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Re: [ieros] Décor urbain : ruelle crasseuse. [fini] Introduction de Joe P2
OverdOzed
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Salut! J'ai suivi ton wip et je trouve tes derniers rendus super,avec une bonne ambiance, le resultat nocturne est très reussie, bravo ! Tes dessins aussi sont pas mal, hate de les voir en 3d. Bon rien de constructif pour ton wip, c'etait juste pour dire que c'est super Bonne chance pour la suite
@+

Contribution le : 09/01/2011 19:46
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Re: [ieros] Décor urbain : ruelle crasseuse. [fini] Présentation de Joe P2 [artwork]
OverdOzed
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Salut ieros
Très sympa cette ruelle et ces artwork !
J'ai hâte de voir la suite car ça promet.

amicalement,

Blender_Player

Contribution le : 09/01/2011 20:54
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Re: [ieros] Décor urbain : ruelle crasseuse. [fini] Présentation de Joe P2 [artwork]
OverdOzed
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Salut !

Merci pour vos 2 com', même si ça me met un peu la pression

Citation :
Tes dessins aussi sont pas mal, hate de les voir en 3d.


Merci, mais pour ça, il va falloir encore attendre un peu !

Je continue sur ma lancer avec le second zombie :



Bon alors la pose est totalement bidon
Mais bon encore une fois c'est le concept qui m’intéresse. Donc là j'ai voulue faire un banlieusard (gangsta ! ) zombifier. Dans sa version 3D, il est très probable que je lui crade un peu les vêtements.

Voilà c'est tout pour le moment.

A+

Contribution le : 10/01/2011 11:56
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Re: [ieros] Décor urbain : ruelle crasseuse. [fini] Présentation de Joe P2 [artwork]
OverdOzed
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Salut !

Hop' je post un petit message vite fait après une journée assez épuisante intellectuellement ( topology drives me crazy ) et pas très productive malheureusement (si ce n'est que j'me suis manger des pages et des page de topic en anglais et que j'ai appris pas mal sur les différentes topo qui existent )
Donc voila je viens demander quelques conseils, parce que là je suis un peut paumé ...
Tout d'abord, pensez-vous qu'une topologie style Cgarena puisse convenir a mon projet et surtout me durer ? En somme est-ce que c'est une base solide ?
Voilà un modèle que j'avais réaliser pour le projet Incognito fait a partir de ce tuto ( pour vous aider a visualiser la topo et voir si il y a des trucs a corriger )



Si elle ne convient pas est-ce que vous auriez un tuto qui explique comment modéliser un visage, avec une topo en "X" (ou une topo qui vous semble meilleurs que celle de Cgarena qui, je sais, ne fait pas l’unanimité ) comme on dit dans le jargon ?
Voila je vais continuer a fouiner du coter du thread de guppy qui est très instructif.

A+

Contribution le : 11/01/2011 19:03
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Re: [ieros] Présentation de Joe P2 [artwork] un peu de topologie P3
Fou Furieux du Clan
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juste un petite question de curieux, est ce que l'on peut voir le maillage de la rue ? sinon ca rend tres bien et le temps que tu y a passé ne me semble pas enorme. tu a peut etre abusé un peu de la normal map par endroit mais sinon c'est plutot cool

Contribution le : 11/01/2011 20:19
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Re: [ieros] Présentation de Joe P2 [artwork] un peu de topologie P3
OverdOzed
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Salut !
Bon j'ai l'impression que la topologie ne passionne pas grand monde, c'est dommage mais bon, j'avais faire avec !

Citation :
juste un petite question de curieux, est ce que l'on peut voir le maillage de la rue ? sinon ca rend tres bien et le temps que tu y a passé ne me semble pas enorme. tu a peut etre abusé un peu de la normal map par endroit mais sinon c'est plutot cool


En vérité, un wire ne te servirais pas a grand chose puisque mes bâtiments sont fait avec la méthodes que j'ai développer dans WIP précédent ( "Village Medieval Cartoon" qui, au passage, n'est pas la participation a un concours, mais le WIP a l'origine du concours ). C'est-a-dire que j'utilise plusieurs mesh pour composer un batiment, je conserve ainsi un maillage simple et suis libre d'ajouter autant de détails que je veux. Cela facilite grandement la modélisation et le texturing.
Bref je te le poste quand même, parce que c'est poliment demander







(il n'y a pas de subsurf sur ces images)

Pour le temps, ça m'a pris de la conception jusqu'a la post prod environs 25 h je pense, ce qui finalement assez raisonnable pour le résultat (qui me réjouie beaucoup je l'avoue ), bien que long sur le plan humain

Sinon, pour en revenir où j'en étais. J'ai refait une nouvelle topo, a l'aide d'un site que m'a filé Legrenie sur le Chat ( :merci: ), le topic de guppy sur la topologie en S et enfin grace a ce tuto

Donc voila le résultat que j'obtiens :



Et bien sure le wire :





Ce que j'aime avec cette topo c'est ça flexibilité : Il m'est extrêmement simple de déformer le maillage a coup de scult mode et ainsi changer le visage du personnage. En somme je vais pouvoir facilement créer mes 4 personnages a partir de ce modèle.
bref voila voila, je suis assez content de ça, maintenant il ne me reste qu'a modéliser les oreilles, texturer et j'aurais le visage de Joe !

A+

Contribution le : 12/01/2011 14:33
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Re: [ieros] Présentation de Joe P2 [artwork] un peu de topologie P3
OverdOzed
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De Switzerland
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Wow vraiment sympa ce WIP

Tes artworks sont très jolis et comme tout le monde, j'ai hate de les voir en 3D tes zombies

La mod est très propre les textures aussi(ca me donne presque envie de me lancer dans un même style de ville )

Allez, bonne continuation et fais nous une anim' de la mort qui tue

Aplus !

Contribution le : 12/01/2011 14:47
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Re: [ieros] Présentation de Joe P2 [artwork] un peu de topologie P3
Fou Furieux du Clan
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06/04/2009 09:16
De quoi je me mêle?!
Post(s): 113
C'est vraiment génial, super avancée!
Je pense qu'effectivement, un éclairage ou un filtre jaune ainsi qu'un fog donneraient un résultat et une atmosphère vraiment typique à ce genre de banlieue:
Un peu dans ce genre:
http://breaksymmetry.com/images/Norcal/night_mist.JPG

Contribution le : 12/01/2011 16:59
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Re: [ieros] Présentation de Joe P2 [artwork] un peu de topologie P3
OverdOzed
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23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
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Salut Ieros !
La rue est vraiment très sympa, les bâtiments sont bien modélisés.
Les artworks promettent, ça me donne envie de voir la suite et aussi de reprendre l'animation sous Blender le plus vite possible

Bonne continuation !

Contribution le : 12/01/2011 18:16
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Re: [ieros] Présentation de Joe P2 [artwork] un peu de topologie P3
OverdOzed
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07/01/2009 20:03
Post(s): 418
Hello Ieros,
Je te soupçonne d'avoir mis "topologie" dans ton titre pour avoir l'avis de Guppy mais ça ne semble pas avoir marché :)

Je vais donc mettre un tout petit grain de sel, le sujet de la topologie m'intéressant sans que je sois expert en la matière.

Je trouve la topo de CGarena relativement simple et tout à fait acceptable, même si le modelage présenté est assez moche, ce qui n'est pas vital puisqu'on ne s'intéresse ici qu'à la topo.
J'y ajouterai en priorité une ou deux loop pour redessiner la bouche et j'essayerai d'implanter une loop pour dessiner la ligne de la mâchoire.

Pour ce qui est de ton maillage, je trouve qu'il est très/trop chargé pour qu'on puisse parler de la topologie. Cela n'est pas vraiment un problème si tu utilises le sculpt mais toutes ces mailles vont être pénibles à gérer si tu veux utiliser une autre méthode. L'UV mapping ne va pas être simple non plus...
Sinon le flot des facettes me semble bon et le lissage devrait donner un bon résultat.

Note : le topic de Guppy ne porte pas sur les "topologies en S" mais sur les topologies (avec un S pour indiquer qu'on y veut y aborder les différentes solutions topologiques)

Bon courage pour tes oreilles

Contribution le : 12/01/2011 20:52
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