« 1 2 3 (4) 5 6 7 8 »


Re: Citroën C2 [Yafaray]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
10/04/2008 00:10
Post(s): 118
Salut ,

Ce que j'ai essayer de proposer sur cet éclairage , c'est d'avoir un minimum de traits nets sur la carrosserie . Du coup lorsqu'on change un peu d'angle , il faut pas mal retravailler l'ensemble .



Modifie le "décor" afin de réduire ces traits et/ou change légèrement le point de vue de ta camera .

Regarde aussi ce que ca donne , en appliquant le material noir que j'ai fourni avec le .blend .

Je l'avoue c'est vraiment pas simple à obtenir et il va te falloir plusieurs rendus test avant d'avoir un bon résultat .




Excellente modélisation au passage

Contribution le : 09/03/2011 14:35
_________________
http://gabich.wordpress.com/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Citroën C2 [Yafaray]
OverdOzed
Inscrit:
29/01/2006 21:06
Post(s): 950
moi jaime bien le fond rouge/marron
par contre les reflets c'est pas encore ça.

sur la capot pourquoi pas
sur le coté j'aime pas :)

Contribution le : 09/03/2011 20:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Citroën C2 [Yafaray]
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2335
Merci pour vos remarques !
J'ai réussi à supprimer les traits sur le côté et le capot. J'aimerais que le toit ne soit pas blanc, à voir.
Je travaille sur les bandes blanches et l'éclairage maintenant.

J'ai aussi une préférence pour le fond marron, ça donne une meilleure couleur à la carrosserie (pour le fond gris j'ai du ajouter un peu de saturation via les nodes).


Contribution le : 09/03/2011 20:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Citroën C2 [Yafaray]
OverdOzed
Inscrit:
29/01/2006 21:06
Post(s): 950
laisse le fond marron
ils ont pas de gout les autres :)

Contribution le : 09/03/2011 21:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Citroën C2 [Yafaray]
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2335
C'est ce que j'ai pensé faire, mais il va pas y avoir la guerre sur mon WIP pour la couleur du fond au moins ?

Pour les nouveaux rendus c'est cuit pour ce soir, quand j'ouvre le blend il me sort WARNING CONSOLE et un message d'erreur par rapport au Subsurf de certains meshs, résultat il y a une bouillie devant la voiture
Heureusement que je fais des sauvegardes de temps en temps, mais il faut que je refasse tout le nouvel éclairage et le nouveau décor, juste quand j'arrive à un truc intéressant

J'ai pas compris le rapport : après avoir déplacé une lampe area, le rendu n'a pas voulu se faire à cause de cette erreur ! Je cherche le lien, mais il doit pas y en avoir

Contribution le : 09/03/2011 23:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Citroën C2 [Yafaray]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
10/04/2008 00:10
Post(s): 118
Il arrive que Yafaray plante juste aprés avoir changer des paramètres de lighting ,d'AA ou de samples ... et ca arrive que ce bug disparaisse de lui meme quand on rechange ces paramètres .

Il m'est aussi arrivé une fois qu'un élement en particulier fasse planter le rendu à chaque fois , là c'est plus ennuyeux , à part le supprimer je vois pas ce que tu peux faire d'autres .


PS: le rendu gris est mieux .

Contribution le : 10/03/2011 03:48
_________________
http://gabich.wordpress.com/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Citroën C2 [Yafaray]
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2335
D'accord ! Il faut se méfier de Yafaray alors...

Là j'ai un nouveau souci, le fameux bug des points noirs
Avec n'importe quelle méthode de rendu (direct, photo, pathtracing) ils y sont ! J'ai augmenté les photons à un million, augmenté le raydepth, l'antialiasing... rien n'y fait ils sont toujours là !

Ça fait 2 jours que je me bats pour les faire disparaître.
J'ai simplifié ma scène au maximum et je craque, ça va finir avec l'internal tout ça !!

Le rendu :
http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=9866

La scène (sans area ça plante... superbe Yafaray vraiment je m'en souviendrai !) :
http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=9867

Quel fiasco...

Contribution le : 11/03/2011 20:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Citroën C2 [Yafaray]
OverdOzed
Inscrit:
29/01/2006 21:06
Post(s): 950
lol
un coup dans photoshop et hop c'est parti.
la couleur blanche du fond déteint beaucoup sur la couleur de la voiture.

yafaray plante s'il n'y a pas de lumière physique en photon mapping si je me souviens bien.

courage !

Contribution le : 11/03/2011 22:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Citroën C2 [Yafaray]
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2335
Bonsoir,
je up pour dire que je viens d'installer LuxRender 0.8 RC (pour la 2.49b) avec support OpenCL.

J'ai réussi à installer OpenCL sous Ubuntu d'ailleurs, c'est cool je pensais pas y arriver !
Je sais pas si ça va être très utile avec ma carte graphique, c'est plus par curiosité qu'autre chose !
Pour l'instant le mode Hybrid ne passe pas, un problème de SampleIntegrator ou je sais pas quoi, bref je connais pas encore le Lux pour savoir ce que c'est et régler le problème ! Je viens juste de l'installer.

Donc je vais essayer de le dompter, ça marche avec le mode classic c'est déjà ça !


Contribution le : 14/03/2011 20:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Citroën C2 [LuxRender]
OverdOzed
Inscrit:
18/09/2009 20:52
De Paris
Post(s): 1859
Pour utiliser le mode hybrid, il faut que ton integrator soit "path", que le light strategy soit "one".

LadeHeria

Contribution le : 14/03/2011 20:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 8 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Le coin des geeks pc bas prix    [1][2] 12 96 Aujourd'hui 01:18:38
Sphere3d 
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020 8 158 Hier 18:44:19
flahaut 
Questions & Réponses épaisseur sur une texture 6 68 Hier 15:28:27
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Affichage de la grille du plan et des axes 2 51 Hier 14:27:44
gedru 
Questions & Réponses [résolu] Blender 2.80 ne démarre pas 7 1058 Hier 09:42:16
geo160 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[56] 559 93207 06/07 17:08:42
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 80 9009 06/07 16:58:20
Bibi09 
Questions & Réponses Knife tool a arrêté de fonctionner 1 55 06/07 16:29:51
Rimpotche 
Hors Sujet !! Système solaire open source 5 1534 26/12/2019 12:46
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Ecran bleu 2 90 05/07 18:35:32
alexmge 
Questions & Réponses [non résolu] va et vient entre sculpt et layout impossible    [1][2] 11 212 05/07 09:56:50
manondup 
Le coin des geeks carte graphique Intel(R) HD Graphics et OpenGL    [1][2][3] 24 932 04/07 22:47:15
Bibi09 
Questions & Réponses shader 5 177 04/07 20:23:23
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Le Tigre 4 261 04/07 11:19:09
lastrodamo 
Questions & Réponses [non résolu] le Rendu de preview et le rendu final ne sonts pas pareils 2 141 03/07 23:18:27
Pinguinax 
Questions & Réponses [non résolu] Particules system dynamique 0 84 03/07 13:27:09
Ramar 
[WIP] et travaux terminés bas sculpture corps    [1][2] 18 407 01/07 18:57:21
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés Générateur d'oreille - Beta testeurs bienvenus 8 528 30/06 10:28:08
Rimpotche 
Le coin des geeks Vieilles cartes graphiques : Quadro FX5800 ou Quadro 4000 ? 3 248 30/06 07:48:42
Poutrator 
Questions & Réponses Changement de caméra 2 237 28/06 19:10:40
prometheusx 

Qui est en ligne
102 utilisateur(s) en ligne (dont 89 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 102


plus...
Nouveaux membres
AntoineDea 8/7/2020
Elisa52B08 8/7/2020
JeffreyBai 8/7/2020
DwainPope 8/7/2020
StaciaCair 7/7/2020
FredrickCa 7/7/2020
singinzerin 6/7/2020
Dartank 5/7/2020
manondup 3/7/2020
Ramar 3/7/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
Aou 7
anniversaire Cem47
plus 269 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445