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Re: Ca cartoonne
Fou Furieux du Clan
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Cute ! Je persiste à trouver le cou trop fin, mais ça doit être mon côté ingénieur (j'ai peur qu'il casse !). Comment vous faites tous pour aller aussi vite ? Quand je vois à quel point je galère sur mes persos pour les rigger ...

Contribution le : 09/03/2011 08:19
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Re: Ca cartoonne
Fou Furieux du Clan
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Bravo, vivement la suite.Moi je ne trouve pas que le cou est trop fin,ça fait juste toon comme ça.
Dipper : pour rigger facilement, regarde le tuto de l'alien sur blender cookie .

Contribution le : 09/03/2011 08:28
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Re: Ca cartoonne
Clan Afficionado
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Joli!
pour le cou, moi ce qui me derange c'est plutot qu'il a l'air trop fin, on dirait une vraie feuille de papier. Je pense que tu ne l'a pas modélisé comme ça, ça doit etre du à l'éclairage.

Contribution le : 09/03/2011 19:33
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[WIP]Un mec avec une hache
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Re: Ca cartoonne
OverdOzed
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Décidément, ce cou provoque un véritable déchaînement de passions

S'il te plaît comme ça, laisse le donc comme ça. C'est déjà bien si tu en es satisfait. Je sais d'expérience que de chercher absolument à vouloir contenter tout le monde, on finit par avoir quelque chose qui ne nous correspond plus. Et on finit par se désintéresser.

Cela dit, si tout le monde réagit sur le cou, je pense que c'est parcequ'il y'a un réel contraste localisé au niveau des proportions. En somme, le cou de ton personnage est vraiment très fin par rapport à un cou classique et ,surtout, par rapport au reste de ton personnage. Pour faire plus simple, si on considère que le rapport de proportions de ton personnage par rapport à un corp classique oscille entre 0.8 et 1.2, ton cou serait plutôt à 0.4. Et c'est cette différence, que j'appelle un fort contraste de proportions, qu'on ressent (Au final ça ne me dérange pas tellement à vrai dire mais bon, je cherche désespérément une explication ).
evidemment il s'agit juste de ma petite analyse à 2 balles

Mais je le répète, si tu transformes ton personnage dans tout les sens au point que ce n'est plus ton personnage, mais celui des gens qui ont donné leur avis, tu vas certainement le regretter après, quand bien même ça permet d'apprendre des choses nouvelles et intéressantes.

La décision t'appartient bien sûr, bonne continuation

Contribution le : 09/03/2011 22:52
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Re: Ca cartoonne
OverdOzed
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Bonsoir à tous

Personnellement, j'aime beaucoup son cou, ça tranche et c'est ça qui fait l'effet irréaliste. Après tout, ce n'est qu'un cou. Du coup, voilà où j'en suis : j'ai riggé le visage, et teste si mon rigging est correct. J'arrive à des choses pas trop mal :



Pierre

Contribution le : 15/03/2011 00:53
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Re: Ca cartoonne
RegulatorZ
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j'aime beaucoup perso

++

vivement la suite

Contribution le : 15/03/2011 03:41
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Re: Ca cartoonne
OverdOzed
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De Angers
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Merci Melti ! (surtout à 3:41 du matin)

Nouveau petit rendu...


J'ai du mal à faire la jonction entre la jambe et le pull ; en effet, lorsque la cuisse monte vers le haut, elle "rentre" dans le pull (qui est géré par un Bone au niveau du bassin). Comment peux-t-on feinter ça ? Juste en jouant avec les Weight paints, j'ai l'impression que ce n'est pas possible..

Pierre

Contribution le : 15/03/2011 09:22
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Re: Ca cartoonne
Fou Furieux du Clan
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Salut

J'aime beaucoup ce perso. C'est un peu le style que je cherche à atteindre. Seul problème que je vois, c'est le sourcil droit qui passe à travers la coiffure. Sinon, les déformations au niveau des joints sont un peu bizarres mais je trouve qu'elles vont bien avec le style général. Comment as tu rigué rig -> cage -> mesh ou rig -> mesh ?
Il semblerait qu'on puisse résoudre ton problème de pull en rajoutant des bones entre le devant des cuisses et l'abdomen qui "stretchent" et déforment le pull. je n'ai jamais essayé moi-même, mais il faudra que je m'y mette pour mes persos.
Qu'est-ce que tu comptes faire de ce chouette petit perso ? Une animation, une image ?

Contribution le : 15/03/2011 13:19
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Re: Ca cartoonne
OverdOzed
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De Angers
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Citation :

clipper a écrit:
Salut

J'aime beaucoup ce perso. C'est un peu le style que je cherche à atteindre. Seul problème que je vois, c'est le sourcil droit qui passe à travers la coiffure. Sinon, les déformations au niveau des joints sont un peu bizarres mais je trouve qu'elles vont bien avec le style général. Comment as tu rigué rig -> cage -> mesh ou rig -> mesh ?
Il semblerait qu'on puisse résoudre ton problème de pull en rajoutant des bones entre le devant des cuisses et l'abdomen qui "stretchent" et déforment le pull. je n'ai jamais essayé moi-même, mais il faudra que je m'y mette pour mes persos.
Qu'est-ce que tu comptes faire de ce chouette petit perso ? Une animation, une image ?


En ce qui concerne le sourcil, ce n'est pas trop important, c'est juste que je n'ai pas mis assez de contraintes sur les bones du sourcil et que je peux les bouger à l'extrême.

Pour rigger, j'ai simplement fait des Automatic Weights, que j'ai retouché par la suite. Cependant, comme j'ai un peu touché à tout, je vais refaire la manip, je ne suis pas content de certaines parties (bouche, doigts, pull).

Pour la déformation du pull justement, je pense avoir trouvé une technique en plaçant 2 ou 3 bones au dessus de la cuisse, au niveau du T-shirt, puis en plaçant simplement une contrainte "Floor" (ça marche aussi avec une contrainte de Limit Distance en Outer) de la cuisse vers le pull. Comme ça, le bone de la cuisse ne rentre plus jamais dans le pull, qui se déforme quand la cuisse monte ou quand le perso se cambre.

Que compte-je faire de ce perso ? Je ne sais pas. Pour l'instant, je bidouille.

Pierre

Contribution le : 15/03/2011 13:37
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Re: Ca cartoonne
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
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forgettheNorme, pour ton problème de pull, je viens justement de lire une astuce qui va te servir (dans le bouquin Digital Movie-Making de Tony Mullen , Claudio Andaur):

> tu fait ton pull plus grand, tu lui ajoute un modifier shrink avec les rebords qui doivent coller weight paintés comme il faut.

à tester

++

Contribution le : 15/03/2011 15:01
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