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Re: Manif blender le 02/04/11 !
Fou Furieux du Clan
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Mais étranglez-le

N'empêche, que je regrette que tu n'ai pas eu le temps d'aborder la seule fonction dont j'ai vraiment besoin actuellement : Freestyle.

J'ai encore essayé ce matin et dès que j'essaie avec autre chose qu'un simple cube, le rendu bloque ou ne veut plus rendre les edges. Grr... Pourtant même scènes ne sont pas complexe du tout.

Contribution le : 05/04/2011 15:20
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Re: Manif blender le 02/04/11 !
OverdOzed
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Bonjour tous,

Je me joins à vous pour féliciter François Grassard et le remercier pour cette magnifique présentation de Blender.
Ca donne en effet énormément envie de faire plein de trucs et ça donne un bon aperçu des capacités énormes du logiciel.

Le pote que j'ai amené avait les yeux qui brillent et j'espère qu'on le comptera bientôt parmi les membres du clan ou, à défaut, parmi les utilisateurs de Blender 2.5.

++

Contribution le : 05/04/2011 16:14
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Re: Manif blender le 02/04/11 !
OverdOzed
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@Coyhot
Pour le moment, je suis un peu bloqué par les fragments du sol mais je vais y arriver ;

En fait, c'est la vague qui m'a fait penser à ça ! Un simple blend peut faire lever ou abaisser un plan.
Donc lidée de départ était de faire un blend mais sur une petite zone (avec le texture node...mais ce n'est pas encore fixé en 2.5X) ou une image avec un tracé zigzagant.
Après je me dis qu'en changeant les paramètres du displace, on peut faire une crevace ou une bosse.

Pour les fragments, je pensais au "fracture tool" sur un petit plan combiné au make vertex parent que j'ai découvert samedi... mais faut que je revise mes bases avant...
Pour le cas d'une bute on peut aussi le faire sur la texture du displace mais pas dans le cas de la crevasse.


Bon après je suis peut-etre totalement à l'ouest... mais pour le moment, je manipule des outils que je découvre ou ne maîtrise pas alors tant mieux !

Encore merci ;)

Contribution le : 05/04/2011 21:15
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Re: Manif blender le 02/04/11 !
Fou Furieux du Clan
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De Le Grau du Roi
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hello

J' attendais de retrouver ma maison et ma connexion internet pour remercier Coyhot. C'était vraiment top !

Francois, peux tu, s'il te plait, me rappeler l'adresse du site dédié aux envmap dont tu nous parlais ?

Je souhaiterai aussi parler du DVD que j'ai commandé peu après sa sortie.
J'ai hésité à l'acheter car il part vraiment de zéro et bien que je n'ai pas un bon niveau, je pense maitriser les bases. Mais j'ai appris en fait beaucoup. Notamment sur les détails des fonctions, boutons et cases à cocher que j'ignorais faute de les connaitre ou d'en comprendre l'intêret. Exemples: relative Path, Overwrite, Split.
Ce qui est bien aussi, c'est que François ne se contente pas de dire "que fait quoi" dans Blender, il parle également de la 3D en général. Exemple: Histoire et fonctionnement du Smooth via les normales des faces et arêtes
Il m'a également donné à réfléchir sur la façon d'organiser un projet afin d'être plus efficace et plus rapide.
Enfin, c'est un très bon outil pour passer de la 2.49 à la 2.5 .
Voili Voilou !

Contribution le : 06/04/2011 10:14
_________________
W.I.P. terminé
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Re: Manif blender le 02/04/11 !
OverdOzed
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De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
Merci beaucoup pour ton retour. Je suis très heureux de savoir qu'à la fois le CD et la conf ont pu t'apporter de nouvelles choses.

Voici le lien vers le site dédié aux Probes HDR :

http://www.hdrlabs.com/news/index.php



L'archive des probes HDR :

http://www.hdrlabs.com/sibl/archive.html



Très instructif, le B-A BA du shoot HDR :

http://www.hdrlabs.com/tutorials/index.html



Et tout nouveau depuis hier : si tu veux te construire un robot avec une VR-Head (les plans et le soft sont en bas de page) :

http://www.hdrlabs.com/tutorials/panobot.html

A savoir qu'un robot équivalent à celui-ci dans le milieu pro coute plus de 5.000 $ !!!


Voilà ...

Contribution le : 06/04/2011 13:18
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François "CoyHot" Grassard
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Re: Manif blender le 02/04/11 !
OverdOzed
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Juste pour info, François, tu les configures comment tes HDRi ?... Anglemap, tube, sphere ??...

Car avec les maps comme ça, mises en anglemap, y a toujours un coté où les points se rejoignent et où c'est pas tip top niveau rendu, dans des reflets precis notamment...

C'est normal et pas trop grave ou c'est moi qui configure ça comme un pied ?


Xav

Contribution le : 06/04/2011 14:26
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Re: Manif blender le 02/04/11 !
OverdOzed
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05/09/2006 10:53
De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
Les maps de HDR Labs sont des Sperical pures. Il faut donc les utiliser comme telles.

C'est d'ailleurs très pratique car SmallLuxGPU ne gère pour l'instant que les maps de ce type, même si il est toujours possible dans certains cas de transformer des maps Spherical en Latlong ou même Tube selon les cas.

HDRShop faisait ça à un époque, mais je crois qu'il n'est plus disponible. Il doit surement être dispo quelque part ...

Contribution le : 06/04/2011 14:53
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François "CoyHot" Grassard
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Re: Manif blender le 02/04/11 !
OverdOzed
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LuminanceHDR peut le faire.

Contribution le : 06/04/2011 15:42
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Re: Manif blender le 02/04/11 !
OverdOzed
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05/09/2006 10:53
De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
Citation :
LuminanceHDR peut le faire.


+1 Zeauro : Encore un truc que je connaissais pas. Merci pour l'info !

Contribution le : 06/04/2011 16:37
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François "CoyHot" Grassard
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Re: Manif blender le 02/04/11 !
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18/09/2009 20:52
De Paris
Post(s): 1860
Citation :

CoyHot a écrit:

L'archive des probes HDR :

http://www.hdrlabs.com/sibl/archive.html

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai téléchargé tout les packs il y a un petit moment, je peux faire une grosse archive et l'envoyer.

Je me permets aussi de faire remarquer que SmallGPU n'est plus développé depuis belle lurette, c'est dorénavant Luxrender 0.8 qui a pris le relais.

LadeHeria

Contribution le : 06/04/2011 17:30
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