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Plier un grillage
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Bonjour, j'ai suivi un tuto pour faire un grillage. Je dois adapter ce grillage à une structure tubulaire, style véhicule à la mad max 2. Je dois donc plier ce grillage fait de Array modifier. Je ne veux pas le transformer en mesh pour gagner en nombre de faces dans la scène.
Auriez-vous une astuce pour le pliage? J'ai essayé en lui ajoutant un curve modifer et en ajoutant donc une courbe. Mais les résultats sont hasardeux, pas pratique du tout.

Merci
Voici une image pour mieux voir ce que je souhaite.


Contribution le : 01/03/2011 13:51
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Lollito
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Re: Plier un grillage
OverdOzed
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23/04/2010 11:19
Post(s): 550
Tu peu faire avec le curve modifier

Contribution le : 01/03/2011 13:56
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Re: Plier un grillage
Clan Afficionado
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28/06/2010 10:14
Post(s): 86
Sinon peut être qu'en bidouillant les propriétés X Y et Z dans le modifier array et en séparant ton grillage en trois parties tu pourrais le plier

Contribution le : 01/03/2011 14:07
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Re: Plier un grillage
OverdOzed
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15/01/2006 15:30
De Rennes
Post(s): 791
Et un lattice ? à voir si ça fonctionne avec un array...

Contribution le : 01/03/2011 14:10
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Infographiste 3D freelance - http://www.arnaud-travert.com/
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Re: Plier un grillage
OverdOzed
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10/09/2009 15:36
De Angers
Post(s): 1758
Bonjour

Il n'y a pas de raisons pour ne pas pouvoir plier ton grillage avec un Curve Modifier.
La seule chose qui peut te gêner, c'est de n'avoir pas assez de points sur ton mesh de départ (n'hésite pas à faire des subdivide là où ça plie). Il te faudra aussi comprendre comment marche ce modifier (quand choisir X,Y ou Z, etc) pour faire ce que tu veux.

Pierre

Contribution le : 01/03/2011 14:15
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DeviantArt | Sheepit!
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Re: Plier un grillage
OverdOzed
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23/04/2010 11:19
Post(s): 550
oui c'est pas bête, tu crée un empty et dans tu l'affecte a ton array modifier, ensuite tu fait une rotation de ton empty et joue avec les reglages.

Contribution le : 01/03/2011 14:16
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Re: Plier un grillage
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Salut!
Tu as quels problèmes avec le modifier curve?
Ca marche très bien:

Même avec deux curves !

Contribution le : 01/03/2011 14:18
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"C'est là justement ce qu'il y a de fâcheux dans l'ignorance: on n'est ni beau, ni bon, ni intelligent, et pourtant on croit l'être assez."
Diotime forever !
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Re: Plier un grillage
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Sinon sans se casser la tête, un PET ferait très bien l'affaire.

@+

Contribution le : 01/03/2011 14:29
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: Plier un grillage
OverdOzed
Inscrit:
06/11/2008 09:47
Post(s): 529
Salut

Je suis de l'avis d'ArnaudT pour le modifier Lattice, c'est ce qu'il y a des plus simple et tu auras un meilleur contrôle de ton maillage :)

Contribution le : 01/03/2011 14:43
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Re: Plier un grillage
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Merci pour vos réponses.
Pour le maillage séparé en plusieurs parties : Bien sur j'y ai pensé et c'est déjà le cas , mais il y a des parties que je voudrais plier, et puis comme ça je saurais le faire )

Pour le curve modifier : j'ai ajouté une courbe de beziers en mode objet, puis selectionné mon grillage et lui ai appliqué le modifier en selectionnant la courbe comme cible.
Et là quand j'édite la courbe pour lui donner la forme souhaitée, ça me déforme mon grillage mais jamais comme je le souhaite, je dirais même que ça fait tout ce que je veux pas faire.... bref, le grillage ne suit pas la courbe. je vais voir ce que j'ai du oublier en cours de route.
Pour les points sur mon mesh de départ : ce n'est pas un mesh mais une courbe avec 2 arrays modifiers.
Le Lattice, je vais tester ça.
Le PET ... là, mystère... c'est quoi?? ça a quel forme, quel odeur? (lol)Non, sérieusement je ne sais pas ce qu'est le PET.
Bon je vais bidouiller mon grillage et vous dirais le résultat.

Contribution le : 01/03/2011 17:50
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Lollito
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