|
Re: Config - Calcul |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
29/08/2004 15:17 De canardie
Post(s): 3557
|
Ah oui si tu les utilises en réseau oui.
Contribution le : 06/04/2011 12:57
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
18/09/2009 20:52 De Paris
Post(s): 1860
|
Hum, AM3 ou AM3+, je n'aurais pas trop tendance à baser mon choix dessus, en effet, dans le cas d'un PC de renderfarm, je ne suis pas sur que l'upgrade soit un argument. Par contre; pour un PC personnel, c'est clairement intéressant.
Néanmoins, si une socket AM3+ rentre dans le budget, ne te prive pas. http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=10769 Pas d'alim, pas de boitier, mais ça donne déjà une petite idée. c'est du micro ATX => gain de place, donc ça rentre dans un petit boitier. De même, alim de 300-350W suffit. Il devrait même rester du fric pour les DDs. (faudra que je vérifie quand même que la CM est pas en carton). LadeHeria
Contribution le : 07/04/2011 11:11
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
08/10/2004 16:33 De Lille
Post(s): 5912
|
Que ce soit LDLC ou autre peu importe.
Et je pense si possible monter à 8Go, car je vais sûrement faire des tests en petit, puis augmenter la résolution et les paramètres de raytrace sur la RF, donc besoin de davantage de mémoire (a moins que je dise une bêtise, mais la ram m'a toujours limité dans les rendus XXL). Pour l'acte d'achat je commence le mois prochain. Et pour les DD oui ça peut entrer dans le budget ![]() Nénamoins côté rendu, Vray n'est pas le principal. Ce sera surtout MR (Maya) et Yafaray / internal. Donc 100% compatible linux. D'ailleurs quel OS linux mettre ? pour un débile de la prog comme moi ? ! merci pour toutes vos réponses ![]()
Contribution le : 07/04/2011 11:49
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Plop !
Possible cette config ? http://www.ldlc.com/b-40643d0bdbf15b02.html Manque plus que des lecteurs et c'est tout bon. Je vous donnerais les perfs, parait que ces proco s'overclock facilement ![]() Côté réseau j'ai un peu peur de ne pas être capable de gérer. Ou alors il reste la solution d'acheter un écran en plus et un clavier/souris pas cher et switcher entre les deux, mais cette dépense supplémentaire m'ennuie. Est-ce possible pour quelqu'un qui ne connait rien en prog de faire un réseau, ou c'est du suicide ? ![]()
Contribution le : 09/04/2011 22:31
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
13/05/2005 22:49 De Avant ou apres le passage de la deviation galactique ???
Post(s): 1236
|
Moi je n'aurais pas pris les ventilos !
Tu serais resté dans la limite de tes 800 Euros et tu aurais pus les rajouter plus tard...d'autant que ton alim n'est pas forcement silencieuse... Après si tu dors la tête a coté de tes bécanes.....j'ai rien dis.... (perso, suis pas fan d'Asrock, j'ai eu des problèmes de compatibilités avec ces cartes mère la; je pref. MSI...mais je suis peut etre mal tombé ...) les G.Skill sont pas mal du tout et tres stable !! G.Skill Je n'ai absolument pas a m'en plaindre.... pour le rezo, je ne peux te répondre... ![]() EDIT : OOOOPS je voulais parler de Gigabyte en Carte Mere... Non pas que MSI ne soit pas bien, mais j'ai craqué sur Gigabyte pour leurs rapport Qualité/prix
Contribution le : 09/04/2011 23:06
|
|
|
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2003 14:50 De la Région Parisienne
Post(s): 21822
|
Citation :
Il n'y a pas de lien direct entre les deux. Le réseau ce sont quelques principes de base à connaître, rien d'excessivement compliqué pour un mortel s'il fait l'effort de l'apprendre ![]() @+
Contribution le : 10/04/2011 08:07
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Ok merci à vous deux. En principe, non je ne dormirais pas à côté des bestioles, mais si je bosse en même temps, je ne veux pas avoir un ventilo de proco qui se fait entendre 3 étages au dessus. Et les alim ont des ventilo de 12cm, c'est plutôt silencieux en général.
Ebrain : ok, maintenant je vais me renseigner pour le réseau.
Contribution le : 10/04/2011 11:35
|
|
|
|
---|---|---|
Clan Afficionado
![]() ![]() Inscrit:
13/02/2010 22:21 Post(s): 82
|
salut Fadge
J'me permets quelques petites remarques sur ta config - et uniquement sur ta config, parce que pour ton besoin (calcul réseau), j'y connais rien ... Phenom X6 1055T : Nickel perf/budget CM ASRock 785GM-S3 : OK mais avec 8Go, tu seras au max. Après, c'est peut-être largement suffisant pour ton besoin Alim : Heu ... Pour éviter la délation gratuite, je t'invite simplement à consulter le site CanardPC ( l'article ici est un début d'information). En effet, il me semble que c'est la même marque. Sans choisir une 80 PLUS Gold, essais de prendre de la marque tout de même. Cela fait une alim à 30€ environ l'unité mais avec un poil plus de sécurité... Tu peux prendre celle-là par exemple Cooler Master Elite Power 400W. Le ventilo : c'est nickel perf/prix, sauf que (j'ai le même ![]() Je sais que le budget est limité, mais je changerais plutôt de boitier, car pour avoir aussi un proc à TDP de 125W (PhenomII 965BE), ça chauffe et le ventirad d'origine est plutôt bruyant... Tu pourrais peut-être prendre celui-ci (Akasa Genesis AK-5004) A+ et bon courage pour l'apprentissage du réseau ![]() Tony P.S: Je pense bien que tu l'as déjà fait mais regarde aussi sur d'autres sites en ligne. Les prix sont parfois meilleurs.
Contribution le : 10/04/2011 14:20
|
|
![]() ![]() |