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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Salut!
je reviens avec ma lanterne:
http://img40.imageshack.us/f/lanterne2.jpg/
Une vue Clay pour montrer que chaque pierre est modélisée (mais même là mon rendu n'est vraiment pas glop !)

http://img585.imageshack.us/f/lanterne4.jpg/
Et une vue avec mon bonhomme de mise à l'echelle. C'est vrai que j'avais laissé en suspens la perception de grandeur de cette construction en espérant que personne ne tique ! C'est juste que j'ai construit sans penser à la taille des pierres par rapport à la construction finale. Du coup là je pense qu'on est au max, après les pierres seront vraiment balaises...
J'ai aussi réglé le Nor, j'en avais vraiment abusé !

Je me suis effectivement inspiré de la lanterne creusoise que tu mentionnes, car je la voulais modeste compte tenu du fait que nous sommes dans un village et non une ville.
En fait l'idée m'est venu de l'unique mention que j'en connaisse en littérature, que l'on trouve dans l'excellent "Compagnons du crépuscule" de Bourgeon. Je recommande à tous ceux qui participent à ce WIP (aux autres aussi d'ailleurs!) de lire cette oeuvre qui est à mon sens un sommet en matière de graphisme médiéval .


Il faudra vraiment que j'améliore mes rendus, je suis un peu déçu là...
Et vous utilsez quoi comme hébergeur pour afficher directement vos images?

Contribution le : 27/02/2011 13:30
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"C'est là justement ce qu'il y a de fâcheux dans l'ignorance: on n'est ni beau, ni bon, ni intelligent, et pourtant on croit l'être assez."
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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De France
Post(s): 370
Salut Eutherien!!

Jolie mod tout de même!!!! Je trouve qu'elle rend bien ta lanterne! Manque plus que le cimetière qui va avec!!!

Pour ta question, tu peux utiliser l'icône situé à coté de "gestion d'image" avec l'adresse de ton image (après avoir cliqué sur afficher sur imageshack)

exemple : ta lanterne l'adresse est : http://img585.imageshack.us/img585/1754/lanterne4.jpg



avec les balise [/img] [img] tu prend la deuxième balise en premier celle sans le / (si je les mets dans le bon sens elle ne s'affiche pas )

Voilà perso j'ajoute des fleurs, je texture des barrières et j'envoie un rendu ... quand ce seras fini

Bon Blend à tous!!!

Super-Vlan

Contribution le : 27/02/2011 13:51
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
Blendie
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18/02/2011 08:20
Post(s): 26
Merci pour ta réponse Bordelor. Je vais penser à modéliser quelques objets en rapport avec le thème médiéval. Je dois t'avouer que je suis débutant et quand je vois le niveau des autres participants de ce Wip, c'est franchement impressionnant. Mais comme tu le dis justement, si on ne se lance pas, on n'apprend pas.

Contribution le : 27/02/2011 16:55
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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06/12/2009 22:25
Post(s): 452
à tous, un petit passage sur votre Wip pour vous féliciter du superbe travail réalisé jusque là. Je suis l'évolution de ce wip avec beaucoup d'intérêt.

Bonne continuation et bon blend à tous.

C-T

Contribution le : 28/02/2011 13:35
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Salut les gens!
Je ne sais plus trop si je dois éditer mon message ou si je dois en mettre de nouveaux à chaque avancé de ma participation, alors j'en remets une couche!


J'ai tenté de commencer un mise en scène (le truc pas utile dans le cadre de ce projet commun je pense, mais c'est pour travailler un peu).
Ca a l'air de rien mais j'en ai bavé copieux! Je ne faisais déjà pas d'UV sur 2.49, alors là j'ai gravement tatonné!
Il m'a pris aussi dans l'idée de faire de l'herbage en particules mais je vous épargne le résultat pour l'instant !
A la prochaine !

Contribution le : 28/02/2011 20:23
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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15/06/2010 16:33
De Lyon à mis temps
Post(s): 539
Il y a du boulot sur le terrain eutherien!

Bon j'adère je démarre mon truc dans deux jours

Contribution le : 28/02/2011 22:10
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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03/01/2008 22:01
Post(s): 1316
Juste un rapide passage pour dire que je suis vraiment très content de l'engouement pour ce topic. Peut-être que par la suite, ce type de sujet pourra donner envie à d'autres de faire de même et moderniser un peu le genre.
J'insiste sur l'importance de poster vos .blend, même intermédiaires car en cas de pertes de données de votre part ou d'abandon de la modé, cette "sauvegarde" permet à vous ou d'autres de reprendre à une étape qui ne soit pas le t=0 !
Bon .blend à tous !


Le graphique de participations avec en bleu la ligne brisée du nombres de participants en fonction de la date et en rouge la progression moyenne (exponentielle !)
Enjoy !

Contribution le : 28/02/2011 23:33
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[WIP] topic communautaire
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/07/2007 17:14
Post(s): 273
[3] Demeure médiévale citadine - cricrie88

Voici le blend de mon blend. Toujours en cours...

fichier mediéval1 - le blend

Contribution le : 01/03/2011 19:56
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Loi de Finagle : « Si quelque chose de mal peut se produire, cela arrivera.»
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
Inscrit:
21/03/2010 19:27
De Bourges (18) Cher
Post(s): 447
Salut,

C'est bon je me suis remotivé pour reprendre ma charrette et refaire toutes mes textures. Mais je voudrais savoir une chose.
Sur les planches de la charrette, j'en ai modélisé une, UV-mappée, puis je l'ai dupliquée pour les faire autres. Donc je recommence à re-déplier une planche, UVmap etc... Mais je me vois mal le refaire pour chacune des planches. Donc existe t-il un moyen de copier le dépliage de ma 1ère planche sur les autres? sans avoir à replacer mes faces sur mon image dans uv editor.

J'èspère avoir été assez clair, je continue pendant ce temps là


Tkt Borderlor, bientôt tu aura le graphique le plus haut du clan . Je trouve tes idées intéressante, le faite de tout classer, noter, faire des graphiques sur le topic. C'est super je trouve, merci.

Contribution le : 01/03/2011 22:10
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2008 22:01
Post(s): 1316
Pour le classement par pages, par participations, avec le photos, c'est pour éviter que ce soit le bazar et il y a des objectifs secondaires dessous :
- Motiver les débutants qui vont demander plus de choses et donc faire plus de posts, ce qui sera visuellement significatif.
- Retrouver toutes les infos rapidement. Ca a été utile pour le graphique mais ça peut l'être pour une personne qui devrait faire valoir ce "travail" à un moment ou un autre. C'est un sommaire en somme.
- Motiver les participants. Voir que des sujets gagnent des posts au compteur peut pousser une personne à élargir le spectre des siens. Il n'y a aucune contrainte de temps mais c'est vrai que pour la participants et les autres, c'est encore plus agréable si le message n'est pas posté, comme cela, tout seul, sans perenité.
- Ca fait plus "pro". Dans l'introduction, je fais plus ou moins miroiter le fait que bien que ce soit du loisir, on puisse tirer de cette participation un peu plus que de l'orgueil. C'est faire parti d'un projet qui soit propre. Tu as sans doute remarqué que nous n'avons pas de gens qui postent de simples carrés en disant "voilà, c'est une tombe médiévale". Les participants ont intuitivement pris un pli et posé la barre assez haute. Et tous ensemble, on peut l'amener encore plus haut !

Et pour le graphique, c'est un petit support visuel. On se nourrit tous un peu de 3D, d'images, de visuel et ça ne fait pas de mal d'avoir un petit support qui nous montre la progression du truc.
Je ne suis habituellement pas fan de ce genre de fonctions et des graphiques mais je me suis dit que pour la bonne cause, je pouvais me fendre d'un petit, cette fois !

Et pour ton soucis, tu peux simplement dupliquer les planches. Les points garderont les même coordonnées UV et tu auras donc exactement la même texture appliqué au même endroit de ta planche.
Ce qu'il y a, c'est que ça risque de faire un peu monotone et une fois que tu as retourné la seconde planche pour que la texture ne corresponde pas exactement à la première, tu es un peu bloqué.

Ce que je te conseille de faire, c'est de créer toutes tes planches, de te mettre en vue "normale à la plus grande face plane de ta planche" (sélectionne une face et fais Ctrl+7 il me semble ou un truc comme ça... J'ai ré-assigné les raccourcis ! Du coup, ta vue sera normale aux autre planches, posées à côté)
Tu sélectionne toutes les faces que tu vois à plat > Project from view et tu récupère ton dépliage dans la fenêtre UV.
Tu fais pareil pour la tranche et la largeur comme ça tu te cassera moins la nénette et tu pourra l'agencer plus ou moins comme tu veux sur ta texture.

L'exemple par l'image :

Contribution le : 02/03/2011 02:01
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