(1) 2 3 4 »


Prime à la casse
OverdOzed
Inscrit:
10/09/2009 15:36
De Angers
Post(s): 1758
Bonjour à tous

Prime à la casse oblige, je me suis désisté de ma vieille voiture, pour acheter une Polo... Que je m'empresse de faire sous Blender (j'ai atteint le fond).

Je me suis lancé dans un rendu "studio" un peu bizarre, dites moi ce que vous en pensez !

I' clique :


Le studio bizarre, avec un wire (je me suis limité aux éléments rendus, il n'y a pas de roues, de feux, etc)
I' clique :


Pierre

Contribution le : 02/02/2011 18:12
_________________

DeviantArt | Sheepit!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Prime à la casse
OverdOzed
Inscrit:
18/09/2009 20:52
De Paris
Post(s): 1860
Sait on jamais si ça peut t'être utilise, des maps pour faire des rendus studios.

http://zbyg.deviantart.com/gallery/?catpath=/resources/

LadeHeria

Contribution le : 02/02/2011 18:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Prime à la casse
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
09/11/2010 13:58
Post(s): 192
Citation :
... Que je m'empresse de faire sous Blender (j'ai atteint le fond).



Du moment que tu ne fais pas trop de tuning sous Blender ça devrait aller


Intéressant cet éclairage, j'aime assez, ça fait classe.
Et ta modélisation est bien propre en tout cas.

Contribution le : 02/02/2011 18:29
_________________
portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Prime à la casse
OverdOzed
Inscrit:
10/09/2009 15:36
De Angers
Post(s): 1758
Bonjour et merci pour vos réponses

Lade> oui, je connais bien ces maps, je les utilise souvent, mais là j'avais envie de tester un studio "à ma sauce". Le résultat est plutôt surprenant, c'est pourquoi j'attend vos avis.

kiwi3d> Ne parle pas de tuning, ça m'ennuie déjà assez que les Golfs et Polos soient tout de suite assimilées à "ces gens-là"...

Pierre

Contribution le : 02/02/2011 23:42
_________________

DeviantArt | Sheepit!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Prime à la casse
OverdOzed
Inscrit:
10/09/2009 15:36
De Angers
Post(s): 1758
Bonjour

J'ai testé avec les quelques map hdri que j'avais dans un coin, le résultat est surprenant sur certaines...

Cliquez sur les miniatures :


Pierre

edit: j'en profite pour vous demander conseil :
Comme vous le voyez, mes images sont très bruitées, que ce soit sur le plastique ou sur la carosserie. J'ai beau monter l'antialiasing à fond, ça ne change rien.... Pourtant, j'ai 18 samples pour la carosserie, 32 pour le plastique...

Pierre

Contribution le : 03/02/2011 10:45
_________________

DeviantArt | Sheepit!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Prime à la casse
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/09/2008 17:24
Post(s): 153
Peut-être les sample de ton AO ? t'es à combien ?

Contribution le : 03/02/2011 13:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Prime à la casse
OverdOzed
Inscrit:
10/09/2009 15:36
De Angers
Post(s): 1758
Citation :

Trashy a écrit:
Peut-être les sample de ton AO ? t'es à combien ?


J'ai testé jusqu'à 16. Mais avec ou sans AO, j'ai le même soucis.

Pierre

Contribution le : 03/02/2011 13:39
_________________

DeviantArt | Sheepit!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Prime à la casse
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Je veux bien un fichier Blend pour voir quel est le souci .

@+

<edit>
Après réception du fichier par MP, j'en conclus que le souci provient du nombre de samples du Gloss des réflexions. À cela j'ajouterai comme remarque qu'il y a beaucoup de Gloss de réflexion un peu partout, même quand ça ne sert strictement à rien (sur ce qui est censé être plastoc par exemple, un petit Bump aurait largement suffi). Si c'était moi ça serait bien simple, je n'aurais utilisé aucun Gloss dans la scène :).
</edit>

Contribution le : 03/02/2011 13:53
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Prime à la casse
OverdOzed
Inscrit:
10/09/2009 15:36
De Angers
Post(s): 1758
Merci pour ta réponse ebrain

En fait, le gloss est dû au fait que je n'ai aucune lumière sur ma scène, à part l'AO (qui est très faible). J'ai simplement une bande blanche avec un emit très fort au dessus de ma scène. Seulement, il ne "réagit" qu'avec une surface Mirror. C'est pour ça que mon plastique est en fait un mirror avec beaucoup de gloss...

As-tu une idée pour améliorer ceci ? Histoire d'avoir le même éclairage, mais sans la bidouille du Mirror...

Pierre

Contribution le : 03/02/2011 15:32
_________________

DeviantArt | Sheepit!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Prime à la casse
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Si tu définis ton AO en mode 'sky texture', elle prendra en compte l'éclairage provenant de la map HDRI. Mais pas de ta bande blanche..

Avec la 2.5 tu as des options de GI qui devraient normalement permettre d'utiliser la lumière émise par un objet en Emit, mais je ne suis pas très au point là dessus.

Sinon tu as la solution de bourrin, qui consiste à utiliser une lampe Area aux mêmes dimensions que ta bande blanche. Mais tu auras aussi du grain et un temps de calcul important, donc il faut voir si c'est plus rentable que le Gloss (je pense que oui, mais il faudrait tester).

Citation :
kiwi3d> Ne parle pas de tuning, ça m'ennuie déjà assez que les Golfs et Polos soient tout de suite assimilées à "ces gens-là"...
Je conduis de temps en temps la Polo de ma copine qui ressemble à celle-ci (en plus sale et en moins bon état), et je t'assure qu'on ne m'assimile pas à "ces gens là" Elle est bien rock'n'roll cette petite caisse.

Contribution le : 03/02/2011 15:52
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses problème d'apparence (remesh ??) 1 32 Aujourd'hui 17:44:47
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Mes guitares 4 101 Aujourd'hui 16:04:43
moonboots 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 12 623 Aujourd'hui 12:12:33
CBY 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 4 292 Hier 19:46:04
GFC 
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2][3] 29 4047 Hier 19:22:05
Bibi09 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 243 26021 Hier 13:01:21
moonboots 
Le coin des geeks win10 - avoir visuel d'un fichier blend ? 8 171 06/12 21:32:52
sapajou 
Questions & Réponses Contraindre les valeurs de Shape Key d'un Lattice 2 83 06/12 00:18:32
Horemheb 
Graphisme alternatif Choix des couleurs 0 81 04/12 20:23:42
BlendSkill 
Questions & Réponses Placer un objet par rapport à un autre objet 7 216 04/12 14:29:56
BlendProblem 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 97 54003 04/12 09:47:10
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat le topic de l'impression 3D    [1][2][3]...[125] 1248 394689 04/12 09:01:12
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 23 2574 03/12 17:18:28
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Addon Mb-Lab 3 159 03/12 14:05:26
Guiu 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader    [1][2] 12 472 03/12 10:51:49
Horemheb 
Questions & Réponses Sapling tree gen, comment le récupérer 0 87 02/12 20:30:18
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] X-Ray uniquement en mode Solid 3 220 02/12 20:05:12
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Folle souris 3 204 02/12 12:43:22
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Ngons 6 254 01/12 19:00:13
Rimpotche 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 164704 30/11 21:38:43
doudoulolita 

Qui est en ligne
127 utilisateur(s) en ligne (dont 69 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 127


plus...
Nouveaux membres
AmosBledso 8/12/2021
Shirleen94 8/12/2021
AngeloCoov 8/12/2021
LibbyGoldf 8/12/2021
WalkerZimp 8/12/2021
JamaalLuki 8/12/2021
BINHassie 8/12/2021
TabathaYig 8/12/2021
KimberlyBr 8/12/2021
SerenaRoun 8/12/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 246 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445