particule 2.56
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/05/2008 13:06
De gers putaing cong
Post(s): 191
Bonjour

Je ne retrouve pas la méthodologie des particules keyed dans la 2.56.
En effet dans la 2.49 il fallait cocher first sur le premier système de particule et la je ne trouve pas la fonction sur la 2.56 bien que la doc en fait allusion.
De plus les champs Harmonic ne produise plus d'effet....
Un fichier qui fonctionne sous la 2.49 ne produit aucun effet sur la 2.56 bien que tout les paramètres on l'air correctes (avec un nouveau bake bien sur).
Aurai je loupé quelque chose ?

Merci

Contribution le : 07/01/2011 07:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: particule 2.56
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Le fonctionnement des particules a été revu entre la 2.49 et la 2.5, donc il est tout à fait normal qu'un Blend de 2.49 ne fonctionne plus sur la 2.5.

Pour ce qui est des Keyed, en fait il n'y a plus besoin de mettre First, il suffit d'ajouter les noms des objets/champs de particules dans la liste qui s'affiche en mode Keyed. Le premier que tu ajoutes étant naturellement le premier, et ensuite il peut y avoir un deuxième, un troisième, etc.


@+

Contribution le : 07/01/2011 09:33
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: particule 2.56
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/05/2008 13:06
De gers putaing cong
Post(s): 191
Merci pour la réponse.
En effet j'avais cru comprendre que l'objet qui était associé a un système de particules et mis dans la liste des particules keyed correspondait à "first" dans l'ancienne version.
Mais au lieu de voir les particules se déplacer d'un système à l'autre, elles apparaissent directement sur le système mentionné en objet lié......j'ai du loupé quelquechose.......

Le premier système est coché keyed et je met le nom de l'objet au quel est assiocé le deusième sytème de particule.
Le deusième sytème je coche keyed est je n'associe rien (puisqu'il est censé recevoir les premières....)
Et la les particules du premier apparaissent directement sur le second.....

Contribution le : 07/01/2011 11:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: particule 2.56
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Citation :

thb a écrit:
Le premier système est coché keyed et je met le nom de l'objet au quel est assiocé le deusième sytème de particule.
Le deusième sytème je coche keyed est je n'associe rien (puisqu'il est censé recevoir les premières....)
Et la les particules du premier apparaissent directement sur le second.....


Le first n'a rien d'obligatoire dans la 2.5. L'anim peut débuter sur n'importe quelle cible.

Pour ce que tu veux faire :
La première cible (celle de départ) doit être le keyed particle sytem, lui-même.
Pour celui-là, aucun objet n'est à préciser.

La seconde cible doit être le second particle system présent sur l'objet où doit se terminer l'anim.

Contribution le : 07/01/2011 13:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: particule 2.56
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/05/2008 13:06
De gers putaing cong
Post(s): 191
il n'y pas de "migration" de particule elles aparaissent directement sur le deusième système.
Sur la 2.49 les particules vont d'un système à l'autre et la, elles apparaissent directement sur le deusième comme si nous avions deux systèmes sur un même objet.... et je recherche justement l'effet de migration..

Contribution le : 07/01/2011 13:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: particule 2.56
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
C'est pour ça que tu dois créer une première cible vide pour dire que la migration commence sur le même objet que le celui qui porte les keyed.
Il faut indiquer comme particule system de cette première cible : les keyed (les particules suiveuses).

Ensuite tu pourras indiquer les keys (les particules à suivre).

Contribution le : 07/01/2011 13:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: particule 2.56
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/05/2008 13:06
De gers putaing cong
Post(s): 191
bingo ! en effet zeauro !
un objet vide de départ dans la liste des keyed au départ du système de particule !
merci !

Contribution le : 07/01/2011 13:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Remake Zillion sur blender...2.76!!!    [1][2] 19 5072 22/03 14:02:15
meltingman 
Questions & Réponses Curseur souris disparaît en plein écran 2 789 22/03 13:59:54
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Probleme de rendu qui ne correspond pas a la scene 2 122 17/03 11:48:03
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Court métrage ICE - Short film - 0 103 15/03 01:12:45
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] animation d'un toiurniquet, Comment faire? 4 192 13/03 18:55:07
yawdpwal 
Questions & Réponses miniatures 3 665 12/03 03:49:02
meltingman 
Questions & Réponses Importer plusieurs objets avec un alignement 0 123 11/03 14:11:06
Warels 
Python & Plugins Ouverture de fichier pov dans Blender 1 149 07/03 18:45:18
KaHuZak 
Mes premières images sous Blender (débutants) wip- personnage semi lowpoly pour anim/jeux 1 139 06/03 21:03:35
meltingman 
[WIP] et travaux terminés Merci a tous pour votre aide 2 212 06/03 20:57:49
meltingman 
Questions & Réponses Plusieurs mesh mélangés, les séparés proprement un par un 6 375 01/03 11:42:43
Warels 
Questions & Réponses Weight painting bug ? 6 543 21/02 15:37:55
meltingman 
Questions & Réponses texture paint perdu 1 223 10/02 15:55:18
moonboots 
Questions & Réponses texture paint perdu 0 181 10/02 14:34:46
ALK-chimiste 
The Blender Clan 'tchat Buy (5 Pcs) New Samsung Galaxy S23 Ultra 256GB $4,495 Website: www.cutebitelectronics.com 0 242 06/02 10:37:12
emailychang01 
Questions & Réponses [non résolu] Blender et OBJ 0 249 01/02 11:09:31
stigmamax 
Mes premières images sous Blender (débutants) 2.80 ---> 3.00 ? 2 373 31/01 15:27:50
HarDrive 
The Blender Clan 'tchat Buy (50 Pieces) New Samsung Galaxy Z Flip4 128GB Unlocked $17,450 0 244 26/01 07:44:35
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (30 Pcs) New Mac mini M2 (2023) 256GB SSD $8,970: www.cutebitelectronics.com 0 182 25/01 11:02:28
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (50 Pcs) New iMac M1 24-inch (2021) 512GB SSD $44,950 Website: www.cutebitelectronics.com 0 7020 24/01 09:21:49
emailychang01 

Qui est en ligne
183 utilisateur(s) en ligne (dont 122 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 183


plus...
Nouveaux membres
MathiasFul 18/8/2022
VicenteZcl 18/8/2022
OlivaL1007 18/8/2022
Adrian8943 18/8/2022
NorbertoGe 18/8/2022
VeronaKais 18/8/2022
BettieSile 18/8/2022
DarylTier 18/8/2022
BretParkhi 18/8/2022
LeoTrotter 18/8/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mar 29
GeeWee's B-Day
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
plus 225 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445