« 1 2 (3) 4 5 »

Re: Diaspora, l'anti facebook libre
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Je veux bien une petite invite aussi, pour voir de quoi ça a l'air, même si je ne suis pas encore convaincu de l'utilité des systèmes de réseaux sociaux.

Mon avis changera peut-être avec Diaspora, sait-on jamais .
Merci pour l'invite !
@+

Contribution le : 06/04/2011 13:19

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
tchap et ebrain, il faut une adresse mail si vous voulez être invité

Contribution le : 06/04/2011 17:49

Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
C'est bon j'ai eu une invite de Riton .

Merci quand même mon Lascapi .
@+

Contribution le : 06/04/2011 17:59

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Citation :

ebrain a écrit:
... même si je ne suis pas encore convaincu de l'utilité des systèmes de réseaux sociaux.

C'est pas compliqué, les réseaux sociaux sont à la sociabilité ce que le tournevis électrique est au tournevis: un moyen de faire moins d'efforts... Si tu à 1000 vis à poser ça se justifie... Pareil que si tu as 1000 amis à contacter... Mais dans les deux cas tu restes un feignant !
Tapez pas je m'en vais !

Contribution le : 06/04/2011 18:27

OverdOzed
Inscrit:
18/01/2009 12:51
De La rochelle
Post(s): 1211
Pour moi ca reste un outil pour voir ce que deviennent mes potes, le reste je m'en contre tape ... (les jeux, les applis, les wall et tout c'est pour les kikoulol) mais l'intérêt je le vois, rester en contact de manière "technologique".

Contribution le : 06/04/2011 19:22

OverdOzed
Inscrit:
03/01/2008 22:01
Post(s): 1316
On est d'accord, avant toutes choses, chacun fait ce qu'il veut de ses fes*es mais :
Citation :
Pour moi ca reste un outil pour voir ce que deviennent mes potes

OK, justification numéro 1 de 97% des personnes à qui tu demande "dis, pourquoi tu es sur facebooooook ?" (à côté des "j'en ai besoin pour mon travail", "ça te permet de savoir ce qu'il se passe" et des "je n'ai pas à me justifier auprès d'un homme de cro-magnon qui n'a même pas la télé et qui construit ses meubles tout seul")

Pensez bien un instant que si justement nous avons mis tant d'ingénierie à "perdre des gens de vue", ce n'est pas pour les retrouver maintenant. En gros, il y avait une bonne raison.
Les gens que l'on aime ont un mail, ont un téléphone ou celui de leurs parents, ou une adresse, ou un compte en banque ou un enfant à prendre en otage, qui permet de les retrouver en se donnant un peu plus de mal qu'en flânant, le soir, à taper les associations de mots improbables qui nous viennent à l'esprit, directement dans la barre de saisie de facebook.
Premier point.

Les réseaux sociaux détruisent le social, j'en sais quelque chose, j'ai bossé 8 ans dans le domaine. On faisait quoi avant ? On voulait voir nos amis parce que "ça faisait longtemps qu'on ne les avait pas vus et qu'on voulait venir voir comment il se portait".

Maintenant, outre le fait que les gens se foutent de comment on se porte, lorsque l'on sait qu'à 14h02, Manon à mangé une pomme (Lol, cro meugnon) et qu'à 14h07, elle a pris une douche parce qu'elle s'en est mis partout, je me voit mal lui demander de me raconter des nouvelles ! Sa vie, je la connaît et elle me paraît tellement insipide comme ça (pfiou...)

Bon et OK, filons la métaphore : "retrouver des anciens potes" (il y a "copain d'avant" pour ça, c'est un peu moins chronophage)
Right, then ? Entre :
les anciens camarades de primaire, collège, lycée, les anciens profs, les amis étudiants, les profs, les relations d'études, les erasmus qui sont repartis mais qui étaient bien sympatoches, la famille jusqu'au 3ème degré, les amis de voyage, les actuels, ceux que l'on ajoute pour ne pas les froisser mais que l'on n'a pas vraiment envie de voir, les patrons, anciens et nouveaux, les clients avec qui on a fait la bringue la veille et qu'on a ajouté, encore bourré, les ex, les conquêtes, actuelles ou futures, la(es) petite(s) copine(s) ou boyfriend(s), les artistes qu'on aime et dont on kiiiiiiffe la page facedebook, les truc auxquels on a dit oui sans se rappeler l'avoir fait...

Oui, on arrive facilement au millier et tu appelle ça "retrouver" du monde ? Une chatte n'y retrouverait pas le pâté de maison où elle a fait ses petits !
Et quand le soir, à la débauche (19h30, vers là), tout le monde est connecté, ta liste de "chat" est si longue que tu te met hors-ligne pour ne pas avoir à parler à certaines personnes à qui, ce soir, tu n'as pas envie de causer.

Le problème de facebook, ce n'est pas la manière dont il dispose des contenus personnels. Ca, je veux dire, c'est bien fait. Vous souscrivez pour faire "comme tout le monde" et ne pas être mis sur la touche ; alors comme tout le monde, vous êtes entubés.
le problème c'est l'innintérêt flagrant de ce genre d'initiative.
"Kikou lol, Grace a partagé une vidéo de la compagnie créole en slip" ca a le traumatisant inconvénient de refaire sortir des gamelles qu'on aurait voulu oublier.
"Phrase de profil de Marion : mange des nouilles et adore ça" Et alors ?...

On s'en fout de vos petites réflexions débiles de la vie, de vos moindres faits et gestes, de partager des centre d'intérêts qui sont complètement opposés aux nôtres, juste après une journée de boulot, on s'en fout de vos photos d'alcooliques (75% de la plupart des albums et, lorsqu'on trouve un travail, grosse purge de grosses murges), des vidéos qu'on avait oublié, de vos amis qui demandent les amis de vos amis en amis, du fait que vous aimiez ça (vous vous voyez lors d'un spectacle de monter sur scène et de dire "Florian aime ça !" ?), du fait qu'on s'en foute (fabulous trobadors - duel de tcatche),...

Alors abandonnez les réseaux sociaux, TOUS ! Et ne migrez pas vers un nouveau qui n'a l'avantage que d'être nouveau et qui tombera dans les mêmes excès que moi en ce moment !

Enfin... Encore une fois, ceci n'est que mon avis et chacun fait ce qu'il veut de ses fes*es. (Si j'ai réussi à en faire décrocher 1 ou 2 )

Contribution le : 06/04/2011 21:17

OverdOzed
Inscrit:
11/11/2007 10:33
Post(s): 1749
Perso j'aurais du mal à me passer de facebook ne serait-ce que parce que tous les événements de mon école y sont alors que sinon je devrais aller demander association par association ce qu'ils comptent faire des les jours/semaines à venir, les dates limites etc., pas très pratique.

Après pour le côté pro facebook certainement pas, linkedin est la pour ça ...

Pour les reflexions perso et le partage, je dirais que c'est la plupart du temps inutile mais si certains sont intéressés pourquoi pas ? Après les jeux et applications la je suis d'accord c'est juste inutile.

je me suis quand même inscrit sur diaspora parce que les "aspects" me semblent super intéressants, pour rassembler un peu différents groupes et organiser des trucs (genre par exemple si je veux partager des trucs avec mes amis de lycée, mon association de ciné, mes contacts pros ou mes collègues d'école c'est pratique de pouvoir tout séparer facilement).

Après la limitation aujourd'hui de Diaspora c'est le nombre de personnes inscrites ... Un réseau social ou tu trouves qu'une erpsonne sur 50 c'est pas très pratique (alors que sur facebook on trouve persque n'importe qui, de la russie au costa rica).

Contribution le : 06/04/2011 21:45

OverdOzed
Inscrit:
18/01/2009 12:51
De La rochelle
Post(s): 1211
@Bordelor, on parle plus d'utilisation là.
Si tous les amis d'une personnes sont des boulets c'est pas mon soucis, les miens disent pas "megalol, ya intel a la télé", mais des news intéressantes.

et je rejoins assez everwind dans ce qu'il écrit. Et je vais sur diaspora pour les mêmes raisons.

Contribution le : 07/04/2011 13:39

RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11569
oui, alors je tennais juste a dire que ce n'est pas la peine de tourner ce post en troll anti facebook.

Les utilisateur d'un sytème doivent savoir à quoi ils s'exposent s'ils postent la photo du jours ou ils ont vommi sur le bureau du patron, ou quand ils ont brulé la voiture du voisin.
Les boulets on en vois partout et ce genre de trucs on le verra avec n'importe quel système de réseau social.

Maintenant il est clair que de mon coté j'ai quand même du bloquer quelques trucs extérieurs qui spament quand même facebook. bref.

revenons à diaspora:

Je penses que s'il y à moins de boulets et que si les gens qui s'y mettent sont une élite qui viens de quitter FAcebook pour les raisons cités si dessus, elle ne recommencerons pas la même chose ailler. et c'est tant mieux.
Maintenant, perso, je ne vais pas m'inscrire puisque j'ai déjà Facebook, et le , et aussi mon blog perso, et un blog de mon asso de kayak.. bref coté réseau social je suis blindé .

A coté de ça, bizarrement j'ai pleins d'amis avec qui je manges, on sort, on fait des balades en canoê, bref une vie social épanoui en somme.

j'espère aller plus souvent en france quand même car les amis dont j'entretiens le contact VIA Facebook,mail,blog,site du , me manquent ..

Tout cela pour dire qu'il n'y a aucune incompatibilité entre les 2 réseaux (le contact humain et le contact par ecrit).

j'espère que le débat anti.. peut importe quoi, va s'arrêter ici, car les trolles ne sont pas les bienvenues sur les forum.

++

Contribution le : 07/04/2011 14:01

OverdOzed
Inscrit:
14/06/2010 13:04
De la 36 ème chambre
Post(s): 701
@Bordelor !

[mode troll] A part fliquer et se faire fliquer, je ne vois pas à quoi ça sert fb. Ce n'est que du vent. Ca sert à quoi de se faire référencer volontairement dans les bdd de la cia?! fb, un outil de politicars, ça a bien servi aux election presidentielles (us) cette me*de! [/mode troll]

Contribution le : 07/04/2011 14:17

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge 6 103 Hier 18:34:15
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 5 134 Hier 18:25:59
ookka 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 112 22045 Hier 17:57:26
Guiu 
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète    [1][2] 12 163 Hier 15:07:19
lucky 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 6 109 Hier 12:26:50
meltingman 
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo 4 79 18/01 19:59:42
meltingman 
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 3 56 18/01 19:50:15
meltingman 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 1 49 18/01 19:38:25
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 405 48804 17/01 20:40:59
Rimpotche 
Questions & Réponses texture eyes avec empty 1 53 17/01 13:17:33
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 484 16/01 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 89 16/01 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 225 15/01 20:33:23
Lylo 
Hors Sujet !! Appareil Photo Compact, qualité, zoom...    [1][2] 19 431 14/01 14:45:17
lucky 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 1 133 14/01 11:50:21
debutant 
Questions & Réponses [résolu] Comportement du parentage et du Weight Paint bizarres    [1][2] 14 97680 10/01 15:17:23
Horemheb 
Hors Sujet !! BONNE ANNEE LE BLENDER CLAN    [1][2] 10 390 10/01 13:34:18
Riggelm 
Questions & Réponses Limit location constraint-Affect transforms 4 184 09/01 14:33:38
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Mon objet suit la courbe à 12 km...    [1][2] 10 559 08/01 01:37:51
Lylo 
Questions & Réponses Mauvais parentage en automatic weights    [1][2] 18 568 07/01 18:55:45
moonboots