(1) 2 »


Habitation sur falaise
Clan Afficionado
Inscrit:
19/01/2011 14:26
Post(s): 56
bonjour a tous
je me retrouve dans cette section pour la première fois
je viens ici pour vous présenter le debut de mon WIP.

signe particulier : terrain réalisé sous Terragen (d’ailleurs sa ne fait pas très beau, sa pixelise.)

actuellement je n'ai pas encore réalisé les cordage pour les petit ponts alors oui il tiennent dans le vide( pour les ponts je vais revoir quand je saurais faire les cordages)

pareil pour la plateforme qui se situent dans le vide, elles sera relié par cordage au dessus

pour les maison se sera du bois qui texturera.

je posterai la suite de mes avancé ici



je n'ai pas mis de wire car on ne voit pas grand chose dessus(a part des amas noir a cause de la map)

Contribution le : 22/02/2011 15:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Habitation sur falaise
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
10/04/2009 18:42
De Saguenay, Québec, Canada.
Post(s): 250
Convertis les triangles de ton terrain en quads, met-y un smooth puis un subsurf, et déjà ce sera mieux ...

Contribution le : 23/02/2011 01:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Habitation sur falaise
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 22:17
De Québec, montréal
Post(s): 1894
Moi je dis attend pour le subsurf, ça fera ramer ton pc et ce n'est pas nécessaire car ça passera quasiment inaperçu. . Applique un smooth par contre en effet
si tu n'applique pas de subsurf, les triangles ne dérangent pas vu que tu ne l'animera pas

Pour l'instant il y a peu de choses à critiquer.
Il y aura des trucs sur la falaise de gauche ?
Si non, tu devrais changer la prise de vu pour mettre en évidence les éléments intéressant de ta scène, car ainsi, la moitié de l'image est occuper par rien.

J'ai une drôle d'impression pour la plateforme qui soutien la cabane, la forme de la cabane et son toit
Fait des recherches pour t'inspirer

va-tu mettre des soutiens sous les plateformes, ou bien modéliser la falaise en conséquence ?

Bon Blend !

Contribution le : 23/02/2011 02:21
_________________
TManimate.com
«Every shot is a learning process, so you finish a shot you learn so much more and then you are ready for the next shot» -Tania Simeons, sony pictures animator
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Habitation sur falaise
Touriste
Inscrit:
11/05/2010 17:47
De Marne (51)
Post(s): 18

Contribution le : 23/02/2011 11:37
_________________
You will fall into the dark side of my mind.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Habitation sur falaise
Clan Afficionado
Inscrit:
19/01/2011 14:26
Post(s): 56
merci de vos remarques

pour répondre a tes questions fleuf il y a des soutiens sous les cabanes on les vois un peu sous la cabane qui se situent au milieu en haut(on les voit mal alors je pense que comme tu le conseil un petit changement de vue s'impose)

ok pour le smooth je vais rajouter sa par contre le subsurf j'ai deja essayé sa rame a fond(la carte généré par terragen et 5 fois plus grande que ce que l'on voit ici)

Pour la cabane en elle même j'ai courbé le cube après quelque extrusion pour donner une forme arrondie.Je ne sais pas si sa passera par la suite de texturer plus un nor (avec image de latte de bois) ou j'ai trouver un tuto sur les normal map.

En fait ma question plus clair est : il vaut mieux faire les mesh séparer comme des vrais morceaux de bois ou les textures régleront le problème?


UN GRAND MERCI A ELLENACK, c'est exactement le genre de truc que je veux faire.Je ne connaissais pas ce jeux je vais m'en inspiré.




edit: En fait je me rend compte en regardant les Screenshots du jeu que j'ai un ÉNORME problème de proportions sur mes falaises.

Contribution le : 23/02/2011 13:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Habitation sur falaise
Touriste
Inscrit:
11/05/2010 17:47
De Marne (51)
Post(s): 18
Pour les proportions, elles sont peut-être un peu grosses tes maisons, mais faut savoir que dans le jeu, les maison sont pas très très grosses non plus. Une petite idée des proportions In Game ici :

http://www.supersoluce.com/IMG/Nier-partie1-Laire-008.jpg

Contribution le : 24/02/2011 11:37
_________________
You will fall into the dark side of my mind.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Habitation sur falaise
Clan Afficionado
Inscrit:
19/01/2011 14:26
Post(s): 56
bonjour a tous
je revient ici après avoir accomplit quelque petit travaux sur cette image.

Falaise smoothé et rajout de petit truc.

J'aimerai savoir ce que vous en pensez avant de m'attaqué au texturage(qui va vraiment faire toute l'image je pense).
savoir si il y a des truc qui vous gène (en sachant que je suis pas un pro )si ma mod et plus ou mon bonne(je vais pas texturer si la mod et mauvaise )fin bref tout ce qui vous passent par la tete .




merci a vous de me lire et de me donnez vos avis/conseils

Contribution le : 28/02/2011 17:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Habitation sur falaise
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 22:17
De Québec, montréal
Post(s): 1894
falaise smoothé


http://www.google.ca/images?hl=fr&q=set%20smooth%20blender&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi&biw=1280&bih=834
on n'a pas la même définition d'appliquer un smooth

C'est "set smooth" qu'on voulait dire



Donc !
C'est un peu vide, mais si tu gère bien le texturing, tu pourra combler ce vide !

Par contre, tu devra oublier les procédurales et travailler en UV mapping !

Bon travail !

Contribution le : 28/02/2011 20:59
_________________
TManimate.com
«Every shot is a learning process, so you finish a shot you learn so much more and then you are ready for the next shot» -Tania Simeons, sony pictures animator
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Habitation sur falaise
OverdOzed
Inscrit:
26/07/2009 15:55
De Namur
Post(s): 987
Salut,
pour le smooth je crois que c'est mort, vu le nombre de triangles. Je serais toi, je reprendrais la mod' de la falaise avec seulement des quads. Pour refaire à peu près la même forme que celle là sans passer trop de temps, je te propose une petite astuce : garde cette falaise, et mets là en fil de fer. Comme ça quand tu vas refaire t'auras un bon guide.

Contribution le : 01/03/2011 01:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Habitation sur falaise
Clan Afficionado
Inscrit:
19/01/2011 14:26
Post(s): 56
bonsoir

humm je vois que ma falaise ne fait pas l’unanimité
alors rien que pour vous faire plaisir et vous faire voir un truc que j'espere vous avez peu vu voici un petit wire




Alors euh je suis d'accord pas de triangle mais la y en a pas(d'ailleur c'est des formes on sait pas trop ce que c'est

pour info le terrain est crée a partir de terragen

si vous avez des solutions(pour terragen je parle car sinon je referais c'est pas le soucis ) je suis preneur

edit: une autre image en mode edit sur le mesh de terragen(histoire de fou?)


Contribution le : 01/03/2011 02:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Python & Plugins Comment renommer "Key" ? (le chef des shapekeys)    [1][2] 15 348 Hier 22:08:47
Rimpotche 
Questions & Réponses Problème avec le nodes Color Ramp 4 129 Hier 14:51:59
Elliott42 
Python & Plugins [résolu] obtenir un résultat fixe suite au déplacement souris 1 68 Hier 14:28:07
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Alpaga in love 3 75 Hier 12:55:12
moonboots 
Moteurs de rendu rendu Povray sous Blender 2.6 + trace de log 7 12066 Hier 00:25:30
MauriceRaybaud 
Questions & Réponses [non résolu] Personnage et CAT5 - VRCHAT 0 49 27/05 22:31:10
Muffet 
Questions & Réponses Conseils pour modéliser un corps 4 140 27/05 17:48:43
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Les fonds de mes rendus 3 105 27/05 00:42:18
Bibi09 
Questions & Réponses Comment dupliquer une face autour d'un axe? 1 61 26/05 19:05:12
moonboots 
Questions & Réponses Comment faire une boucle infinie (animation) 9 143 26/05 13:00:46
3dlone 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[7] 64 6106 26/05 01:54:45
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3] 27 8788 26/05 01:39:39
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Problème d'importation de svg 4 175 25/05 22:07:43
Joknox 
Questions & Réponses Disparition des Mesh.. 2 78 25/05 19:09:09
Loan20 
Questions & Réponses Animation NLA probleme origine 8 158 25/05 16:45:50
prometheusx 
Questions & Réponses alleger le poid de mon modele 5 105 25/05 16:39:51
Rimpotche 
Questions & Réponses Ajouter un raccourcis a un addon. 0 54 25/05 13:35:40
pierre-y 
Python & Plugins Pouvoir choisir l'outil actif avec python 1 89 25/05 13:20:16
pierre-y 
Questions & Réponses Exporter en FBX sur un ordi Japonais 1 143 25/05 13:01:33
tsurubaso 
Mes premières images sous Blender (débutants) Kame-House    [1][2] 15 585 25/05 08:17:56
Huildecoude 

Qui est en ligne
72 utilisateur(s) en ligne (dont 42 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 72


plus...
Nouveaux membres
KarryHallo 29/5/2020
ErmaL4802 29/5/2020
KBVJonatha 29/5/2020
CoyMcNab44 29/5/2020
PhilippDun 29/5/2020
ZackBundy 29/5/2020
RoseAngas7 29/5/2020
ErnestoDoe 29/5/2020
AudreyBrun 29/5/2020
Olen670890 29/5/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 270 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445