Texture avec canal alpha en "dégradé" qui rend mal
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/08/2009 18:42
De Lyon
Post(s): 109
Bonjour,

J'ai ici un petit soucis (2.49a).
J'utilise une texture *.png avec un canal alpha en dégradé (il un a un flou entre la partie alpha = 1 et alpha = 0).

Dans le viewport, le rendu semble satisfaisant, mais dans le rendu (ainsi que dans l'aperçu texture) blender ne semble pas prendre en compte le dégradé alpha sur ma texture, et je ne comprend pas ce que j'ai raté.

Mes réglages :

Map To : Col, Alpha
Material : Alpha = 0
Links : Ztransp, Full Osa
Mirror and Transp : SpecTra = 0

Et dans l'onglet textures :
Map image : use alpha





J'ai essayé en utilisant un masque alpha sous forme de texture séparée (noir, blanche au format jpg) c'est encore pire, les bords sont complètement hachés !

Merci d'avance

Contribution le : 23/01/2011 15:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Texture avec canal alpha en "dégradé" qui rend mal
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Dans l'onglet Image->Premul.

Contribution le : 23/01/2011 16:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Texture avec canal alpha en "dégradé" qui rend mal
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/08/2009 18:42
De Lyon
Post(s): 109
Nickel :)

Court rapide et précis,
Merci !

Contribution le : 23/01/2011 16:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Addon Mb-Lab 3 71 Aujourd'hui 14:05:26
Guiu 
Questions & Réponses Placer un objet par rapport à un autre objet 2 37 Aujourd'hui 13:58:13
BlendProblem 
The Blender Clan 'tchat le topic de l'impression 3D    [1][2][3]...[125] 1245 394021 Aujourd'hui 12:42:32
Sphere3d 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 2 147 Aujourd'hui 12:11:05
GFC 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader    [1][2] 12 302 Aujourd'hui 10:51:49
Horemheb 
Questions & Réponses Sapling tree gen, comment le récupérer 0 39 Hier 20:30:18
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] X-Ray uniquement en mode Solid 3 148 Hier 20:05:12
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Folle souris 3 92 Hier 12:43:22
Rimpotche 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 241 25427 01/12 21:56:30
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Ngons 6 125 01/12 19:00:13
Rimpotche 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 145692 30/11 21:38:43
doudoulolita 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 10 385 30/11 19:19:47
CBY 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 22 2384 30/11 17:02:47
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 1 181 30/11 16:31:30
Redstar 
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 17 428 30/11 08:08:02
CBY 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 22 83299 30/11 07:53:41
smogBlender 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 125 11767 29/11 16:33:17
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[68] 673 152502 29/11 00:26:07
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Découper un objet selon un autre 4 203 28/11 18:51:31
mamain83 
Questions & Réponses Texture baké devient noir    [1][2] 14 275 27/11 07:58:33
moonboots 

Qui est en ligne
447 utilisateur(s) en ligne (dont 172 sur Forums)

Membre(s): 4
Invité(s): 443


CarmellaOb, KennithWhe, DannieZick, ConnieThor, plus...
Nouveaux membres
TwylaFerni 1/12/2021
LorieFerry 1/12/2021
KarolinBay 1/12/2021
TandyColso 1/12/2021
LeathaMick 1/12/2021
KaiAnderto 1/12/2021
JewelMcCul 1/12/2021
WildaBasty 1/12/2021
KatherinIr 1/12/2021
HaleyValad 1/12/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 246 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445