Changer le lens de la caméra.
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Salut à tous!
J'ai des soucis avec ma caméra dans B2.56: le champ "lens" de l'onglet "view" du panneau N est grisé et ses valeurs n'affectent pas le plan de la caméra. De plus si je rajoute une caméra à ma scène et que je tente de la sélectionner par le menu View>Cameras, elle n'existe pas!

J'ai trouvé un type qui avait une question similaire à la mienne il me semble:
"I'm trying to line up a photo of a box with a modeled box and it seems the perspective from the camera lens does not match. But, changing the lens from 35mm to 1mm all the way up to 250 mm does not seem to change the perspective any.
Any ideas?"

Et voici la réponse qui lui fut donné:
"What you changed is the lens of the 3d view. This does not affect the active camera. The confusion is understandable, because the lens parameter is right under the active camera's name. But both these things are under the View panel.
What you're looking for is under the camera properties menu. Just select the camera icon you see in the properties window in your images"

... La réaction de l'infortuné:
"oooohhhhhhhh.
Thanks. That's a crazy layout."
Il a l'air content lui, mais moi pas, je ne vois pas de quoi parle l'autre ...


Quelqu'un a une idée?

Merci !

Contribution le : 26/02/2011 21:16
_________________
"C'est là justement ce qu'il y a de fâcheux dans l'ignorance: on n'est ni beau, ni bon, ni intelligent, et pourtant on croit l'être assez."
Diotime forever !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Changer le lens de la caméra.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/02/2009 16:21
De Le Grau du Roi
Post(s): 200
hello,
Dans le panneau properties (visible dans la vue 3D ou autre par la touche N) tu as les propriété de la camera de "travail" qui te sert à visualiser ton objet dans la vue 3D. Alors que les caracteristiques de la camera de rendu sont dans le panneau latéral tout à droite (icone Camera). Pour le voir, ta camera doit être sélectionée.
En esperant avoir répondu à ta question.


Edit: illustration


ReEdit:
Je suis super surpris, alors que je connais les images que tu réalises, que ce soit la première fois que tu te poses la question
Ou alors c'est moi qui n'ai rien compris à ton problème

Contribution le : 26/02/2011 21:27
_________________
W.I.P. terminé
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Changer le lens de la caméra.
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Aaaaaah d'accord!
Ben merci beaucoup je ne cherchais pas du tout par là !
Je n'ai toujours pas compris le coup de la "caméra de travail" (je vais chercher un peu pour voir quelle est cette nouveauté), et le fait que ma caméra ajoutée n'existe pas, mais déjà je peux continuer à bosser un peu !

Et je te remercie de tes éloges, mais je n'ai encore rien réussi à réaliser avec la 2.56, et on comprend pourquoi vu comme je galère ...

Merci encore!

Contribution le : 26/02/2011 22:13
_________________
"C'est là justement ce qu'il y a de fâcheux dans l'ignorance: on n'est ni beau, ni bon, ni intelligent, et pourtant on croit l'être assez."
Diotime forever !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Changer le lens de la caméra.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/02/2009 16:21
De Le Grau du Roi
Post(s): 200
Par camera de "travail", je voulais parler de la camera invisible qui te permet d'observer ta scène sous toute les coutures: tout ce que tu vois dans la vue 3D hormis les vue Ortho et la vue Camera (touche 0).
Pour ce qui est de ta nouvelle camera, je ne comprend pas bien quand tu dis qu'elle n'existe pas. Mais pour l'utiliser, il faut la sélectionner dans la vue 3D ou dans l'outliner puis faire "CTRL 0" pour la rendre active ( càd, utilisée pour le rendu et vue "0")

Contribution le : 26/02/2011 23:11
_________________
W.I.P. terminé
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Changer le lens de la caméra.
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Citation :

L-CATmodel a écrit:
Pour ce qui est de ta nouvelle camera, je ne comprend pas bien quand tu dis qu'elle n'existe pas. Mais pour l'utiliser, il faut la sélectionner dans la vue 3D ou dans l'outliner puis faire "CTRL 0" pour la rendre active ( càd, utilisée pour le rendu et vue "0")

Et bien c'est ce que je fais depuis que je connais Blender, mais va savoir, hier soir ça n'en voulait pas... Et aujourd'hui oui! Mon .blend a été enregistré avant tous ces essais, et j'avais dû faire un truc pas net par la suite...

Pour ce qui est de la caméra de travail, ben là encore je ne risquai pas de comprendre je n'utilise jamais cette vue "perspective et interactive", et pour cause: je ne peux pas travailler avec (d'ailleurs qui peut?)... Moi j'aurais dit "caméra de tourisme" plutôt, vu qu'on ne peut s'en servir que pour se promener !

Thank you "Hell-Cat" !

Contribution le : 27/02/2011 13:05
_________________
"C'est là justement ce qu'il y a de fâcheux dans l'ignorance: on n'est ni beau, ni bon, ni intelligent, et pourtant on croit l'être assez."
Diotime forever !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader    [1][2] 12 292 Aujourd'hui 10:51:49
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat le topic de l'impression 3D    [1][2][3]...[125] 1244 393995 Aujourd'hui 10:36:12
Sphere3d 
Questions & Réponses Placer un objet par rapport à un autre objet 1 33 Aujourd'hui 09:11:16
Rimpotche 
Questions & Réponses Sapling tree gen, comment le récupérer 0 36 Hier 20:30:18
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] X-Ray uniquement en mode Solid 3 147 Hier 20:05:12
Horemheb 
Questions & Réponses [non résolu] Addon Mb-Lab 2 71 Hier 18:10:56
Guiu 
The Blender Clan 'tchat Folle souris 3 90 Hier 12:43:22
Rimpotche 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 241 25423 01/12 21:56:30
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Ngons 6 123 01/12 19:00:13
Rimpotche 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 145692 30/11 21:38:43
doudoulolita 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 10 385 30/11 19:19:47
CBY 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 22 2382 30/11 17:02:47
Redstar 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 1 136 30/11 16:34:14
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 1 181 30/11 16:31:30
Redstar 
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 17 425 30/11 08:08:02
CBY 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 22 79445 30/11 07:53:41
smogBlender 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 125 11764 29/11 16:33:17
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[68] 673 152501 29/11 00:26:07
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Découper un objet selon un autre 4 203 28/11 18:51:31
mamain83 
Questions & Réponses Texture baké devient noir    [1][2] 14 275 27/11 07:58:33
moonboots 

Qui est en ligne
483 utilisateur(s) en ligne (dont 192 sur Forums)

Membre(s): 4
Invité(s): 479


FatimaRick, AureliaRuc, BarbraCote, GraceFredr, plus...
Nouveaux membres
TwylaFerni 1/12/2021
LorieFerry 1/12/2021
KarolinBay 1/12/2021
TandyColso 1/12/2021
LeathaMick 1/12/2021
KaiAnderto 1/12/2021
JewelMcCul 1/12/2021
WildaBasty 1/12/2021
KatherinIr 1/12/2021
HaleyValad 1/12/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 246 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445