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Re: Manif blender le 02/04/11 !
Clan Afficionado
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ces vidéos sont vraiment passionnantes(bon,j'irais pas jusqu'à dire que j'ai tout compris)et très instructives.
Merci de les avoir mis en ligne!

Fury_jin,excellente initiative,et j'en profite pour te féliciter pour la réalisation de tes 2 blogs super bien faits

Contribution le : 25/04/2011 10:20
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Re: Manif blender le 02/04/11 !
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Fury_jin : Merci beaucoup pour le résumé/mini tuts :)

Par rapport aux explications (excellentes) données par OverdOzed sur l'intérêt des Ngones, j'ajouterai quelques points importants :
Les Ngones servent beaucoup effectivement beaucoup pour les archi pour aussi pour les designer CAO (imaginez par exemple la modé d'engrenages d'une montre...), et du point de vue organique, si l'on envisage une retopo avoir une phase intermédiaire avec des ngones ne pose pas vraiment de souci.
Par défaut, les Ngones ne sont pas essentiels, car au final une modé propre sera finalement composée de quad (comme le suggère ebrain).
Mais il y a aussi un autre intérêt moins évident :
Un gars qui bosse sous Xsi a complétement l'habitude de pondre des Ngones a tout bout de champs lors de sa modé, avant de nettoyer sa modé. Quand on voit à quelle vitesse ils modélisent avec le multi-selection tool xsi en poly/poly on comprend que le Xsi fan boy ne passera pas à Blender s'il ne trouve pas à disposition les Ngones et fonctions associées. Pourtant monsieur le User Xsi est actuellement inquiet, son soft favori évolue mal depuis qu'il est entre les mains d'autodesk, il voit ses potes qui faisaient du maya zapper vers d'autres soft, et il pense lui aussi à changer de soft... Alors pourquoi pas Blender qui devient aussi performant que les autres grosses solutions ?
Personnellement j'en ai fait l'expérience, j'ai pris des habitudes avec lightwave pendant 10 ans, et le changement de soft ne s'est pas fait aisément, et le fait de ne pas avoir d'Ngone dans Blender me pose parfois de vrais soucis... (surtout sur tout ce qui est schématique)
Donc voilà à mon avis l'intérêt majeur du Bmesh : N'importe quel habitué d'un autre soft pourra retrouver des outils équivalent dans blender... Quel que soit son usage !
Bon évidement c'est mon avis perso...
a++

Contribution le : 27/04/2011 08:13
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Re: Manif blender le 02/04/11 !
OverdOzed
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donc, les gens qui aurons de bonnes grosses mauvaises habitudes pourront les garder génial

Contribution le : 27/04/2011 09:40
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ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
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Re: Manif blender le 02/04/11 !
OverdOzed
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J'avoue que je ne comprend pas bien cette crispation vis-à-vis des Ngones, le fait que quelqu'un qui débute ne comprenne pas ce qu'il se passe au moment de la subdiv arrivera implacablement, certes... mais c'est un peu à l'image des normals qu'il faut recalculer : rien de bien méchants dans tout ça, et c'est beaucoup beaucoup plus simple à assimiler que 99% des fonctionnalités de blender.

Et puis, les Ngones sont une approche intéressante lorsque l'on veut réviser la topologie d'un mesh (je ne parles pas de retopo, mais de modifier les loops en live)... parce que ça, c'est un vrais problème qui fait peur à pas mal de débutants j'imagine... et encore, quand ils ont connaissance du problème. Avec les Ngones, j'aime à penser que contre toute attente, la topologie sera une notion qui entrera plus vite dans le workflow d'un dédutant, parce que le problème lui sera posé d'entré de jeu.

A mon avis, le vrai souci, c'est le retard qu'engendre son intégration... donc rien à voir avec Blender en lui même, mais plus avec notre impatience

EDIT : Et puis un énorme merci à CoyHot et Mike ! Je me suis bousillé la rétine en matant les 5 heures d'affilé mais ça en valait la peine !!!

Contribution le : 27/04/2011 12:07
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Showreel | Pixels Clay and Noodles

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Re: Manif blender le 02/04/11 !
OverdOzed
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J'y vais aussi de mes compliments.
Je me suis "farci" les 5 h de video ce weekend-end, bravo Francois. Le tour était complet et alléchant, ca me donne vraiment envie de me remettre a la 3d.

Pour être complet, ce serait top de savoir quel build contient quel add-on, notamment les "zspheres" a la sauce Blender qui me tentent beaucoup. J'ai telechargé tout ce que je trouvais, mais je ne retrouve pas tout....

J'ai aussi qq soucis a faire fonctionner Lux, je vais fréquenter le post de XavleXav a ce sujet....

Dans tous les cas, merci de cette présentation. Et merci Fury_jin pour le resumé !

Contribution le : 02/05/2011 11:01
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Re: Manif blender le 02/04/11 !
OverdOzed
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06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
c'est la Bmesh lorembolo qui contient de modifier skin

Contribution le : 02/05/2011 11:16
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ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
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Re: Manif blender le 02/04/11 !
OverdOzed
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11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
cool, merki eddy... je télécharge celle ci... aussi !



edit : euh, en fait ca s'appelle bmesh, mais ce n'est pas le BMesh...
http://www.blendernation.com/2011/03/11/skin-modifier-development/#utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Blendernation+%28BlenderNation%29

Contribution le : 02/05/2011 11:18
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