« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 11 »

Re: [ieros] Survival-Humour. - Final P.5 + explications
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2010 18:26
De la Réunion
Post(s): 633
Merci pour toutes ces explications !
J'ai essayer de suivre tout ça, j'ai repris ton schéma et je l'ai suivit a la lettre, j'espère que ça ira mieux !

Note que je n'ai pas encore refait les plies, car j'ai tellement déformé mon maillage qu'une nouvelle normale map s'impose

Le wire :

A+ !

Contribution le : 20/01/2011 16:56

Mon WIP : No 1 left
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
De la Réunion
Hop la suite avec la normale map

Voila, je vais m'arrêter là pour la main, je ne cherche pas la perfection et j’estime avoir passé assez de temps dessus
En tout cas, encore merci Guppy, j'espère que tu considères que tes conseils m'ont servit (en gros que ma modé est pas trop mal) !

A+

Contribution le : 21/01/2011 11:14

OverdOzed
Inscrit:
De la Réunion
Salut !

Après 2 jours sans posts, je viens faire un petit point sur le sujet, déjà parce que l’hébergeur du BC semble mort et que j'ai un peu peur qu'on ai perdu nos image a jamais, et aussi parce que j'ai eu pas mal de réflexion sur ce projet.

Déjà, rapellons le thème de l'anim' :

Tout d'abord, mon but premier est de faire une animation de quelques minutes dans le back ground d'une ville délabrée, abandonnée et laissée a l'abandon. En vérité, les habitants de cette ville ont été contaminer par un virus encore inconnue les rendant fou, agressif et pas super beau
Bref un background de film de zombie classique (je compte pas révolutionner le genre ! ).
Un personnage principal pour cette anim' : Joe. Agé d'une quarantaine d'années, ex-mécano ( biker qui plus est ! ) fait partie des derniers habitants ne se nourrissant qu'exclusivement des 5 fruits et légumes conséilliés et d'une pièce de viande non-humaine a l'occasion.
Absolument sans armes, laisser pour mort, il tante de survivre a travers ce petit paradis sur terre, faisant preuve d'un humour assez gore quand au meurtre de zombie, il prend en effet un malin plaisir a les exécuter avec fun et avec tout ce qu'il trouve.
Cette animation n'a aucunement l'intention de faire dans l'horreur, mal grès le thème, mais plutôt dans le décaler et le fun.
Les quelques lignes ci dessus vous indiques sans problèmes mes inspirations (qui sont multiple) : Left 4 dead, Dead rising pour les jeux, Zombieland et l'armé des morts pour les films, entre autre... ( que de références prestigieuses ! )

Mes objectifs persos sont avant tout de m'éclater (j'adore ce style de film/jeux et grace a Blender j'ai l'opportunité d'en faire un ! ), mais aussi de m'amélioré dans a pau près tout les domaines ( 2D : concept, texture ; 3D : modélisation, texturing, animation, lightning, post prod etc etc .... )

Je ne vous en dit pas plus sur l'intrigue, parce que je ne suis pas encore fixer (j'ai plusieurs "histoires" en tête, certaine ont été rédigés et même story-boardé, mais rien de définitif).

Selon mes envis futur, je pourrais faire une mini-série baser sur ce personnage et ce back-ground, la quête a la survie n'aillant ni limite, ni fin , un peu comme les feux de l'amour

[ici je raconte ma vie]

En vérité, je me suis toujours passionné pour une question qui est : que ferais-tu si un cataclysme ou un évènement détruirais les fondements de notre société et nous obligerais a redémarrer a 0. Comment les survivants réagiraient ? Est-ce qu'ils pilleraient tout sur leur passage et tueraient tout ceux qui croisent leur route afin de ne pas avoir a partager les dernières ressources de ce monde, ou est-ce qu'ils s'organiseraient afin de reconstruire ...
Bref, a partir de là j'ai de quoi faire une petite série, encore faut-il avoir l’envie et ça, je ne pourrais le dire qu'après ce projet !

[ j'arrête ici les grands questionnements de ma vie ]

ensuite, le personnage principale, Joe (dont les proportions ont été revue, Mano' m'a fait remarquer a quelle point elle était fausse ) :

Ensuite la ruelle dans laquelle l'animation va se passer :

Et enfin le visage (loin d'êre fini ! ) de Joe. J'ai finalement décider de reprendre mon ancienne version quand, au cours d'un test, j'ai vue que l'animation faciale avec cette topologie était vraiment facilité, et que, grâce a différent tuto, pouvait rendre ma texture meilleurs, notamment grace a l'utilisation de normale map (que je n'ai pas encore mis) !

Et une petit expression

Voilà, le projet a bien avancé pendant ces 2 (presque 3 ! ) semaines et je vais pas tarder a rentrer en cours, j'espère pouvoir continuer a mettre a jour ce WIP régulièrement, heureusement ma motivation est intacte et j'ai un plan de travail claire qui me permet d'avancer sans me poser de questions.

A+ , j'espère que vous prendrez plaisir a lire la suite de ce WIP !

Contribution le : 23/01/2011 17:00

Re: [ieros] Survival-Humour.Point sur le projet P7
OverdOzed
Inscrit:
De la Réunion
Salut !
Bon toujours pas de commentaires, c'est pas grave
J'ai un peu avancer dans le rig de Joe, il est maintenant quasiment entièrement fonctionnelle. J'ai un peu honte, mais j'ai finalement pris le Rig de Frez et de son personnage cartoon (blendercave) . Le rig de Kiopaa sont excellents mais j'ai pas le niveau pour les adapter et je comprend rien a son rig
Du coup j'ai repris celui dont je m'étais servis pour Jack : Simple, un peu archaïque, mais efficace !

Une petite pose :

Le rig a encore besoin d'un peu de tweaking, mais l’essentiel est là.

A+ !

Contribution le : 25/01/2011 13:19

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/04/2009 09:16
De quoi je me mêle?!
Post(s): 113
Yes! J'ai hâte de le voir aller fracasser du zombie.
Je trouve que les mains sont un peu louches: d'une part trop foncées par rapport à la couleur de son visage, d'autre part étrangement proportionnées...
Par ailleurs, son air est bien trop sympathique, son visage n'est pas assez esquinté, pareil pour ses fringues. Réparti lui quelques litres de sang sur le museau et sur le corps à ce bon vieux Joe! Je verrais aussi de grosses cernes bien noirs pour montrer que la lutte ne connait pas le sommeil, et quelques morceaux de chair sur son blouson en cuir pour montrer combien elle est acharnée!
Beau travail!

Contribution le : 25/01/2011 13:57

Re: [ieros] Survival-Humour.Point sur le projet P7. Avancer du rig
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
09/11/2010 13:58
Post(s): 192
T'as bien avancé dis donc.

Une petite remarque sur la texture des oreilles, un peu pâlotte, ce serait plus réaliste si elle était plus rouge.
Sinon nickel.

Il a un chien Joe ? il a une tête à avoir un chien.

Contribution le : 25/01/2011 20:52

OverdOzed
Inscrit:
De la Réunion
Salut !
Aaaaah je suis content d'avoir enfin des réponses

Villaincoco : Hahaha tu m'as bien fait rire. Oui je vais lui tartiner les vêtements de sauces tomates, t'inquiet' .Je rappelle que je n'ai pas fini les textures : j'ai encore des problèmes de jonctions et je dois salir un peu tout ça. Le visage pareil, il me faut encore une normal map digne de ce nom, j'attends d'avoir l'occasion de passé sous Linux ( j'éteint rarement mon ordi, donc j'ai pas l'occasion de changer l'OS ) car je vais passer par le scult mode (et blender plante quand je dépasse 1M poly sous vous vista .... )
Pour les mains tu as raison, je vais arranger ça (j'lai ai déjà rétrécie, me reste plus qu'a les éclaircir un peu ! )

Kiwi : Oui j'ai pas mis de texture sur l'oreille .... j'vais y remédier promis

Voila, sinon j'ai l'honneur de vous annoncer que mon rig est entièrement fonctionnel, body rig, face rig tout y est !

Voila !
Je ne sais pas encore ce que je vais faire : modéliser mon premier zombie, ou bien faire les premières secondes de l'animation .... je me tâte !
On verra ça !

A+ !

Contribution le : 26/01/2011 12:45

OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4063
Citation :

Ieros a écrit:
Salut !
Bon toujours pas de commentaires, c'est pas grave

A+ !

Si, ton joe est une très bonne base, avec quelques corrections on peut en faire quelque chose de très bien.
Les pommettes et le dessous de l'oeil sont à reprendre, comme d'hab, je dirais.

Entre les deux tracés jaunes c'est de l'os, (zygomatqiue), il ne peux pas plier, sauf un coup de masse peut être...

Et ce que cela donne, en application, avec un peu de barbouillage

La ride intermédiaire du milieu de la joue, est une ride pour un Joe plus vieux elle n'est pas nécessairee, mais j'aimais bien, alors je l'ai fait.

Ps j'ai été regarder les masques de calques( ou l'inverse: les calques de masque) et... je n'ai rien compris. A part le système de sélection par peinture.
C'est donc fait au barbouillage souris, je ne sais toujours pas faire autrement. Mais j'y reviendrai.

j'allais oublier la main

Guppy

Contribution le : 26/01/2011 14:01

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
09/11/2010 13:58
Post(s): 192
Citation :

Ieros a écrit:

J'aime bien l'air déterminé, qui semble dire
"bon, les gars, fini la déconade, j'ai un pied de biche de 12kg et à partir de maintenant on va passer en mode !

Et en passant les poils de barbe sont super bien gérés sur ce rendu.

Contribution le : 26/01/2011 14:22

OverdOzed
Inscrit:
De la Réunion
Salut !

Bon j'ai repris les cours ce qui fait que j'avance moins vite .... Mais j'avance quand même !
Merci a vous deux pour vos commentaires.

Guppy : Merci pour tes conseils, ils sont justes. J'ai corrigé ce que tu m'as dit pour le visage de Joe
Pour la main en revanche, même si je suis entièrement d'accord avec toi, je n'y retoucherais pas, j'y ai déjà passé assez de temps comme ça, apèrs tout, ce n'est qu'une main!
En tout cas encore merci pour tes conseils.

Kiwi : c'est super que tu me dises ça parce que c'est exactement ce que j'ai voulu qu'on lise sur le visage de Joe !

Bon, moi j'ai quand même fait pas mal de petites choses, tweaking de l'armature, proportions légerment revue et surtout le premier test d'animation de la scène d'intro ! je suis pas super satisfait de l'anim' mais bon, j'vous la poste quand même

http://vimeo.com/19301597

A+

Contribution le : 28/01/2011 21:03

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 11 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Tuto Tips - Faire des coutures dans Blender - fabriquer un pouf 1 1036 Hier 14:34:24
perrin34 
Hors Sujet !! Alors elle est PUNK cette bande-annonce de palette CMJN 0 62 24/09 15:33:07
xorturion 
Questions & Réponses Effets sabre laser image par image 2 107 23/09 07:27:45
muthesaint 
Questions & Réponses [non résolu] Rendu vide pour une simple animation 0 89 20/09 09:57:55
Scandinaze 
Questions & Réponses [non résolu] comment engendrer un mouvement selon un autre dans un simple système 1 147 18/09 17:10:37
doraynico 
Questions & Réponses [non résolu] Comment fusionner deux fichiers .blend ? 2 170 18/09 16:53:07
doraynico 
Questions & Réponses Comment mettre un délai sur une animation contenue dans une instance de collection? 0 289 18/09 16:31:16
doraynico 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Super Blenderello.    [1][2][3]...[7] 60 35375 05/09 14:50:01
albron 
Questions & Réponses Comment percer une forme courbe 0 218 03/09 04:23:51
tymoon2000 
Questions & Réponses vertex weights 0 217 31/08 16:59:42
fenixdragon 
Questions & Réponses bagapie 0 231 31/08 16:12:59
zilou 
Questions & Réponses Remplissage objet 2 392 29/08 16:28:10
poppy 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Tracking pour Ovni 0 234 29/08 09:48:46
vinceproduc 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo    [1][2][3]...[5] 48 81906 26/08 06:52:11
breakout_12 
Questions & Réponses Export png de mauvaise qualité 0 229 24/08 19:17:35
Vort 
Questions & Réponses Calcul de volume sur une zone définie d'un objet avec un important maillage 2 350 22/08 15:37:09
Cecile-Blabla 
Questions & Réponses [non résolu] Animation qui ne se finit pas 1 334 21/08 23:09:34
moonboots 
Questions & Réponses convertir displacement shader en displacement géométrie 1 345 21/08 14:20:32
yawdpwal 
Hors Sujet !! Japanese weather presenter 0 1704 20/08 16:40:57
xorturion 
[WIP] et travaux terminés Visage humain    [1][2] 10 5304 08/08 12:49:46
Guilleto