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Re: Citroën C2
OverdOzed
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Bah je vois pas ce qu'il peut y avoir de cartoon, j'ai suivi le blueprint et j'ai mis tous les détails sans en avoir oublié.

Alors je me suis dis que ça vient peut-être des phares qui sont encore opaques, je les retravaille et je fais un rendu sans leur vitre.

J'ai pas assez accentué les sculptures des pneus par manque d'expérience en la matière. Je les referai !


J'ai revu un peu les rendus. Voici pour les phares avant :
http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=9664
http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=9666


Contribution le : 06/03/2011 12:49
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Re: Citroën C2
OverdOzed
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Le style cartoon viens peut être des réglages de ta camera. Sur tes rendu, la voiture a une forme ronde et bombé peut être du a une déformation par la caméra.
Pour le pneu je t'ai entouré les zones ou on arrive a voire les edges. A mon avis il faudrait que tu augmente le nombre de segments de tes pneu.



Si tu veut j'avait fait un petit résumé sur la technique que j'utilise pour faire des pneus ICI plutôt sympa.

Bon courage pour la suite .

Contribution le : 06/03/2011 13:40
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Re: Citroën C2
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Citation :

Lunariel a écrit:
Le style cartoon viens peut être des réglages de ta camera. Sur tes rendu, la voiture a une forme ronde et bombé peut être du a une déformation par la caméra.

Oui, je me suis aussi dit que ça donne une impression de miniature. Sur le deuxième rendu j'ai d'ailleurs augmenté la focale à 73mm pour supprimer cet effet, je verrai avec les autres caméras (pour l'instant elles ont le réglage de base à 35mm).


Citation :

Lunariel a écrit:
Pour le pneu je t'ai entouré les zones ou on arrive a voire les edges. A mon avis il faudrait que tu augmente le nombre de segments de tes pneu.

Si tu veut j'avait fait un petit résumé sur la technique que j'utilise pour faire des pneus ICI plutôt sympa.

Merci ! Je regarde ça en détail.
J'ai suivi le tutoriel de ThomasBaron dans le BAM #8, bien que je n'ai rien compris aux rotations sur l'axe Y... Du coup j'ai fait à ma sauce



EDIT : voici du nouveau avec les pneus refaits et une focale à 50 mm
http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=9669
http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=9670
http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=9671

Contribution le : 06/03/2011 14:07
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Re: Citroën C2
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Superbe voiture Bibi, effectivement ça change des effets spéciaux ou autre magicien déjanté accroché à un satané train traversant la terre de part en part... bref

Superbe modélisation que celle-ci...
Rien à dire de particulier à part que tu as quand même bien poussé les détails, hâte de voir les premiers rendu avec de la couleur...

Sinon pour le BAM de Thomas sur les rotations, après avoir relu 50 fois, j'ai fais à ma sauce aussi, lol...

Bonne continuation bibi, vivement qu'on sache à quoi elle va servir concretement cette bagnole...

Contribution le : 06/03/2011 22:24
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Re: Citroën C2
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je sais pas si tu utilises ton hebergeur dans un but précis, mais imageshack.us est la référence et tu peux mettre les images facilement :)

sinon j'ai pas dis que ta mode faisait cartoon, elle est superbe ta mode c'était juste les rendus. Par contre tes derniers rendus sont largement mieux, donc continue sur ta lancée !

Contribution le : 06/03/2011 23:24
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mon site : en construction
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Re: Citroën C2
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Coucou Nocs, merci

J'ai fais quelques essais pour comprendre le fonctionnement de Yafaray, c'est pas évident au début mais ça commence à rentrer. Faudra que je lise la doc, j'ai déjà réussi à faire apparaître des particules hair grâce à un des tutoriels du site officiel (j'ai même appris une utilisation des groupes lol).

Je vais voir pour un petit décor pas trop compliqué ! J'ai une petite idée mais je vais jouer à Colin McRae DiRT pour voir un peu (j'ai oublié le nom du lieu qui se trouve dans le jeu et qui m'inspire).



PS: je poste pas pour le peu mais j'ai ajouté la trappe du réservoir et le pot d'échappement, tout en conservant les pièces originales... On sait jamais !

EDIT : coucou Stouckol
Pas de problème pour les rendus !

Pour l'hébergeur, je passe par PasteAll. Imageshack je l'évite un peu à cause de sa lenteur chez moi, des fois j'y ai même pas accès :(

Contribution le : 06/03/2011 23:35
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Re: Citroën C2
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Bravo bibi, je vois que tu t'es mis à la modélisation de voiture toi aussi et avec beaucoup de réussite en plus.

Contribution le : 07/03/2011 13:52
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Blender and Co
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Re: Citroën C2
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Merci !! Et oui j'avais envie d'en faire une aussi à la fin

D'ailleurs j'ai commencé à mettre la couleur et à tester le Yafaray ! À force d'enchaîner les rendus j'ai du mal à avoir un regard neuf.

Voilà déjà pour l'extérieur de la voiture. J'ai pas encore touché aux sièges, certains matériaux sont identiques à plusieurs pièces provisoirement.
Il manque aussi les textures aux vitres, aux phares, les normal maps... Tout ça viendra en temps voulu ! Il faudra ajouter aussi les plaques d'immatriculation.
http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=9720

Pour le décor, j'en ferai sans doute un mais d'abord j'apprends à maîtriser Yafaray sans.


PS : j'utilise l'exportateur de la 2.49b.

Contribution le : 08/03/2011 01:56
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Re: Citroën C2 [Yafaray]
OverdOzed
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De Limours
Post(s): 1406
Déjà bien réaliste !!

Contribution le : 08/03/2011 08:50
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Re: Citroën C2 [Yafaray]
OverdOzed
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06/03/2006 22:35
Post(s): 558
Très joli travail de modélisation, rien à dire de plus. Effectivement les pneus demandent du travail. Mais comment ça mon tutoriel n'est pas clair ? :)

En fait, l'objectif du tutorial est de modéliser en rond la bande de roulement, plutôt qu'à plat. Donc les déplacements sont modifiés :
- Déplacement en X (avant arrière dans mon repère) : devienne des rotation autour du pneu, soit autour de l'axe Y (perpendiculaire)
- Déplacement en Y (gauche droite) : aucun changement, déplacement en Y
- Déplacement en Z (haut bas) : déplacement radial par rapport à l'axe du pneu, donc mise à l'échelle, mais seulement X et Z, pas Y.

Pourquoi cette technique plutôt que de le modéliser à plat ? Parce que modéliser à plat demande ensuite de courber le pneu (Warp) et cette opération n'est pas facile à réaliser exactement, c'est à dire faire en sorte que les extrémités de la bande de roulement coincident parfaitement.

Pour ton rendu Yafaray, je te rappelle mon projet de référentiel de shaders http://yafaray.thomasbaron.net/. Puisses-tu y trouver des choses utiles.

Contribution le : 08/03/2011 09:10
_________________
Projet actuel : Lamborghini Sesto Elemento
Visitez mes tutoriaux et mon travail sur http://www.thomasbaron.net
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