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Re: problème yafaray |
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Fou Furieux du Clan
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29/10/2008 12:46 Post(s): 170
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ben check console, ça veut dire check console
![]() Ton système ?
Contribution le : 04/03/2011 20:23
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Mon site: Vertex in Polygon |
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Re: problème yafaray |
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OverdOzed
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08/05/2007 17:50 De Quelque part dans les champs
Post(s): 329
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Citation :
if mat.properties['YafRay']['type'] == 'blend': Ce type d'erreur arrive avec donc : le matériau Blend Normalement il est composé de deux matériaux et si tu ne les as pas paramétrés dans l'interface Yafaray ça tourne en boucle. problème matériau Blend Yafaray C'est expliqué dans ce post, et bien résumé à la fin : (traduction approximative) : " ça serait comme prendre une feuille de papier et marquer "veuillez retourner" sur les deux faces" ![]() D'une façon plus générale, le défaut de material ( exemple : une texture image dont tu n'as redéfini le chemin après l'avoir bougée de place) peut générer ce type de plantage. A plus dans l'bus ![]()
Contribution le : 05/03/2011 13:30
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Re: problème yafaray |
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OverdOzed
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08/05/2007 17:50 De Quelque part dans les champs
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En gros ils disent effectivement que les matériaux sont récursifs dans le sens où ils renvoient tous à la même propriété.
En plus clair : D'abord va faire un tour sur le site de Bjo : Yafaray pour les + ou - nuls Ensuite, le principe de base : dans l'interface Blender créer trois matériaux (comme indiqué sur le site de Bjo). Peu importe que les matériaux soient assignés au même objet ou pas. Admettons comme nom : Rouge, Bleu, Mélange Une fois dans l'interface Yafaray il te faut Un matériau pour le mélange : ici le matériau mélange, de type "blend" Un matériau X : ici le matériau Rouge, du type que tu veux sauf "Blend" Un matériau Y : ici le matériau Bleu, du type que tu veux sauf "Blend" Une fois tes matériaux paramétrés tu peux dans le matériau "Mélange" jouer avec la tirette en bas pour que les propriétés des différents matériaux soient plus ou moins utilisées (par exemple tu peux choisir un matériau de type "Glass" pour sa transparence et sa réflexion, un autre de type "Shinydiffusemat" pour sa couleur, si tu pousse plus la tirette vers le matériau de type "Glass", l'effet de verre sera plus poussé que l'effet de l'autre matériau). L'erreur de base c'est de choisir le type Blend pour les trois matériaux, voire pour deux d'entre eux. Si tu fais ça le script va chercher à mélanger deux voire trois mélanges, donc il va tourner en boucle et déclencher cette erreur de script qui te fait planter. On résume : Un matériaux pour mélanger : de type "blend" (soit mélanger en anglais) Deux matériaux d'un autre type mais surtout pas "blend" ![]() ![]() Je pense que c'est ça qui te fait planter
Contribution le : 05/03/2011 18:50
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Re: problème yafaray |
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OverdOzed
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Heuuuuu là c'est un autre problème
![]() Les textures images sont un peu ch.....tes à utiliser sans passer par l'UV mapping, voire d'autres solutions comme celle proposée dans le tutoriel ici présent : Comment coller facilement un autocollant Lis bien en détail l'article de Bjo sur son site, ça devrait t'éclairer, d'ailleurs il parle des textures dans le matériau Blend, as-tu bien pris le temps de lire cet article ? Je sais c'est peut-être un peu long mais Yafaray est un outil aussi puissant que complexe (comme tous les moteurs de rendu), donc il va falloir t'armer de patience pour arriver à paramétrer correctement et tes matériaux, et tes éclairages et tes rendus... ![]()
Contribution le : 05/03/2011 19:48
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