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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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Super-Vlan, as tu bien déplié tes poteaux, sa ne rend pas bien parce qu'ils sont perpendiculaire à ta barrière, et je pense que tu as appliqué ta texture par rapport à aux planches horizontales, je pense que je reverrai mon dépliage, sinon peut-être dans les paramètre map input, le sens de la texture ? Sinon des fois en mode 'cube' 'sphère' ou 'tube' sa pourrai peut-être changer mais j'en suis pas sur. Ou alors créer un nouveaux matériaux pour tes poteaux et ré applique la texture.
AH oui, tes poteaux flotte au dessus du sol (je crois), plantes-les ça tiendra mieux

klmp ; Pour moi ça me parait assez large comme ça. Manque plus que des rambarde en pierre pas trop haute.

Contribution le : 13/03/2011 19:20
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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@Bazbeen : Je suis dégouté... J'ai mal déplié mes poteaux! Les côtés ne correspondent pas... C'est pour ça que ça ne marche pas... Sinon j'ai utilisé un autre matériel et une autre texture pour les poteaux.

Je modifie ça et je reposte une image!

"AH oui, tes poteaux flotte au dessus du sol (je crois), plantes-les ça tiendra mieux" Je ne sais pas pourquoi ça donne cette impression mais je t'assure qu'il sont bien planté !! Cela viens peut-être du fait que j'ai été obligé de "tordre" le plan qui me sert de sol car sinon, il "avale" le bas des poteaux; surement à cause de la texture...

Super-Vlan

Contribution le : 13/03/2011 19:36
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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Je me permet de faire un double-post!

[15] Un champs de blé - Super-Vlan

Voilà l'image avec la texture correctement mise :



Je posterais le .blend dès que j'aurais le temps!

Bon blend à tous!!

Super-Vlan

Contribution le : 13/03/2011 20:43
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
Fou Furieux du Clan
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Bazbeen, pour la texture, tu parles de uv mapping c'est bien ça ?

Je pense que ton idée de séparation est bien, une petite question, je dois les séparer dans le mode édition ou dans le mode objet ?

Je vais essayer de texturer on verra ce que ça donne.

Contribution le : 13/03/2011 21:05
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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Oui je parle bien d'uv-mapping.

Pour la séparation, tu passe en mode édit,(pour la rambarde par ex), tu sélectionne que les faces de la rambarde, puis tu appuie sur la touche 'P', ensuite tu clic sur 'Selected'. Tu aura alors deux meshs différents. Ensuite tu fais pareil pour le sol si tu veux, selon ce que tu veux mettre.

Contribution le : 13/03/2011 21:22
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
Fou Furieux du Clan
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Comment puis-je cacher un objet en mode objet ? car en mode édition je sais mais quand je passe en mode objet il se remet visible.

Contribution le : 13/03/2011 21:32
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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Citation :
Comment puis-je cacher un objet en mode objet ?

De le même manière qu'en mode édition, "H". Ou si tu veux qu'un seul objet soit visible, sélectionne-le puis appuie sur "/" du pavé numérique. Très pratique...

ChristianWood, pareil pour la charrette. Temps de rendu 11,53 secondes, tout compris. Bon et bien on sait avec quel ordinateur on pourra rendre l'image finale ! Je pense qu'il faudra quand même faire appel à des fermes de rendu, juste pour le dernier jet mais nous n'en sommes pas encore là...

Maxakkk, bienvenue parmi nous ! Je n'ai pas la moindre foutue idée qu'à quoi l'invention de Leonard va pouvoir nous servir mais l'idée est de se faire plaisir donc ça rentre complètement dedans. De plus, la facture est belle et l'ensemble harmonieux. Je pense même que c'est l'occasion de faire un joli labo d'inventeur pour re-contextualiser l'appareil. Pas forcément tout de suite car en effet, les matériaux sont encore à définir plus précisement, ne seraient-ce que les reflets métalliques, la semi-transparence et le tissage de la voilure (Gimp fait une très belle texture tissée avec ses scripts)
Si tu veux le mettre dans un ensemble, n'hésite pas, comme mon manoir, à en démonter un bout pour le mettre à côté. Ca ajoute parfois un plus à la composition qui fait plus "réfléchie" et dynamique.

klmp, c'est beaucoup plus propre. Tu en as le sentiment ? Une fois que l'on a saisi ce qu'est un maillage propre, la 3D est à nous (je ne parle pas forcément pour toi mais il faut imaginer que si l'on fait ce topic, c'est aussi pour que des gens extérieurs passent dessus !)
Tu pourrai même encore simplifier le maillage mais la suite peut me donner tord aussi verra-t-on bien. Pour le problème de rambarde, tu pars d'une illustration, d'un photo ou de tête ? Parce que des exemples de ponts, ce n'est pas ce qui manque ! Tu as aussi la solution de Viollet le Duc pour voir ce qui se faisait, la structure. Je pense que je vais mettre cette encyclopédie en ressource, ça sera utile à beaucoup !

[Edit] Ajout d'une catégorie "documentation" en page d'accueil ! Faites des dons !

Contribution le : 13/03/2011 21:44
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
Fou Furieux du Clan
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Bon mon Uv mapping commence bien, quand je met ma fenêtre en uv/image editor j'ai mon image de rendu et pas un quadrillage.

Oui c'est effectivement plus propre.
Je pars d'une photo, mais le pont est de travers sur la photo donc je fais a l'oeil. La photo est vu de coté mais je ne perçois pas la hauteur de la rambarde, donc je vais faire comme il me semble bon, vous me direz ce que vous en pensez.

Contribution le : 13/03/2011 21:53
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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Salut,

Merci de vos encouragements !
Bordelor, avec plaisir pour le troubadour, si tu te sens de faire vibrer ton auberge au son du rebec! Sinon pour la raccourci, je commence à douter de ma mémoire mais il me semble qu'il y avait un raccourci qui permettait d’accéder au menu pivot ( 3D cursor, median point, individual center etc) mais vous cassez pas la tête avec ça.


Petit up du rebec.
Je pense avoir fini la modélisation, à part deux ou trois détails encore possibles.
J'ai fait les cordes en utilisant une courbe, et là je me pose des questions. Pourquoi faut il parenter un cercle à une courbe puis l'extruder etc pour une ficelle par exemple, alors que la courbe seule fait très bien ? ça a d'ailleurs été très facile de faire les noeuds avec les courbes, super pratique.
J'ai amélioré encore la tête dans sa forme, j'ai encore réduit de quelques loops, (il reste des faces non visibles à supprimer sur l'instrument). j'aimerais aussi encore peaufiner la jonction cops/table, mieux ajourer)
Je peux encore aussi améliorer la partie flottante du chevalet (le floyd rose de l'époque, !! )

Un petit rendu en clay (j'ai mis des matériaux pour créer les slots dont j'aurais besoin, en choisissant simplement des valeurs de gris et réduisant le spéculaire, pour un aspect plus agréable lors des rendus intermédiaires)



et un turntable.
http://www.flickr.com/photos/lollito/5523940430/#


Et le .blend ICI :
Rebec.blend

J'aimerais vraiment avoir l'avis de personnes avisées concernant le poids de la scène (en vue d'une animation).


Voilà, vous avez le blend en l'état actuel, faites en bon usage ))
J'attends vos critiques et remarques , et conseils pour la suite.

Le champs de blé est vraiment convaincant!! bravo!

Contribution le : 13/03/2011 22:26
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Lollito
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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Pour le Rebec, j'aurai ça à te proposer :


Avec un chapeau de fanfaron, à plume, il peut faire un barde ou un troubadour très convenable je pense ! Plus qu'à armaturer... Humpf... J'attends les texture de ton rebec pour voir si je m'engage là-dedans !

Contribution le : 13/03/2011 22:51
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