Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
LeSeigneurDuLatex1.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




(1) 2 »


Erreur de compilation blender svn
Clan Afficionado
Inscrit:
27/07/2010 07:29
Post(s): 42
Bonjour,

Alors que je lance habituellement mon script d'update de blender, j'ai un soucis de compilation !
Je suis sous Debian Squeeze et voici mon erreur :

Citation :
source/blender/windowmanager/intern/wm_draw.c:819: warning: ‘wm_draw_region_modified’ defined but not used
Linking library ==> 'libbf_blenfont.a'
Compiling ==> 'py_capi_utils.c'
Compiling ==> 'mathutils_Quaternion.c'
source/blender/python/generic/py_capi_utils.c: In function ‘PyC_FileAndNum’:
source/blender/python/generic/py_capi_utils.c:98: error: implicit declaration of function ‘PyFrame_GetLineNumber’
source/blender/python/generic/py_capi_utils.c: In function ‘PyC_UnicodeAsByte’:
source/blender/python/generic/py_capi_utils.c:215: error: implicit declaration of function ‘PyUnicode_EncodeFSDefault’
source/blender/python/generic/py_capi_utils.c:215: warning: assignment makes pointer from integer without a cast
Compiling ==> 'mathutils_Color.c'
Compiling ==> 'noise_py_api.c'
Compiling ==> 'mathutils_Vector.c'
Compiling ==> 'IDProp.c'
scons: *** [/opt/blendersvn/build/linux2/source/blender/python/generic/py_capi_utils.o] Error 1
scons: building terminated because of errors.


Mon script est celui-ci :

Citation :
#!/bin/bash
cd /opt/blendersvn/blender
svn up
python scons/scons.py -j 8


et la commande svn est celle là d'origine :
Citation :

Il me semble que c'est dû au passage des fonctionnalités présentes dans bpy vers py_capi mais comment résoudre ce problème?

D'avance merci

Contribution le : 08/03/2011 09:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Erreur de compilation blender svn
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567

Contribution le : 08/03/2011 10:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Erreur de compilation blender svn
Clan Afficionado
Inscrit:
27/07/2010 07:29
Post(s): 42
ok, super merci de ta réponse mais avec python 3.2 j'obtiens ça :
Citation :

Compiling ==> 'AUD_HighpassFactory.cpp'
Compiling ==> 'AUD_EffectFactory.cpp'
Compiling ==> 'AUD_VolumeFactory.cpp'
Compiling ==> 'AUD_ReverseFactory.cpp'
Compiling ==> 'AUD_SuperposeReader.cpp'
Compiling ==> 'AUD_DoubleFactory.cpp'
intern/audaspace/intern/AUD_C-API.cpp: In function ‘int AUD_init(AUD_DeviceType, AUD_DeviceSpecs, int)’:
intern/audaspace/intern/AUD_C-API.cpp:153: error: ‘Device_empty’ was not declared in this scope
intern/audaspace/intern/AUD_C-API.cpp:156: error: ‘struct Device’ has no member named ‘device’
intern/audaspace/intern/AUD_C-API.cpp: In function ‘void AUD_exit()’:
intern/audaspace/intern/AUD_C-API.cpp:174: error: ‘Py_XDECREF’ was not declared in this scope
intern/audaspace/intern/AUD_C-API.cpp: At global scope:
intern/audaspace/intern/AUD_C-API.cpp:186: error: expected initializer before ‘*’ token
Compiling ==> 'AUD_EnvelopeFactory.cpp'
scons: *** [/opt/blendersvn/build/linux2/intern/audaspace/intern/AUD_C-API.o] Error 1
scons: building terminated because of errors.


Une autre idée ?

Même si j'essaie de désactiver ffmpeg ou jack ça ne passe pas. Audaspace c'est jack pourtant non ?

Contribution le : 08/03/2011 11:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Erreur de compilation blender svn
OverdOzed
Inscrit:
23/04/2010 11:19
Post(s): 550
Meme probleme que toi, as tu trouvé une solution?

Contribution le : 08/03/2011 23:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Erreur de compilation blender svn
Clan Afficionado
Inscrit:
27/07/2010 07:29
Post(s): 42
J'ai récupéré une build sur graphicall mais ça ne me convient pas particulièrement. Je préfère compiler moi-même !

Contribution le : 09/03/2011 08:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Erreur de compilation blender svn
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21732
Non, pour audaspace c'est libsamplerate qui est réclamée.

Je te conseille d'utiliser la doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/blender_compilation

Quant à la compilation de Python, tu peux aussi passer par ce PPA comme moi :
https://launchpad.net/~irie/+archive/python3.2

Sans oublier de changer le user-config en rajoutant :
BF_PYTHON_VERSION = '3.2'
SUFFIX = "mu" # may be any combination of 'dmu'
BF_PYTHON_INC = '${BF_PYTHON}/include/python${BF_PYTHON_VERSION}' + SUFFIX
BF_PYTHON_LIB = 'python${BF_PYTHON_VERSION}' + SUFFIX

@+

Contribution le : 09/03/2011 08:44
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Erreur de compilation blender svn
Clan Afficionado
Inscrit:
27/07/2010 07:29
Post(s): 42
Bon finalement j'ai compilé moi même une version de python 3.2 ... si je peux éviter les ppa compiler pour Ubuntu, ça m'arrange !

Donc voici :
sudo mkdir /opt/py32
sudo chown $USER /opt/py32
Se placer dans les sources puis :
./configure --prefix=/opt/py32
make
make install

Ensuite retour vers la compilation de blender :
Voici mon user-config.py

WITH_BF_FFMPEG = 'true'
#BF_FFMPEG_LIB = 'avformat avcodec avutil xvidcore ogg faac faad x264 mp3lame vorbis theora vorbisenc swscale avdevice'
WITH_BF_OPENAL = 'true'
WITH_BF_GAMEENGINE='true'
WITH_BF_FFTW3 = 'true'
WITH_BF_PLAYER='true'
WITH_BF_VERSE='true'
WITH_BF_YAFRAY='true'
#BF_PYTHON_VERSION = '3.2'
WITH_BF_JACK = 'true'
WITH_BF_SDL = 'true'
WITH_BF_DDS = 'true'
WITH_BF_BULLET = 'true'
WITH_BF_FREETYPE = 'true'
WITH_BF_COLLADA = 'false'
WITH_BF_RAYOPTIMIZATION = 'true'
SUFFIX = "m" # may be any combination of 'dmu'
BF_PYTHON = '/opt/py32'
BF_PYTHON_LIBPATH = '${BF_PYTHON}/lib'
BF_PYTHON_VERSION = '3.2'
BF_PYTHON_INC = '${BF_PYTHON}/include/python${BF_PYTHON_VERSION}' + SUFFIX
BF_PYTHON_BINARY = '${BF_PYTHON}/bin/python${BF_PYTHON_VERSION}'
BF_PYTHON_LIB = 'python${BF_PYTHON_VERSION}' + SUFFIX
BF_PYTHON_LINKFLAGS = ['-Xlinker', '-export-dynamic']
BF_PYTHON_LIB_STATIC = '${BF_PYTHON}/lib/libpython${BF_PYTHON_VERSION}.a'

Contribution le : 09/03/2011 10:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Erreur de compilation blender svn
OverdOzed
Inscrit:
23/04/2010 11:19
Post(s): 550
Merci ca marche pour moi...

Contribution le : 09/03/2011 14:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Erreur de compilation blender svn
OverdOzed
Inscrit:
11/05/2010 20:25
De Strasbourg
Post(s): 679
Merci du tuyau, ebrain!

Contribution le : 09/03/2011 15:12
_________________
Mon portfolio de Graphiste 3D /Wip en cours...
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Erreur de compilation blender svn
OverdOzed
Inscrit:
01/03/2011 15:40
Post(s): 791
Bon, je

…Pour signaler qu’actuellement, Blender ne compile pas sous gcc4.5 -O3 (il fait bugguer gcc ).

Donc, soit vous utiliser une optimisation moindre (et plus sûre, de façon générale), -O2 par ex., soit vous passez à gcc4.6, avec qui ça se passe très bien

Contribution le : 17/05/2011 08:59
_________________
Dev Blender | http://mont29.wordpress.com/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Rech stagiaire animation,props3d 0 17 Aujourd'hui 09:53:30
majorfatal 
[WIP] et travaux terminés Bière Pentakill 7 186 Aujourd'hui 09:05:29
Tardifice 
Questions & Réponses pb de rotation a base d'array 1 43 Aujourd'hui 08:09:44
moonboots 
[WIP] et travaux terminés clip musical animé 0 34 Hier 22:25:34
medicalkit 
Questions & Réponses [résolu] Exportation animations fbx trop long 7 144 Hier 21:53:51
BleuRaven 
Questions & Réponses [résolu] Probleme de cliping ?    [1][2] 14 249 Hier 21:50:48
ewok2 
Questions & Réponses Fly navigation 1 194 Hier 19:35:42
fred937 
Questions & Réponses [non résolu] problème de transparence a l'exportation blender,unity 4 134 Hier 17:19:05
Hook 
Questions & Réponses affichage des options de "propriété/material/" 7 133 Hier 15:23:21
Redstar 
Questions & Réponses bone axe rotation    [1][2] 12 200 Hier 11:04:37
sapajou 
Mes premières images sous Blender (débutants) Casque 2 106 22/04 20:14:25
parcker57 
Questions & Réponses [non résolu] Bas-relief, suite    [1][2][3] 20 1105 21/04 18:26:19
oliviertij 
The Blender Clan 'tchat Dev recherche partenaire graphiste pour créer des jeux 4 396 21/04 17:03:21
moonboots 
Questions & Réponses courber une arche 2 100 21/04 14:00:53
sapajou 
Questions & Réponses Cycles : nombre de samples ne correspond pas au réglage 4 147 21/04 13:39:54
Akumax 
The Blender Clan 'tchat Recherche modélisateurs pour projet court-métrage 1 104 21/04 10:32:01
Akumax 
Questions & Réponses Erreur de Camera import 5 264 20/04 17:12:39
Akumax 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Texture animée dans game 5 176 20/04 15:06:18
mani_mani 
Questions & Réponses Vertex groupe avec manuelbastioniLAB1.6.0    [1][2] 15 499 20/04 14:34:44
debutant 
[WIP] et travaux terminés Weird Tales : The Gate 2 231 20/04 13:33:35
moonboots 

Qui est en ligne
36 utilisateur(s) en ligne (dont 19 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 36


plus...
Nouveaux membres
KRILIN07 22/4/2018
RyoChouChou 22/4/2018
parcker57 22/4/2018
JeSuisJerome 22/4/2018
supreme 21/4/2018
Rex95B 20/4/2018
Lucien69 20/4/2018
fredoart 18/4/2018
sebastiounet 16/4/2018
Merou78 14/4/2018
Dernier Ajout
DB11_Aston_Martin_2017_bothview.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 14
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 303 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445