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Maison des années 20 |
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Fou Furieux du Clan
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09/11/2010 13:58 Post(s): 192
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Je commence un projet de modélisation, pour m'améliorer sur Blender et m'entrainer à faire des modélisations propres.
Le sujet c'est une maison de ma rue qui m'intéresse. En fait elle tranche avec l'architecture de Lorient, vue que 85% de la ville a été rasée par les bombardements de 42-45, C'est une des maisons les plus anciennes ici, tout le reste c'est de l'archi type années 50 et + ... très fonctionnel et plan-plan. voilà. Bon alors j'ai préparé des photos sous pleins d'angles différents et des gros plans car je voudrais détailler pas mal. Si vous avez des remarques, notamment sur la topologie, n'hésitez pas ! ![]() ![]() ![]() ![]()
Contribution le : 15/01/2011 21:01
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Re: Maison des années 20 |
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Fou Furieux du Clan
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09/11/2010 13:58 Post(s): 192
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La suite...
![]() ![]() ![]() et du clay ![]() ![]() ![]() ![]() Il y'a Whouie qui me demandait en mp comment j'avais fait les moulures sur la porte. Je réponds ici, c'est le but d'un WIP. ![]() En fait pour la partie qui fait comme un cadre, ce sont des objets séparés de la porte même, mais parentés. Ils sont construits comme un cadre en bois classique, c'est à dire quatre morceaux séparés, biseautés à 45 degrés. Tu le fais sur un demi bout de bois, ensuite tu utilises le modificateur mirror, un array pour avoir la symétrie sur l'autre battant de porte, et un subsurf pour lisser. A l'intérieur, c'est un plan de la porte qui est extrudé puis rapetissé. C'est la meilleure manière que j'ai trouvée pour économiser des poly,si j'avais intégrées les moulures à la porte, j'aurai été obligé de subsurfer tout en même temps. ![]() Voilà le fichier .blend.(2.55): moulures.blend a+
Contribution le : 16/01/2011 18:53
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Re: Maison des années 20 |
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OverdOzed
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17/07/2006 14:28 Post(s): 1032
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![]() ![]() ![]() La classe ![]()
Contribution le : 16/01/2011 19:27
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Re: Maison des années 20 |
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Clan Afficionado
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03/01/2009 20:00 De france
Post(s): 98
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C'est vraiment travaillé avec amour
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Contribution le : 16/01/2011 20:15
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mon ancien WIP ![]() http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=26766&forum=19&post_id=340186#forumpost340186 |
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Re: Maison des années 20 |
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OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
29/01/2006 21:06 Post(s): 966
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superbe !
jolie travail yafaray je suppose ?
Contribution le : 16/01/2011 20:25
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Re: Maison des années 20 |
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Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
30/12/2009 10:57 Post(s): 112
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C'est top, je vais suivre ce Wip sans fautes! J'attend la suite
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Contribution le : 16/01/2011 20:25
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Re: Maison des années 20 |
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Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
09/11/2010 13:58 Post(s): 192
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Merci pour vos bons retours, je ne m'attendais vraiment pas à ça ! ça fait plaisir
![]() @ Dono, Smelk94 : merci bien ! @ferrari6 : Alors non, ce n'est pas Yafaray, c'est Octane, j'ai acquis une license. C'est pas très cher vue la qualité, l'incroyable rapidité, et le plaisir qu'on a à travailler avec. (99€, pendant la période béta). C'est un moteur de rendu basé sur les nodes. Par contre il faut une carte nvidia série GTX minimum, car octane est basé sur l'utilisation du GPU, via Cuda. si tu veux en savoir + regarde le site de Refractive Software @tartuffdu38 : content que ça t’intéresse, repasse quand tu veux ! @Rall-joe : bah je ne saurais pas te dire, pour l'instant entre les erreurs, les tâtonnements et tout ça (je suis plutôt nouveau sur Blender, mais pas dans la 3d), j'en suis à une quinzaine d'heures et j'ai fais un étage et demi. Après ça devrait aller plus vite, je commence à avoir une méthode. j'ai appris sur ce boulot à me servir du Snap nottament, et je fais un usage de plus en plus intensif des transformations au curseur 3D. @Lleros : thanks, en fait j'avais commencé par vouloir tout mettre dans le même mesh, mais je me suis rendu compte que ce n'était pas très souple et que la gestion du creasing des arrêtes était un problème donc là, je sépare maintenant, mais en me basant sur la topologie du mesh de la façade original. (cf images) Je sélectionne les faces qui m'intéressent, je les sépare et leur met un modificateur solidify. Jje le fais une fois pour les briques, et une autre pour la pierre taillée. Du coup, au final les briques et les blocs de pierre sont bien des meshs séparés, comme tu suggères, et le developpement uv devrait être plus simple. Selection des faces, P/selection pour en faire un autre objet. ![]() Une épaisseur différente avec solidify, pour faire les deux niveaux de pierre. ![]()
Contribution le : 16/01/2011 23:54
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Re: Maison des années 20 |
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OverdOzed
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29/01/2006 21:06 Post(s): 966
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merci pour le lien je regarde ;)
bonne continuation
Contribution le : 17/01/2011 13:27
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