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Re: Citroën C2 |
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OverdOzed
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23/02/2006 18:10 De Alpes-Maritimes
Post(s): 3184
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Bah je vois pas ce qu'il peut y avoir de cartoon, j'ai suivi le blueprint et j'ai mis tous les détails sans en avoir oublié.
Alors je me suis dis que ça vient peut-être des phares qui sont encore opaques, je les retravaille et je fais un rendu sans leur vitre. J'ai pas assez accentué les sculptures des pneus par manque d'expérience en la matière. Je les referai ! J'ai revu un peu les rendus. Voici pour les phares avant : http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=9664 http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=9666 ![]()
Contribution le : 06/03/2011 12:49
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Re: Citroën C2 |
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OverdOzed
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15/02/2010 11:22 Post(s): 351
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Le style cartoon viens peut être des réglages de ta camera. Sur tes rendu, la voiture a une forme ronde et bombé peut être du a une déformation par la caméra.
Pour le pneu je t'ai entouré les zones ou on arrive a voire les edges. A mon avis il faudrait que tu augmente le nombre de segments de tes pneu. ![]() Si tu veut j'avait fait un petit résumé sur la technique que j'utilise pour faire des pneus ICI plutôt sympa. Bon courage pour la suite ![]()
Contribution le : 06/03/2011 13:40
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Re: Citroën C2 |
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OverdOzed
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23/02/2006 18:10 De Alpes-Maritimes
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Citation :
Oui, je me suis aussi dit que ça donne une impression de miniature. Sur le deuxième rendu j'ai d'ailleurs augmenté la focale à 73mm pour supprimer cet effet, je verrai avec les autres caméras (pour l'instant elles ont le réglage de base à 35mm). Citation :
Merci ! Je regarde ça en détail. J'ai suivi le tutoriel de ThomasBaron dans le BAM #8, bien que je n'ai rien compris aux rotations sur l'axe Y... Du coup j'ai fait à ma sauce ![]() ![]() EDIT : voici du nouveau avec les pneus refaits et une focale à 50 mm http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=9669 http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=9670 http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=9671
Contribution le : 06/03/2011 14:07
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Re: Citroën C2 |
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OverdOzed
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23/02/2006 18:10 De Alpes-Maritimes
Post(s): 3184
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Merci !! Et oui j'avais envie d'en faire une aussi à la fin
![]() D'ailleurs j'ai commencé à mettre la couleur et à tester le Yafaray ! À force d'enchaîner les rendus j'ai du mal à avoir un regard neuf. Voilà déjà pour l'extérieur de la voiture. J'ai pas encore touché aux sièges, certains matériaux sont identiques à plusieurs pièces provisoirement. Il manque aussi les textures aux vitres, aux phares, les normal maps... Tout ça viendra en temps voulu ! Il faudra ajouter aussi les plaques d'immatriculation. http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=9720 Pour le décor, j'en ferai sans doute un mais d'abord j'apprends à maîtriser Yafaray sans. PS : j'utilise l'exportateur de la 2.49b.
Contribution le : 08/03/2011 01:56
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Re: Citroën C2 [Yafaray] |
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OverdOzed
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10/08/2007 10:34 De Limours
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Déjà bien réaliste !!
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Contribution le : 08/03/2011 08:50
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Re: Citroën C2 [Yafaray] |
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OverdOzed
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06/03/2006 22:35 Post(s): 558
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Très joli travail de modélisation, rien à dire de plus. Effectivement les pneus demandent du travail. Mais comment ça mon tutoriel n'est pas clair ? :)
En fait, l'objectif du tutorial est de modéliser en rond la bande de roulement, plutôt qu'à plat. Donc les déplacements sont modifiés : - Déplacement en X (avant arrière dans mon repère) : devienne des rotation autour du pneu, soit autour de l'axe Y (perpendiculaire) - Déplacement en Y (gauche droite) : aucun changement, déplacement en Y - Déplacement en Z (haut bas) : déplacement radial par rapport à l'axe du pneu, donc mise à l'échelle, mais seulement X et Z, pas Y. Pourquoi cette technique plutôt que de le modéliser à plat ? Parce que modéliser à plat demande ensuite de courber le pneu (Warp) et cette opération n'est pas facile à réaliser exactement, c'est à dire faire en sorte que les extrémités de la bande de roulement coincident parfaitement. Pour ton rendu Yafaray, je te rappelle mon projet de référentiel de shaders http://yafaray.thomasbaron.net/. Puisses-tu y trouver des choses utiles.
Contribution le : 08/03/2011 09:10
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