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Re: Prime à la casse
OverdOzed
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Bonjour tibo et merci pour ta réponse.

Citation :

_tibo_ a écrit:
Si tu définis ton AO en mode 'sky texture', elle prendra en compte l'éclairage provenant de la map HDRI. Mais pas de ta bande blanche..

Justement, je cherche à ne pas utiliser de map

Citation :

_tibo_ a écrit:
Avec la 2.5 tu as des options de GI qui devraient normalement permettre d'utiliser la lumière émise par un objet en Emit, mais je ne suis pas très au point là dessus.

Citation :

Je vais fouiner là dedans... GI = Global Illumination ?

_tibo_ a écrit:
Sinon tu as la solution de bourrin, qui consiste à utiliser une lampe Area aux mêmes dimensions que ta bande blanche. Mais tu auras aussi du grain et un temps de calcul important, donc il faut voir si c'est plus rentable que le Gloss (je pense que oui, mais il faudrait tester).

J'ai fait ça. Le temps de calcul ne change pas tellement. Le soucis, c'est que j'ai des tas d'ombres disgracieuses qui apparaissent... Je vais continuer à chercher, il y a sûrement des options que je n'ai pas vues (je n'avais jamais utilisé une lamp Area avant aujourd'hui).

Citation :

_tibo_ a écrit:
Je conduis de temps en temps la Polo de ma copine qui ressemble à celle-ci (en plus sale et en moins bon état), et je t'assure qu'on ne m'assimile pas à "ces gens là" Elle est bien rock'n'roll cette petite caisse.

Moi je conduis CA... Moi aussi j'suis rock'n'roll !!!

Pierre

Contribution le : 03/02/2011 16:42
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Re: Prime à la casse
OverdOzed
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Bonjour

J'ai cherché le moyen d'avoir de la lumière à partir du Emit, je n'ai pas trouvé (quoiqu'une piste m'emmenait vers le dernier blender sur SVN, mais je n'ai pas pris le temps de tester).

Je n'arrive pas non plus à plaquer correctement une texture "Sphère" (du type http://zbyg.deviantart.com/art/HDRi-Pack-2-103458406 ) sur mon World, soit elle est répétée plusieurs fois, soit elle ne recouvre qu'une demi sphère, etc...
Quelqu'un pourrait-il me dire les paramètres à régler pour :
- Le world : Paper/Blend/Real Sky ?
- La Texture Coordinates : View/Global/AngMap/Sphere.. ?
- L'influence : Blend/Horizon/Zenith Up/Down ?

Dernier rendu, j'ai mis des roues et des vitres.


Pierre

Contribution le : 04/02/2011 16:05
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Re: Prime à la casse
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
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Citation :

ForgetTheNorm a écrit:
Je n'arrive pas non plus à plaquer correctement une texture "Sphère" (du type http://zbyg.deviantart.com/art/HDRi-Pack-2-103458406 ) sur mon World, soit elle est répétée plusieurs fois, soit elle ne recouvre qu'une demi sphère, etc... ...

on avait relevé des problèmes concernant les textures world.. déjà bien que t'arrives a afficher quelque chose .
il était dit qu'il fallait passer par une tecture plaqué sur objet.. plan on intérieur de sphère .. En attendant
joli mode.. manque encore un peu de lumière mais les rendus de faces sont très sympa

Contribution le : 04/02/2011 16:13
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Re: Prime à la casse
Fou Furieux du Clan
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Beau travail! Si ce n'est qu'un minuscule petit détail. Je me demande de quoi sont faite tes gentes? parce qu'a mon coup d'oeil, j'ai l'impression que c'est du plastique

Contribution le : 04/02/2011 16:15
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Re: Prime à la casse
OverdOzed
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De Angers
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Citation :

meltingman a écrit:
on avait relevé des problèmes concernant les textures world..

Ok, je me suis donc rabattu sur une spère...

Citation :

J-VhanS a écrit:
Je me demande de quoi sont faite tes gentes?


La gente masculine répondrait que ce sont des jantes alu. Plus sérieusement, c'était une texture temporaire. J'espère que la nouvelle te plaît

Voilà quelques rendus dehors, en noir et blanc :


Pierre

Contribution le : 08/02/2011 16:40
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Re: Prime à la casse
OverdOzed
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De Angers
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Bonjour

Petit up...


Pierre

Contribution le : 22/02/2011 13:44
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Re: Prime à la casse
OverdOzed
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De vinette
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Salut, jolie mod. Par contre je trouve que les reflets lumineux ne sont pas assez intensent. On dirait plus que tu as adoucit l'image en post-prod plutot que des reflets issuent d'effets mirroirs.
Il faudrait également que change le material des enjoliveurs, pour avoir un effet plus aluminium.

Contribution le : 22/02/2011 14:06
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Re: Prime à la casse
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Salut!
C'est pas mal du tout (au moins !)!
Mêmes remarques que Maixem, les reflets sont trop "gloss" à mon goût.
Bon Blend !

Contribution le : 22/02/2011 14:12
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"C'est là justement ce qu'il y a de fâcheux dans l'ignorance: on n'est ni beau, ni bon, ni intelligent, et pourtant on croit l'être assez."
Diotime forever !
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Re: Prime à la casse
OverdOzed
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10/09/2009 15:36
De Angers
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Bonjour et merci pour vos commentaires.

Voici une version sans les "gloss" qui sont uniquement dûs aux lampes Area (j'ai désactivé le Spec, et ajouté un peu d'AO). Et j'ai aussi revu les jantes.

Voilà voilà :


Voir la version HD

Pierre

Contribution le : 22/02/2011 17:08
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Re: Prime à la casse
OverdOzed
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10/08/2007 10:34
De Limours
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Toujours à fond VW...

Je trouve dommage qu'on ne puisse pas distinguer mieux les formes, c'est un peu trop sombre, ton autre rendu cachait moins les formes...

Sinon on dirait que les poignées sont électro-luminescentes... Ce n'est pas le cas en vrai je pense...

Et l'intérieur de tes jantes est inexistant, tu dois avoir un retour de la jantes pour maintenir le pneu, là moi ça me choque.

Le reflet du toit devient bizarre lorsqu'il arrière sur le pare-brise, ça devrait être plus doux comme cassure.

XD bonne continuation...

/EDIT:
C'est vraiment des 6 trous tes jantes ?!

Contribution le : 22/02/2011 18:55
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