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Re: La BlenderCave est de retour !
OverdOzed
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16/06/2008 19:00
Post(s): 1379
Merci pour ces précisions ebrain

Si les licences te l'autorise, j'uploaderais avec plaisir tes "transcriptions" Moaaa !

Contribution le : 31/03/2011 21:36
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Re: La BlenderCave est de retour !
OverdOzed
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16/06/2008 19:00
Post(s): 1379
Non, ceci n'est pas un caché...Je le fais ouvertement .

Plus sérieusement, j'ai la joie de vous annoncé qu’après avoir rectifié quelques failles (toutes inoffensives m'enfin ) je m'attaque dors et déjà...à une V2 du site !

Je vais donc le recoder entièrement pour plusieurs raisons,

Tout d'abord, pour les curieux, je passe sous PDO pour la gestion de la BDD avec le quel je suis plus à l'aise, je le trouve plus propre et plus sécurisé.
Ensuite, ça me permet de bien connaitre le code (et oui, quand on n'est pas celui qui a écrit le code original, c'est pas toujours facile de s'y retrouver).

J'ai pour le moment refais quasiment tout le site et je vais bientôt m'attaquer aux améliorations qui ne sont pas encore présentes.
J'aurais sans doute bientôt besoin d'un bon anglophone, mais je verrais ça quand le moment sera venu !

Puisque je suis en plein dedans, n'hésitez pas à me proposer vos idées pour améliorer le site ! J'en ai déjà noté quelques unes (nombre de polys, version du .blend, etc...) mais il n'y en a jamais trop, vous remplissez ce site, vous l'utilisez, alors c'est pour vous qu'il doit être agréable à utiliser
Donc n'hésitez =)

Et une fois de plus, n'hésitez pas à m'envoyer des fichiers à Uploader, je le ferais avec grand plaisir ! Alors à vot' bon cœur M'sieurs Dames !

Contribution le : 02/04/2011 02:50
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Re: La BlenderCave est de retour !
OverdOzed
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23/02/2006 19:10
De Sideula
Post(s): 1993
PDO
Tu comptes faire de la programmation objet avec (chuis à fond sur la POO) ? Si non je te le recommanderais fortement si tu veux avoir un site facilement maintenable, propre...

Tu peux aussi afficher le poids du fichier en octet, je sais pas si c'est utile mais j'aime bien savoir avant de cliquer !
Sur la doc PHP quelqu'un a d'ailleurs mis une fonction très sympathique et élégante de conversion.


Contribution le : 02/04/2011 12:17
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Développement en cours du hARMful Engine
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Re: La BlenderCave est de retour !
OverdOzed
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24/07/2008 01:45
De Paris
Post(s): 3447
C'est vraiment un détail, mais pourquoi ne pas faire de vrais liens plutôt que de passer par js sur la page d'accueil ?
Parce que là faudrait au moins mettre cursor : pointer; dans le css puis ce qui est embêtant, c'est qu'on ne peut pas ouvrir dans un nouvel onglet par exemple. Je trouve ça contraignant. D'un autre côté, il me semble que le w3c ne veut pas qu'on mette de <div> dans un <a> (à vérifier) donc c'est assez galère de faire autrement... Un <span> en display : block; peut remplacer peut-être.
Autre détail : les liens qui changent de taille au hover, c'est assez désagréable parce que ça décale ceux d'à côté et ça ralenti la navigation. Puis personnellement, je n'aime pas trop les liens avec un background qui change au hover, mais c'est une question de goût.
Ensuite, un agrandissement général du site ne serait pas de refus. C'est lisible mais pas longtemps.
N'abuse pas du capitalize, c'est plus dur à lire que tu texte traditionnel. Donc pour les titres, ça fait un effet sympa, mais en-dessous de la citation de Brassens par exemple c'est peut-être mieux de mettre autre chose...
_tibo_ a son nom dans le header... C'est sympa de lui rendre hommage mais ce genre d'info se trouve habituellement plutôt dans le footer.
Il y a un petit soucis d'encodage dans le titre « Dernières news » de la page des news : l'accent passe pas. D'ailleurs tu devrais passer à l'unicode, c'est vraiment une libération. Petite aide : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-120328-passer-du-latin1-a-l-unicode.html
Dans le menu à droite, ce serait bien si le lien faisait toute la largeur de la liste et non juste celle du texte. C'est encore un détail, mais globalement le site est quand même bien, donc comme j'ai pas d'idée super innovante, je cherche les petites bêtes qu'il est toujours bien de faire partir.
La liste des auteurs ne passe visiblement pas par la bdd, du moins pas celle des blend, et du coup l'ordre qui est un peu alphabétique ne l'est pas totalement, c'est curieux. Mais c'est peut-être déjà dans ta todo list.

Voilà, c'est tout ce que j'ai trouvé pour le moment !

PS : Merci d'avoir mis en ligne mon fichier.

Contribution le : 02/04/2011 12:20
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Tuto MaPZone
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Re: La BlenderCave est de retour !
OverdOzed
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16/06/2008 19:00
Post(s): 1379
Merci pour ces idées Bobibou =)

-Pour les liens au lieu du JS, tu parles de quand on clique sur les images? Je verrais pour changer ça, ça ne devrait pas poser de probleme.

-Pour les hover qui changent de taille, je suis du meme avis que toi =) Je les supprimerais sur la V2.

-Pour la taille du site, je suis en train de me tâter, voir si je fais un design extensible. Quand j'aurais terminé de recoder (je vais garder se design pour le moment) je ferais peut être appel à l'aide du BC pour ça .

-Le problème d'encodage était noté dans la todo list de Tibo et c'est noté.

-Pour la largeur du lien, je n'ai pas trop compris, tu voudrais que ce soit le background qui serve de lien (que l'on ne soit pas obligé de cliquer sur le texte ? ).


Merci encore pour tes idées !

Contribution le : 02/04/2011 13:14
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Re: La BlenderCave est de retour !
OverdOzed
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24/07/2008 01:45
De Paris
Post(s): 3447
Citation :
-Pour la largeur du lien, je n'ai pas trop compris, tu voudrais que ce soit le background qui serve de lien (que l'on ne soit pas obligé de cliquer sur le texte ? ).

Oui, c'est ça, en faisant en fait <a><li>Blablabla</li></a> et non <li><a>Blablabla</a></li>.

Contribution le : 02/04/2011 14:21
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Tuto MaPZone
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Re: La BlenderCave est de retour !
OverdOzed
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16/06/2008 19:00
Post(s): 1379
C'est noté et dors et déjà modifié dans la V2 =)

Contribution le : 02/04/2011 15:16
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Re: La BlenderCave est de retour !
OverdOzed
Inscrit:
16/06/2008 19:00
Post(s): 1379
Juste quelques petites nouvelles de la BlenderCave, le développement de la V2 est presque terminé !!!

Si tout se passe bien, je devrais la mettre en ligne dans la nuit. Au programme, pas de grosse mise à jour mais pour les nouveautés :

-Utilisation de PDO (plus sécurisé, plus mieux :p )
-Une page "membres" listant tous les membres inscrits.
-La possibilité de modifier son profil (mot de passe, email (et si visible ou non) site.
-La possibilité de se mettre un Avatar.
-Un formulaire d'upload (avec vérification par moi avant que l'objet soit affiché).
-Une MAJ du css afin de tout bien harmoniser.

Et d'autres choses que je vous laisserais découvrir par vous même =)

Le développement ne s’arrêtera évidement pas la, je vais ensuite pouvoir m'attaquer aux vrais améliorations.

En attendant j’attends toujours que vous m'envoyez un maximum de .blend afin de remplir le site .

Contribution le : 10/04/2011 23:42
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Re: La BlenderCave est de retour !
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 23:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Citation :

Dodo01 a écrit:
-La possibilité de modifier son profil (mot de passe, email (et si visible ou non) site.
-La possibilité de se mettre un Avatar.

A ben justement, impossible de retrouver mon mot de passe, et je voulais changer l'avatar (c'est Suzanne actuellement) et mettre mon site aussi. Mais ... je ne retrouve plus le mdp Et il n'y a pas de formulaire pour le changer ou le retrouver Donc ça serai cool d'en avoir un dans la v2 du site

D'autre part, le header n'est pas cliquable ... d'habitude ça ramène vers la page d'accueil est c'est très pratique

Merci à toi d'avoir repris le flambeau

Contribution le : 11/04/2011 14:54
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lascapi.fr -> Conception de l'art toy
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Re: La BlenderCave est de retour !
OverdOzed
Inscrit:
16/06/2008 19:00
Post(s): 1379
Oui le header est évidemment cliquable dans la V2
Et c'est vrai qu'il n'y a pas de lien pour récupérer son mot de passe, je vais rajouter ça à la V2 =)

Bon comme toute mise en place de site, y a forcement du retard Alors nous sommes actuellement toujours sur la V1 mais le passage à la V2 ne serait tarder =D

En attendant, je peux toujours t'en envoyer un nouveau par mp si tu le désire et tu pourras le changer des que la V2 sera en place =)

Contribution le : 11/04/2011 15:01
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