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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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15/06/2010 16:33
De Lyon à mis temps
Post(s): 539
Salut la compagnie.

Moi je fais un peu du hors sujet mais c'est dans le même thème, je vais me servir de ce boulot comme fond pour un dessin à la tablette; ce sera une femme en gueunille à droite de l'image.

Voila donc mon image http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=9937

Contribution le : 14/03/2011 14:17
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
Clan Afficionado
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26/02/2011 17:50
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Hey!

Bordelor, Citation :
les jeunes avec qui l'on était plus "coulant" qui devaient s'égarer dans les champs !
Houla, tu veux en venir ou, entre deux buissons à l'abris des regards ou j'interprete mal?
Quand à ton scanner, je ne serais pas contre que tu l'utilises si sa ne te déranges pas. je vais d'aileurs aller à la médiathèque cette aprem et essayer de dénicher des documents intéressant.
Pour mon WIP dans le topic communautaire je l'activerai une fois que la modélisation organique sera finie, j'attends pour cela les dernières remarques pour ficeller le dossier. Je commencerai à poster ma réalisation quand je l'habillerai.

Lollito, un court métrage pourquoi, sa peut être sympa. Mais sa m'ajoute un peu de pression car c'est surement les personnages( ma mod entre autre) qui seront le plus visés. J'ai intérêt à assurer :)

Capedbear, la texture de ta porte fortifié est plutôt bien foutue. Mais celle du haut correpond pas trop, il n'y avait pas de béton à cette époque, sauf du mortier entre les murs ou pour les joints. De plus les bords sont trop carrés, je me demande si un trait adouci noir sur un calque ( transparent, enleves l'arrière plan) positionné sur les bords, puis importé dans blender avec gérence de la transparence et le canal nor n'adoucierai pas la pierre.

Bon blend!

Contribution le : 14/03/2011 14:34
_________________
L'image est le bonheur d'un instant, la lecture celui d'un moment.
Cstudio3D
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
Blendie
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18/02/2011 08:20
Post(s): 26
Bordelor 1- Là cela devient débat pour les meurtières, certains n'aiment pas, d'autres auraient préféré que je les garde. J'ai travaillé au départ sans véritable modèle pour la porte, et j'ai finalement copié le modèle de la photo postée par Super Vlan où il n'y avait pas de meurtrières. Je me suis donc dis que ma porte était trop chargée et pouvait de toute façon resservir pour un château fort sous une forme encore plus fortifiée. Voilà pourquoi, à mes yeux, elle pourra se décliner en plusieurs versions.

2- Ah ce fameux nor ... mais qu'est-ce donc ? Je viens de voir un tuto sous Blender 2.4 ou cette option est clairement définie. Sous Blender 2.5, je ne vois nor que sous l'onglet texture repris sous influence -> "normal". Est-ce la même chose ? J'ai expérimenté beaucoup avec ces valeurs sans résulat concluant. Peut-être devrais-je travailler avec une bump map. Maintenant j'ai peut être mal choisi ma texture quoique je trouve qu'elle rend assez bien.

3- J'ai expérimenté beaucoup avec les textures et j'ai essayé de trouver une texture plus unie pour le dessus (cf la photo de Super Vlan) sans vraiment trouver mon bonheur. Là je commeçais à tourner en rond pour bien bosser et je me laisse le temps pour trouver la texture qui me satisfera pleinement.

4- En effet le tour de la porte est à refaire et n'est pas là pour décorer. Cela fera partie de la prochaine version de la porte avec toutes les améliorations mentionnées ci-dessus

Thebadpen Je trouve que la texture du bas rend bien aussi. Tu as raison j'ai utilisé une texture type "concrete" pour le haut faute de mieux. Plutôt que de patiner sur le problème, je vais travailler un peu sur autre chose pour mieux revenir plus tard à tête mieux reposée à la correction des imperfections de la porte.

Contribution le : 14/03/2011 16:40
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Salut,
alors comme je l'avais dis, je met l'armature humanoide en ressource,
Armature humanoide
si ça peut éviter des arrachages de cheveux à certains.
Et si quelqu'un se sent de l'améliorer, libre à lui)

The BadPen, je veux surtout pas mettre la pression. Chacun fait ce qu'il peut. Le tout demandera un peu de coordination et préciser certaines choses en amont peut faire gagner du temps (ou éviter de partir dans de mauvaises directions).

Klmp, pour ton pont tu devrais accentuer encore les renforts à la base,comme sur cette photo, et tu sera vraiment pas loin. Peut etre étirer dans la longueur un petit peu, pour agrandir les arcs (si on compare à la photo ici : Pont

Et pour le rendu dans la fenetre uv editeur, tu régle ça dans le panneau de rendu avec l'icone "appareil photo" (display>>new window).

Bazbeen, sur ta roue la texture est répétée et on voit les raccord sur les cotés de la roue, ça fait des traces plus claires.
C'est dommage, ce petit détail, il est bien visible je trouve, et si elle se met à tourner, ça prendra encore plus l'oeil je pense.
Sinon elle est tip top ta charette.

J'ai découvert les instrus de torture; très belle mod et beaux rendus! le bois est super bien fait!

Blackshmoll, j'aimerais voir la suite de la forge , le bâtiment est superbe! Il lui faut une bonne ambiance de forge mainenant.

J'ai pas tout vu encore...

bon blends!

Contribution le : 14/03/2011 20:08
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Lollito
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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03/01/2008 22:01
Post(s): 1316
matusalem, j'ai pas vraiment compris le message et la participation (ou non). Du coup, là, je suis un peu dans l'expectative, tu comprends...
C'est un très bel exemple de fortin du XVIIIe prussien, ça c'est sûr mais du coup, je ne vois pas bien le lien avec notre XVe siècle déjà bien étiré (par la vis de Leonardo qui est tout de même mort au début du XVIe siècle... Ne nous égarons pas ! Du monde germanique post-romain à l'imprimerie, il y a quand même du choix non ?)

Contribution le : 15/03/2011 00:09
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[WIP] topic communautaire
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
Fou Furieux du Clan
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29/07/2007 17:14
Post(s): 273
gros problème d'ordinateur. Il me faudra du temps pour le résoudre. Mais je reviendrai, promis...

Contribution le : 16/03/2011 21:59
_________________
Loi de Finagle : « Si quelque chose de mal peut se produire, cela arrivera.»
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Punaise! Faut pas s'absenter longtemps sur ce WIP! J'ai du retard, j'ai pas encore tout lu mais j'ai vu de bien belles choses. Dès que je rentre je mettrai ma participation à niveau (genre filer le .blend...), et pourquoi pas en tenter une autre.
Bravo les gens!

Contribution le : 16/03/2011 22:16
_________________
"C'est là justement ce qu'il y a de fâcheux dans l'ignorance: on n'est ni beau, ni bon, ni intelligent, et pourtant on croit l'être assez."
Diotime forever !
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
Inscrit:
20/12/2009 22:48
De Toulouse
Post(s): 541
Salut à tous


ça fait un moment que je voulais participer ,et que je trouvais l'idée cool, mais je suis pas terrible pour faire des trucs réalistes . J'en ai profité que j'avais du temps pour participer.
[22]Casque de soldat

j'ai fait un casque.




je peux essayer de l'améliorer si il peut être utile :)

mediafire

@+

Contribution le : 17/03/2011 20:10
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
Blendie
Inscrit:
18/02/2011 08:20
Post(s): 26
Ressources
Hello à tous, me revoilà avec quelques objets : un bouclier, un fléau et un coffre "griffes de dragon". J'ai travaillé à partir des photos de modèles réels. Je me suis laissé à un peu plus d'improvisation pour la modélisation du coffre. Un peu de licence artistique pour une fois. Enjoy

Cody J'aime beaucoup ton casque Cody, vivement que tu postes le .blend
Bordelor Merci pour les liens pour la doc, beau boulot




Contribution le : 19/03/2011 09:44
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
Blendie
Inscrit:
18/02/2011 08:20
Post(s): 26
Ressources

Rondache : blend dispo sur http://www.mediafire.com/?b1uimugqw4rbbzp

Fléau : blend dispo sur http://www.mediafire.com/?5y6acwaz41k68sq
J'en ai profité pour corriger les pointes qui me semblaient un peu trop pointues dans la première version.

Coffre : blend dispo sur http://www.mediafire.com/?ldcaaop43qbvm6d
J'aimerais avoir ce coffre dans la vraie vie

Bon blend à tous !



Contribution le : 23/03/2011 12:15
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