ne fait pas mega realiste.

Oui tu as raisons. J'ai corrigé ça !

Citation :
- Revoie la texture de tes sacs poubelles

Déjà fait, ça rend mieux, mais pas encore bien, c'est très dur a faire hélas !

Citation :
- pour une ruelle crasseuse, je trouves tes poubelles joliment empaquetées, pas une d’éventrée
- D’ailleurs elle se ressemble tous tes poubelles, pas une plus petite que l'autre

J'ajouterais ça dans ma version final (ce genre de détails est très chiants a faire je trouve, mais nécessaire)

Citation :
Pas de tag non plus !

Tu as raison, j'en ai ajouter (pas partout car tout n'est pas UV mappé)

Citation :
même les poubelles en plastique vert sont bien nettoyées, ça ne donne même pas envie de gerber son trop plein de bière a coté

Ajout d'une texture !

Citation :
La texture du sol est a retravailler

C'est en cours ....

Citation :
Les murs beaucoup trop brillant

Oui j'ai corrigé ça.

Citation :
Un jolie ciel bleue nuit....mais en ville c'est pas vraiment le cas, ça tire plus sur le jaune/orangé

Ca par contre, non, toute l’atmosphère est bleué, je ne peut pas mettre un ciel jaune/orangé .

Citation :
Des boites de carton bien neuves, même pas un SDF qui traine dessous ?

J'ai cradé un peu les cartons, mais si tu veux le clodo qui dormais dessus s'est déjà fait bouffé depuis un moment !

Citation :
Et plusieurs autre 'petites' chose, mais c'est a voir la position de ta camera au final

C'est pour une animation ce décor !

Voila, merci pour tout vos commentaires et vos critiques (constructives d'ailleurs, ça fait plaisir ! ) J'ai pas eu le temps de tout corrigé, mais promis dans la version final, tout ce qui a été dit sera éradiqué !

En attendant, voila la nouvelle version :

Allez prochain up, j'aurais la version finale !

A+

Contribution le : 07/01/2011 22:10

OverdOzed
Inscrit:
13/05/2005 22:49
De Avant ou apres le passage de la deviation galactique ???
Post(s): 1236
Ok c'est mieux.....mais :

- La texture des deux grande poubelle a rabat jaune est la même
- ouvre légèrement l'une des deux et fait dépasser un truc (ou deux)
- Le grand tag derrière ces même poubelles....le mec a tagué et a remis les poubelles en place ?
- d’ailleurs, elles son trop collées contre le mur, et trop bien alignées
- Les poubelles vertes...ouvre donc un des couvercle....
Un exemple de poubelle verte
Une autre

- Je trouve les ombres beaucoup trop tranchées, nettes !
- J'aime pas tes gouttières (dsl)
- La lampe grillagée est trop blanche, elle devrais être plus jaunâtre, moins puissante (et crade aussi)
- Les escaliers entre deux étages son des toboggans, mais ça tu le sais
- Ton tonneau rouge a bande blanche est trop brillant

Bon j'arrête la !

Quelques lien pour des poubelles
Encore........
Et encore.....

Contribution le : 07/01/2011 22:46

OverdOzed
Inscrit:
De la Réunion
Salut !
Merci pour ton com' accroc. J'ai essayer de corriger ce que tu m'as dit. Sauf les ombres, tu comprends pour une anim' je peux pas trop gonfler mes lampes ...
Bref voila la version que je considère comme finale de ma ruelle :

En plus de la finalisation de la scène, j'ai fait une première artowork pour visualiser a quoi pourrait ressembler Joe, le Hero de mon animation.

C'est juste un concept pour montrer quelle genre de bonhomme je voudrais que ce soit, rien de définitif. Perso je suis pas encore super satisfait de son visage, mais a la limite c'est pas grave, je verrais ça sur place, au moment de la modélisation.
Je précise quand même, parce que on le voit pas bien sur le déssin, mais sa veste est en cuir, et son pentalon est un blue jean

J’espère qu'il vous plaira !

A+

Contribution le : 08/01/2011 19:46

Re: [ieros] Décor urbain : ruelle crasseuse. [fini] Introduction de Joe P2
OverdOzed
Inscrit:
De la Réunion
Salut !
Je continue sur ma lancer avec une autre artwork, cette fois ci pour zombie.

J'ai voulue faire un buraliste zombifié. Le déssin en lui même est po super, mais j'aime bien le concept.
Il y aura 3 Zombie différents et Joe ( 4 modèles, 4 rig, putain j'vais en chier ! ) .
J'attends vos avis !

A+

Contribution le : 09/01/2011 18:09

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 11 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Tuto Tips - Faire des coutures dans Blender - fabriquer un pouf 1 1031 Hier 14:34:24
perrin34 
Hors Sujet !! Alors elle est PUNK cette bande-annonce de palette CMJN 0 50 24/09 15:33:07
xorturion 
Questions & Réponses Effets sabre laser image par image 2 102 23/09 07:27:45
muthesaint 
Questions & Réponses [non résolu] Rendu vide pour une simple animation 0 84 20/09 09:57:55
Scandinaze 
Questions & Réponses [non résolu] comment engendrer un mouvement selon un autre dans un simple système 1 143 18/09 17:10:37
doraynico 
Questions & Réponses [non résolu] Comment fusionner deux fichiers .blend ? 2 165 18/09 16:53:07
doraynico 
Questions & Réponses Comment mettre un délai sur une animation contenue dans une instance de collection? 0 162 18/09 16:31:16
doraynico 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Super Blenderello.    [1][2][3]...[7] 60 35355 05/09 14:50:01
albron 
Questions & Réponses Comment percer une forme courbe 0 214 03/09 04:23:51
tymoon2000 
Questions & Réponses vertex weights 0 214 31/08 16:59:42
fenixdragon 
Questions & Réponses bagapie 0 226 31/08 16:12:59
zilou 
Questions & Réponses Remplissage objet 2 386 29/08 16:28:10
poppy 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Tracking pour Ovni 0 229 29/08 09:48:46
vinceproduc 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo    [1][2][3]...[5] 48 81896 26/08 06:52:11
breakout_12 
Questions & Réponses Export png de mauvaise qualité 0 227 24/08 19:17:35
Vort 
Questions & Réponses Calcul de volume sur une zone définie d'un objet avec un important maillage 2 348 22/08 15:37:09
Cecile-Blabla 
Questions & Réponses [non résolu] Animation qui ne se finit pas 1 330 21/08 23:09:34
moonboots 
Questions & Réponses convertir displacement shader en displacement géométrie 1 342 21/08 14:20:32
yawdpwal 
Hors Sujet !! Japanese weather presenter 0 1664 20/08 16:40:57
xorturion 
[WIP] et travaux terminés Visage humain    [1][2] 10 5296 08/08 12:49:46
Guilleto