« 1 (2) 3 »


Re: Première mod organique : un visage
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/08/2009 18:42
De Lyon
Post(s): 109
Salut,
Je pense que tes oreilles devraient être davantage vers l'arrière du crane.
Je suis en train d'apprendre également les topologies de visage et je galère, la tienne a l'air sympa en tout cas.

Contribution le : 24/01/2011 18:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Première mod organique : un visage
OverdOzed
Inscrit:
17/02/2008 10:06
De quelque part
Post(s): 777
Et voilà les oreilles, dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait :








Contribution le : 26/01/2011 17:08
_________________
*&+Ω‡∆◊∫√∞¤°
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Première mod organique : un visage
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4063
Elles sont trop hautes, pour comprendre, comment vas tu lui faire porter des lunettes ?
De profil, le tragus couvre le conduit auditif, on ne devrait donc pas le voir.

Guppy

Contribution le : 26/01/2011 17:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Première mod organique : un visage
OverdOzed
Inscrit:
17/02/2008 10:06
De quelque part
Post(s): 777
Est-ce mieux comme cela ??? Alors j'ai changer les oreilles et leur position ainsi que la lèvre inférieure que j'ai légèrement diminué de volume :




Contribution le : 26/01/2011 18:32
_________________
*&+Ω‡∆◊∫√∞¤°
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Première mod organique : un visage
OverdOzed
Inscrit:
17/02/2008 10:06
De quelque part
Post(s): 777
Voilà avec une topologie un peu plus réaliste à mon goût ( j'hésite encore entre caricature ou réalisme ) :








Contribution le : 28/01/2011 21:02
_________________
*&+Ω‡∆◊∫√∞¤°
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Première mod organique : un visage
OverdOzed
Inscrit:
07/01/2009 20:03
Post(s): 418
Ta topologie, bien qu'un peu chargée pour le résultat actuel, me parait tout a fait saine.
Par contre le modelage proprement dit devrait à mon sens être revu.
Pour la vue de face, à part ce gros menton dont tu l'as affublé, je n'aurai pas de commentaire si ce n'est que je préférais les lèvres négroïdes précédentes.
Mais la vue de profil ne va pas du tout. On pourrait tirer une ligne droite avec !
A ta place, j'inclinerai la pente du front et j'éviterai cet angle improbable à l'endroit de la ligne d'implantation des cheveux.
Mais surtout j'avancerai la bouche. Si tu positionnais les dents, la verticale les traversant devrait passer au milieu des narines. Sur ton modèle, elle passerait à travers la cornée. De plus les lèvres recouvrent ces dents ce qui avance encore le profil, les lèvres africaines formant une réserve plus importante que des lèvre européennes.

edit: Après relecture, je pense que mes explications ne sont pas forcément claires. Voici donc quelques profils à comparer au tien :

Je ne connais pas le niveau de réalisme que tu veux atteindre mais ces exemples devrait te permettre d'améliorer ton profil.
Bon courage.

Contribution le : 28/01/2011 22:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Première mod organique : un visage
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4063
Regarde:mes observations en image.
Tu peux conserver le profil arrière de ton crâne, derrière l'oreille, il est aussi bon que le mien, c'est juste une variante possible.

Guppy

Contribution le : 29/01/2011 12:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Première mod organique : un visage
OverdOzed
Inscrit:
17/02/2008 10:06
De quelque part
Post(s): 777
Alors voilà ce que j'aimerais atteindre comme niveau de réalisme ( je me suis enfin décidé ), je voudrais faire une caricature dans ce style là :

http://forums.cgsociety.org/showthread.php?f=121&t=860016

ou encore

http://forums.cgsociety.org/showthread.php?f=121&t=796880

Donc un genre assez caricatural mais avec un rendu plutôt photoréaliste.

edit : Et donc voilà je pense la version final du mesh de base pour la caricature ( oreilles revues un peu, machoire avancée, front légèrement applati, baisser la bouche ) :








Contribution le : 29/01/2011 12:57
_________________
*&+Ω‡∆◊∫√∞¤°
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Première mod organique : un visage
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/08/2009 18:42
De Lyon
Post(s): 109
Citation :




Salut,
Pourrais-tu me dire de quel livre est tirée cette photo ? Si c'est bien d'un livre et pas un cours ou je sais pas quoi !

Contribution le : 29/01/2011 17:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Première mod organique : un visage
OverdOzed
Inscrit:
07/01/2009 20:03
Post(s): 418
Il s'agit de "Drawing Heads and Hands" d'Andrew Loomis, une référence en la matière !

Tu peux consulter l'ouvrage complet à cette adresse : http://www.scribd.com/doc/501782/Andrew-Loomis-Drawing-the-Head-and-Hands

Contribution le : 29/01/2011 17:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses rétrécir une face par rapport uniformément à son bord plutôt que par rapport à son centre. 5 1161 Aujourd'hui 14:44:51
Bibi09 
Questions & Réponses Labels autour de l'objet 2 64 Aujourd'hui 14:33:09
Redstar 
Questions & Réponses APPEL AUX VOLONTAIRES 0 33 Aujourd'hui 10:22:33
Melodicpinpon 
Questions & Réponses export 1000x trop petit 6 135 Aujourd'hui 08:25:26
Redstar 
Hors Sujet !! FActualités : un petit journal humoristique    [1][2] 12 978 Hier 02:06:25
meltingman 
Hors Sujet !! Le mal des répondeurs du forum (nouzautr's) 9 192 Hier 01:52:27
Thewada 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[57] 565 182821 17/05 20:44:39
Redstar 
Questions & Réponses Séparer un script en plusieurs add-ons 3 120 17/05 13:10:08
Redstar 
Questions & Réponses Graph editor: ne peut pas changer le handle type en free ? 9 192 17/05 12:27:31
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Transfer simulation cloth en boucle 5 267 17/05 12:25:56
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Pas d'ombre sur l'objet 8 163 16/05 19:37:11
Lylo 
Questions & Réponses Prb modélisation hache | mirror modifier 3 121 15/05 07:05:53
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Blend4web et Blender version 2.80 ?    [1][2] 16 3133 14/05 09:50:34
blendinfos 
Questions & Réponses Je patine avec mon personnage 8 361 14/05 00:37:43
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] rendre visible image as plane et wireframe 3 113 13/05 15:54:36
Rimpotche 
Graphisme alternatif Logiciel anatomie, bouger un écorcher ? 3 231 12/05 08:55:27
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Le bouï, mon ^premier moyen métrage, avec des FX et montage Blender :D 2 116426 12/05 06:42:07
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] Rendu d'une image sans avoir de flou - cycle 4 288 11/05 10:50:27
Redstar 
Questions & Réponses Du masculin vers le féminin avec lattice 2 214 10/05 20:25:01
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! Outils produtifs en animation avec Blender 3 - tutoriel de 15 mm 0 128 10/05 19:52:42
meltingman 

Qui est en ligne
178 utilisateur(s) en ligne (dont 105 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 178


plus...
Nouveaux membres
MargeneAll 18/5/2022
JustinePor 18/5/2022
BernardoSm 18/5/2022
LavadaBate 18/5/2022
Aleisha659 18/5/2022
DaleneClev 18/5/2022
EmelyCharl 18/5/2022
JoniHkg13 18/5/2022
AdaSinclai 18/5/2022
JannStrain 18/5/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 9
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 238 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445