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Changer couleur du mist
Fou Furieux du Clan
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17/02/2010 12:11
Post(s): 238
Bonjour a tous !

Je voudrais jsute savoir s'il est possible de recuperer les valuers d'une ipo (en l'occurence celle de la couleur d'une lampe) pour faire en sorte que la couleur de fond change avec elle.

Avoir un controle avec des ipos sur le fond, possible ?
Si oui comment svp ?

Contribution le : 06/01/2011 18:52
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Re: Changer couleur du mist
OverdOzed
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24/07/2008 00:45
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Tu peux récupérer la couleur de la lampe avec lamp.color puis l'appliquer au fond (ou au mist) via le module Rasterizer (ou bge.render en 2.5).

Contribution le : 06/01/2011 18:59
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Re: Changer couleur du mist
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 238
Dit moi, j'ai un truc qui ressemble a ça:

import Rasterizer

# Je pense que le probleme vient de là, pas sur....
lamp = GameLogic.getCurrentController().owner
lampcol = lamp.color

Rasterizer.setMistColor(lampcol)
lampcol.append(1.0)
Rasterizer.setBackgroundColor(lampcol)


Voila, sauf que j'ai toujours un fond blanc... Le mist est encore et toujours blanc... Le python Blender, c'est particulier...

Contribution le : 06/01/2011 19:46
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Re: Changer couleur du mist
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 295
Euh, à mes souvenirs, les courbes IPO fonctionnent pour les objets comme pour les lampes voire même pour la caméra.

Sélectionne ta caméra >> Onglet Material >> Choisis la couleur du fond, et appuies sur I (en prenant soin d'avoir la souris dans le panneau Material, et non dans la vue 3D) >> Passe à la frame que tu veux, change la couleur, refais la même opération.
Normalement, en passant par l'Actuator IPO tu peux le faire fonctionner .

Contribution le : 06/01/2011 19:52
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Shake your coconuts !
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Re: Changer couleur du mist
Fou Furieux du Clan
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17/02/2010 12:11
Post(s): 238
Merci Yunshi Mais je le sais, oui effectivement tu peux modifier le lens de la cam et le jouer avec les ipos !

Mais ce que j'ai c'est une lampe avec une ipo qui la fait changer de couleur, et je voudrais que cette couleur soit la couleur du fond (si la lampe est rouge, le fond + le mist sera rouge)

Mais en allant sur TutorialsForBlender3D voila ce que j'ai --':

---------------------------------
setMistColor(rgb)
Sets the mist color

rgb:
Type: List [ r, g, b]

r (red channel):
Type: float
Range: 0.0 to 1.0

g (green channel):
Type: float
Range: 0.0 to 1.0

b (blue channel):
Type: float
Range: 0.0 to 1.0

Note:
Doesn't work ==========> Ca ne voudrait pas dire que ça marche pas ça ? Par pitié ! Bobibou ! Dit moi que non !!! (Ou quelqu'un d'autre )
---------------------------------------

Contribution le : 06/01/2011 19:59
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Re: Changer couleur du mist
OverdOzed
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19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
petite leçon de logique :

tout d'abord on va réécrire un peu mieux la couleur pour que tu comprenne:

lamp.colour = [pixels[0], pixels[1], pixels[2]]

et si tu fait un append tu va te retrouver avec :

lamp.colour = [pixels[0], pixels[1], pixels[2], 0.4]

ps : pense a regarder se que te dit la console

Contribution le : 06/01/2011 20:28
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Re: Changer couleur du mist
Fou Furieux du Clan
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17/02/2010 12:11
Post(s): 238
"Rasterizer.setBackgroundColor(lampcol)" necessite 4 arguments:
r, g, b, a

"Rasterizer.setMistColor(lampcol)" en a besoin de trois, les trois de "lamp.color"
J'enchaine juste le setMistColor et le setBC en ajoutant la valeur alpha 1.0.

Mais comme aucune des deux marche, bah patapouf...
Je suis sur blender 2.49, python 2.6, et je n'ai aucun message d'erreur, juste ce fichu mist qui veut decidement rester blanc.

Contribution le : 06/01/2011 21:02
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Re: Changer couleur du mist
OverdOzed
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24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Curieux...Je l'ai pourtant déjà utilisé en 2.49, ce mist...
Je cherche.
Déjà, quand je l'utilisais, c'était sans cocher la case Mist du World.

Edit : Je crains fort que ça ne fonctionne pas en GLSL...Il va falloir tenter les shaders. J'en ai vu un l'autre jour qui faisait un mist il me semble mais je sais plus où.
Edit2 : Sinon, faut faire avec le bouton Mist du world et essayer de modifier le world, je vais essayer de voir si c'est possible.

Contribution le : 06/01/2011 21:40
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Re: Changer couleur du mist
RegulatorZ
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Post(s): 11301
Citation :
Edit : Je crains fort que ça ne fonctionne pas en GLSL...Il va falloir tenter les shaders. J'en ai vu un l'autre jour qui faisait un mist il me semble mais je sais plus où.
Dans
cette vidéo sur le blog de YoFrankie ils utilisent le Mist, le GLSL et une Ramp pour gérer la couleur du Mist. Ce n'est pas exactement l'effet recherché, mais passer par une Ramp pourrait peut être aider ?

edit :
Ok donc VenomGFX (on le reconnait bien à son accent et à son thème, tous les deux assez caractéristiques ) utilise des Nodes de shading. Ça sort totalement de mon domaine de compétences, donc j'ignore si il est envisageable de contrôler ça en Python, ou d'utiliser des Drivers pour influer dessus.

Contribution le : 06/01/2011 22:59
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Re: Changer couleur du mist
OverdOzed
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24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Ah oui, j'ai oublié l'hypothèse Nodes.
Pourtant, je suis déjà tombé bien des fois sur cette vidéo.
Je ne les ai jamais utilisé dans le BGE, et à vrai dire très peu en dehors du BGE donc je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais je ne suis pas sûr que ce soit modifiable via Python pour le moment. J'ai pas cherché à la faire, mais à force de regarder la doc, je commence à savoir ce qu'il y a dedans et je pense que si les nodes étaient paramétrables par Python, ça prendrait de la place et je l'aurais vu.
Mais n'excluons pas le fait que je peux me tromper...

Contribution le : 06/01/2011 23:49
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